Elise Mertens: "Mon organisme a bien récupéré, mais je n'ai pas de match dans les jambes"
Sports | Elise Mertens était contente, lundi soir, de s'être qualifiée pour le deuxième tour du tournoi WTA 250 sur terre battue de Strasbourg. Pour son retour à la compétition après sa blessure à la cuisse droite encourue le mois dernier à Istanbul, la numéro 1 belge, 26 ans, 33e mondiale, a battu la Française Carole Monnet (WTA 249), 20 ans, bénéficiaire d'une wild card.
De Belga

Partager cet article
"Je ne suis pas bien rentrée dans la partie", a expliqué Elise Mertens. "J'étais un peu nerveuse après plusieurs semaines sans jouer et plus préoccupée par le fait de voir si je ne ressentais plus de douleurs (elle a été menée 3-0 en ne marquant que 4 points, ndlr). Petit à petit, je suis parvenue à me libérer et par la force des choses, je me suis mise à mieux jouer. Je suis relativement satisfaite, mais pas encore totalement. Je trouve que mon adversaire a plutôt bien joué, mais c'était évidemment un bon premier tour pour moi. Mon organisme a bien récupéré, mais je n'ai pas de match dans les jambes. À Istanbul, je me suis occasionné une petite déchirure à la cuisse d'un demi-centimètre. J'espérais être rétablie pour Rome, simplement c'était trop juste. Mais ici, j'ai au moins un tournoi de préparation avant Roland-Garros".
C'est la première fois de sa carrière qu'Elise Mertens participe aux Internationaux de Strasbourg. Tête de série N.4 d'un tableau qui comprend également la Tchèque Karolina Pliskova (WTA 8) et l'Allemande Angelique Kerber (WTA 22) deux anciennes numéro 1 mondiales, elle sera opposée mercredi au deuxième tour à l'Australienne Daria Saville (WTA 130), 28 ans, ou l'Allemande Anna-Lena Friedsam (WTA 116), 28 ans également.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Zizou Bergs va découvrir son premier Grand Chelem à Wimbledon
-
3
Cyclisme
Arnaud De Lie déçu de sa 6e place aux Championnats de Belgique, mais content du travail de son équipe
-
4
Cyclisme
Quick-Step Alpha Vinyl sans Alaphilippe et Cavendish mais avec deux Belges sur le Tour
-
5
Red Flames
Face au Luxembourg, les Red Flames veulent terminer en beauté leur préparation pour l’Euro
Aussi dans Sports
-
Bora-hansgrohe avec Maximilian Schachmann mais sans Sam Bennett
L'équipe Bora-hansgrohe, qui aura le Russe Aleksandr Vlasov pour chef de file, prendra le départ du Tour de France vendredi avec l'Allemand Maximilian Schachmann, récemment touché par le coronavirus, mais sans son sprinteur irlandais Sam Bennett.
-
Michal Kwiatkowski forfait à cause d'une déchirure musculaire
Michal Kwiatkowski (Ineos Grenadiers) doit déclarer forfait pour le Tour de France "à cause d'une déchirure musculaire semi-tendineuse", a communiqué le Polonais lundi sur les réseaux sociaux.
-
Lucas Leiva retourne au Gremio, son club formateur
L'ancien milieu international brésilien Lucas Leiva, passé par Liverpool et la Lazio, va retourner au bercail à 35 ans pour jouer au Gremio Porto Alegre, son club formateur, qui a annoncé sa signature lundi.
-
De nouvelles perquisitions chez les coureurs de Bahrain Victorious
Des coureurs et certains membres du staff de l'équipe cycliste Bahrain Victorious ont reçu la visite de la police avant leur départ pour le Tour de France, a annoncé la formation WorldTour lundi.
-
Hubert Hurkacz sorti au premier tour, Casper Ruud passe sans encombre
Le Polonais Hubert Hurkacz, tête de série N.7, a été éliminé au premier tour à Wimbledon, lundi lors de la première journée de cette troisième levée du Grand Chelem de la saison. Le Polonais de 25 ans, demi-finaliste en 2021 et vainqueur à Halle il y a une semaine, s'est incliné en cinq sets 7-6 (4), 6-4, 5-7, 2-6, 7-6 (10/8) devant l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (ATP 37).
-
La Belgique jeudi à Mons contre la Slovaquie sous le choc de l'arrêt de Sam Van Rossom
Sous le choc de l'annonce de l'arrêt de Sam Van Rossom en équipe nationale, les Belgian Lions vont tenter de valider jeudi face à la Slovaquie leur billet pour le deuxième tour des qualifications pour la Coupe du monde de basket 2023.
