Selon la presse espagnole, Mbappé aurait signé au Real Madrid

La Liga |

L’information n’est pas encore officielle, mais pour les médias espagnols c’est tout comme : Kylian Mbappé aurait fait le choix du Real Madrid, où un contrat de 5 ans l’y attend.

De Proximus

Partager cet article

Kylian Mbappé va-t-il quitter le Paris Saint-Germain gratuitement, alors qu’il y était arrivé contre la somme de 180 millions d’euros en 2017 ? C’est la question que tout le monde se pose depuis des mois et la réponse serait bel et bien positive selon le journal espagnol Marca. Le média ibérique affirme en effet que l’attaquant du PSG, en fin de contrat en juin prochain, aurait signé un deal avec le Real Madrid.

En tout cas, lors de la cérémonie des Trophées UNFP, où il a reçu le prix du meilleur joueur de la saison en Ligue 1 pour la troisième année consécutive (25 buts et 17 assists), le Michel-Angelo du PSG a tenu des propos qui font comprendre que sa décision quant à son futur est prise. "Est-ce que mon choix est fait ? Oui, c’est quasiment terminé", a lancé l'artiste à la presse qui cherche depuis longtemps à savoir où le Français jouera la saison prochaine.

Contrat XXL

L’information est encore à lire au conditionnel car rien n’a été officialisé, mais Marca affirme que le joueur a profité de sa récente venue à Madrid pour conclure avec la Maison Blanche madrilène. On évoque ainsi un contrat de 5 ans à 50 millions par an et une prime à la signature de 100 millions. Un contrat XXL à la hauteur de ce que le Real attend de lui.

Pourtant, Marca ajoute que le salaire proposé par le Real est inférieur à ce que Paris aurait mis sur la table pour conserver son joueur. Si l’officialisation devait se faire – Mbappé a assuré qu’il annoncerait son choix avant le rassemblement de l’équipe de France – cela montrerait que le Parisien a misé sur un projet et pas uniquement sur l’argent. Mais, encore une fois, tout cela est à prendre avec des pincettes.

Il a porté Paris

Avec ses 25 buts et 17 assists en championnat de France, Mbappé n’a bien évidemment pas volé son titre de meilleur joueur de l’année. Meilleur buteur et meilleur passeur de la saison, il a illuminé la Ligue 1 de son talent, portant plus que nul autre Paris sur ses épaules. Une saison excellente en championnat qui a donc poussé le Real a faire le forcing pour l’attirer.

Reste maintenant à voir si le joueur a, comme l’affirme Marca, bien fait le choix de Madrid. Un club qui a éliminé son PSG cette année en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le joueur a dit qu’il restait des détails à finaliser et, on le sait, c’est dans les détails que se trouve le diable. Tant que rien n’est officiel, rien n’est fait.

En attendant une éventuelle signature de Kylian Mbappé, le Real Madrid disputera la finale de la Ligue des champions ce samedi 28 mai à 21h face à Liverpool. Un rendez-vous immanquable à suivre en direct sur Pickx+ Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top