Limburg United veut franchir aussi le 3e tour contre Groningue

Sports | Après avoir passé l'écueil du Spirou Charleroi au 2e tour des playoffs de la BNXT League, Limburg United croisera le fer au stade suivant de la compétition avec les Néerlandais de Donar Groningue, tout juste éliminés en demi-finale des playoffs nationaux aux Pays-Bas.

De Pickx

Partager cet article

"Il y avait beaucoup de doutes à notre sujet après nos résultats en Elite Silver. Je n'arrivais pas à le comprendre, parce que nous avons tout de même battu Ostende en finale de la Coupe. Tout le monde doit nous respecter et il faut compter avec nous", s'est enthousiasmé le coach de Limburg United Raymond Westphalen à l'issue de la deuxième victoire des siens face à Charleroi au deuxième tour des playoffs de la BNXT League. Il faut dire que les Limbourgeois sont rentrés parfaitement dans la quatrième phase de la compétition en prenant tout d'abord le meilleur sur les Néerlandais de Den Helder Suns avant de vaincre le Spirou aussi bien à Hasselt qu'au Dôme. Au troisième tour, ce sont les Néerlandais de Donar Groningue qu'il faudra aller chercher et ce sera loin d'être simple. Mais rien ne semble impossible cette saison pour le vainqueur de la Coupe de Belgique.

Groningue, troisième puissance des Pays-Bas

Septième de la phase classique puis deuxième en Elite Silver, United ne partait pas forcément avec la faveur des pronostics au 2ème tour contre Charleroi. Les Hennuyers avaient à chaque fois terminé une place au-dessus au classement général dans les deux phases. Les Limbourgeois ont pourtant réussi à prendre leur revanche sur les Carolos dans ces playoffs BNXT League. À l'aller, ils étaient revenus du diable vauvert sur leurs terres dans le dernier quart temps tandis qu'au retour ils avaient obligé leur adversaire à courir après le score tout au long de la rencontre. Dominateurs au rebond, Spencer Littleson et ses partenaires s'étaient qualifiés au final sans aucune contestation.

Armés de confiance, les ouailles de Raymond Westphalen savent qu'ils devront se montrer encore plus forts pour se sortir du piège tendu par leur prochain opposant au 3e tour : Donar Groningue. Les Néerlandais ont terminé troisième de la saison régulière aux Pays-Bas derrière les ogres d'Heroes Den Bosch et de ZZ Leiden avant de rendre une copie honorable de cinq victoires pour cinq défaites en Elite Gold face aux Belges. Dans cette phase 2, Groningue a notamment battu Mons-Hainaut et Anvers à l'aller comme au retour mais aussi Malines à domicile. Par la suite, en playoffs nationaux, le club situé dans le nord des Pays-Bas s'est hissé en demi-finale avant d'être éliminé contre Den Bosch. "Leurs meneurs de jeu sont les pions les plus forts, mais nous avons certainement une chance si nous jouons bien en défense", a analysé Littleson. La clé pour accéder au tour suivant sera sans aucun doute le collectif pour Limburg United qui ne veut pas partir tout de suite en vacances.

Suivez le meilleur de la BNXT League, comme le duel entre Limburg United et Donar Groningue ce vendredi dès 19h45, sur Pickx+ Sports 1 avec l'option Pickx Sports de Proximus. Vous pouvez suivre l'actualité du basket sur Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top