Juan Pedro Lopez veut continuer à profiter de son maillot rose

Cyclisme | Depuis la 4e étape et l'arrivée à l'Etna où il avait pris la deuxième place, l'Espagnol Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo) porte le maillot rose de leader du Tour d'Italie. "Je ne sais pas combien de temps cette belle histoire va encore durer mais j'essaye d'en profiter chaque jour", a confié Lopez lors d'un point presse lundi lors du jour de repos.

De Belga

Partager cet article

Dans un premier temps déçu d'être passé à côté de la victoire à l'Etna, l'Espagnol n'a ensuite pas pu cacher sa joie au moment d'enfiler le maillot rose après la 4e étape. "J'étais venu ici pour gagner une étape et maintenant je vis un rêve en portant ce maillot depuis six jours. Je profite de chaque jour, chaque kilomètre. C'est incroyable. Je vais continuer à défendre ce maillot comme je l'ai fait dimanche même si j'ai beaucoup souffert", a confié Lopez.

Lopez compte actuellement 12 secondes d'avance sur le Portugais Joao Almeida et 14 secondes sur le Français Romain Bardet. "Que je termine ou non sur le podium, je serai très heureux car j'ai pu porter ce maillot rose pendant des jours. C'est un grand honneur. Je vais tout faire pour le garder, mais je ne peux pas faire plus. Porter ce maillot, cela signifie énormément pour moi. Cependant, je ne suis pas différent depuis que j'ai ce maillot rose. La seule chose qui me différencie de mes équipiers, c'est la couleur du maillot, c'est tout. Pour moi, dès mardi, c'est une nouvelle semaine qui commence."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top