Denis Van Weynbergh termine 21e de la Guyader Bermudes 1000 Race

Sports | Denis Van Weynbergh sur son bateau Les Laboratoires de Biarritz, en classe Imoca, a terminé la Guyader Bermudes 1000 Race, avec en ligne de mire une participation au Vendée Globée 2024.

De Belga

Partager cet article

Le Brabançon, 54 ans, a franchi la ligne dans la rade de Brest lundi en 21e position finissant l'épreuve en 7 jours 13 heures et 57 minutes après avoir connu pas mal de soucis - dont informatiques - en début de course. le skipper a aussi été malade les premiers jours.

À l'extérieur de la rade de Brest, 24 skippers s'étaient élancés dimanche dernier pour la 3e édition de cette Guyader Bermudes 1000 Race, un parcours triangulaire via le Fastnet en Irlande de 1.200 milles nautiques (2.222 km). La course marquait le lancement du circuit Imoca, ces monocoques de 18 mètres exclusifs du Vendée Globe.

La victoire est revenue vendredi au Français Charlie Dalin (Apivia) en 4 jours 10 heures 47 minutes et 30 secondes.

La Guyader Bermudes 1000 Race est qualificative pour la Route du Rhum, transatlantique quadriennale en solitaire dont le départ sera donné le 6 novembre à Saint-Malo et pour laquelle il faut obligatoirement engranger un certain nombre de milles nautiques en amont, en solitaire et uniquement sur le bateau qui fera la course.

C'est une étape obligée pour le Vendée Globe, tout comme la prochaine échéance le 12 juin avec la "Vendée Arctique" au départ des Sables-d'Olonne en direction du cercle polaire arctique, avec un contournement de l'Islande et un retour en Vendée.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top