Près de 1,5 million de Belges devant leur écran pour la finale de l'Eurovision

Musique | Près de 1,5 million de téléspectateurs belges ont regardé samedi soir la finale du Concours Eurovision de la Chanson organisé au Pala Olimpico de Turin, selon des chiffres cumulés émanant de la RTBF et de la VRT.

De Belga

Partager cet article

L'événement a attiré quelque 350.000 personnes en moyenne sur la Une (RTBF), soit une part de marché de 38,6 pc. "Il s'agit du 3e record d'audience depuis 2000" pour l'Eurovision, précise le service public.

Au nord du pays, 1.079.000 téléspectateurs ont suivi en moyenne le concours via Één (VRT), soit 68% de pdm. Un pic à 1.359.000 a été enregistré lors de la prestation du candidat belge Jérémie Makiese.

Le groupe ukrainien Kalush Orchestra a remporté la finale du 66e Concours Eurovision de la Chanson avec le titre "Stefania". Jérémie Makiese a lui terminé à la 19e place.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top