-
L'arrêt de Van Rossom est une grande perte pour Dario Gjergja qui prévoit "des problèmes"
Dario Gjergja, le sélectionneur des Belgian Lions, n'a pas caché que le retrait de l'équipe nationale de Sam Van Rossom, annoncé lundi, était "une grande perte".
-
Novak Djokovic lâche un set contre Soonwoo Kwon mais file au 2e tour
Novak Djokovic s'est qualifié pour le deuxième tour de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, sur le court central de l'All England Club lundi à Londres.
-
Valence officialise la prolongation de contrat de Sam Van Rossom pour une saison
Dans le même temps où Sam Van Rossom annonçait son retrait de l'équipe nationale, son club de Valence a officialisé lundi la prolongation de contrat d'un an de son arrière.
-
TotalEnergies avec Peter Sagan en fer de lance
La formation TotalEnergies s'appuiera sur le Slovaque Peter Sagan pour le Tour de France qui commence vendredi à Copenhague. L'équipe française a annoncé sa sélection lundi.
-
Van Rossom met un terme à sa carrière internationale: "les Lions représentent tellement"
"C'est une décision très difficile et cela fait mal oui. Les Belgian Lions représentent tellement pour moi", a expliqué Sam Van Rossom en annonçant lundi à la Mons.Arena son retrait de l'équipe nationale.
-
Seraing attire le défenseur français Marvin Tshibuabua
Seraing a renforcé son secteur défensif avec l'arrivée du défenseur français Marvin Tshibuabua en provenance de Saint-Etienne, a annoncé le club sérésien lundi. Il a signé un contrat de deux ans avec une option pour une saison supplémentaire.
-
Tour de France - Un parcours de 3.349,8 kilomètres au fil de 21 étapes
La 109e édition du Tour de France, qui débute vendredi à Copenhague, est longue de 3.349,8 kilomètres répartis sur 21 étapes.
-
Pas d'Euro en septembre pour Sam Van Rossom qui met un terme à sa carrière internationale
Sam Van Rossom, 36 ans, a annoncé mettre un terme à sa carrière internationale avec les Belgian Lions, lundi à Mons, où la Belgique est rassemblée avant ses deux derniers matches de qualifications pour la Coupe du monde 2023 contre la Slovaquie jeudi à la Mons.Arena et contre la Serbie à Nis samedi.
-
Ons Jabeur très facilement au 2e tour
Devenue deuxième mondiale à la nouvelle parution du classement WTA, Ons Jabeur a très facilement passé le cap du premier tour de Wimbledon, lundi à Londres. La Tunisienne s'est imposée 6-1, 6-3 en 53 minutes de jeu à peine contre la Suédoise Mirjam Bjorklund, 125e mondiale et issue des qualifications.
-
Lucien Favre de retour sur le banc de Nice, qui officialise le départ de Galtier
L'OGC Nice a officialisé lundi le départ de son entraîneur Christophe Galtier et annoncé dans le même temps le nom de son successeur, Lucien Favre.
-
Amaury Capiot sélectionné avec Arkéa-Samsic pour son premier Grand Tour
Amaury Capiot figure dans la sélection d'Arkéa-Samsic en vue du Tour de France, qui démarre vendredi de Copenhague. Le Colombien Nairo Quintana emmènera la formation française, qui a annoncé lundi ses huit coureurs pour la Grande Boucle.
-
Mercato estival 2022 : l’Union et Anderlecht tiennent leur attaquant, Bruges veut piocher au Standard
L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui qui se profile pourrait être fort animé avec la Coupe du Monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.
-
Dylan De Belder (Deinze), trop cher pour Seraing?
Dylan De Belder, qui rêve de franchir le pas et de revenir dans une équipe de l'élite, quittera-t-il Deinze cet été ? L'attaquant flandrien, approché par le RFC Seraing, semble trop cher pour les Métallos. Sa chance est-elle passée ?
-
Quick-Step Alpha Vinyl sans Alaphilippe et Cavendish mais avec deux Belges sur le Tour
Double champion du monde et porteur du maillot jaune lors des trois dernières éditions du Tour de France, Julian Alaphilippe ne sera pas au départ de la 109e Grande Boucle, vendredi à Copenhague. La formation belge Quick-Step Alpha Vinyl a mis fin au suspense en dévoilant sa sélection lundi. Mark Cavendish et Florian Sénéchal, récents champions de Grande-Bretagne et de France, ne font pas non plus partie de la sélection, au contraire des Belges Tim Declercq et Yves Lampaert.