Le plan du Real Madrid pour sauver le soldat Eden Hazard

La Liga |

De retour sur les terrains ce week-end à l’occasion du match du Real à Cadiz, Eden Hazard a fait une entrée remarquée. Est-il sur la bonne voie ? Le Real a en tout cas un plan pour le relancer comme il faut la saison prochaine.

De Proximus

Partager cet article

Eden Hazard a vécu une saison pourrie avec le Real Madrid. Le Brainois n’aura disputé que 22 morceaux de rencontres, pour à peine 877 minutes, soit l’équivalent de même pas 10 matchs complets, toutes compétitions confondues. Buteur à une reprise, en Copa del Rey, il aura en outre distillé 2 assists. Loin des standards auxquels il nous avait habitué à son époque à Chelsea.

Il faut dire que le Diable n’a pas été épargné par les blessures, qu’elles soient nouvelles ou sous forme de rechutes. Jusqu’à ce week-end, où il a joué 25 minutes contre Cadiz, Eden Hazard n’avait plus disputé la moindre minute depuis le 19 février, soit près de 3 mois sans fouler les pelouses. Pour une fois, le Belge a pris le temps de se soigner à fond, a été opéré et n’a pas été pressé pour revenir. Le Real ne compte pas le vendre et cherche bien à le relancer, toujours visiblement convaincu qu’il peut apporter quelque chose au club.

Une plaque gênante

Depuis 2020, Eden Hazard jouait avec une plaque à la cheville, ce qui l’empêchait de donner libre cours à son talent. Au mois de mars, le Belge a décidé de la faire retirer, ce qui pourrait le libérer totalement dans sa manière de jouer. Et ça, Carlo Ancelotti en est également convaincu. Le coach italien du Real compte donner plus de temps de jeu à son ailier la saison prochaine, malgré une forte concurrence qui pourrait encore être renforcée par la venue de Kylian Mbappé.

D’ici là, Ancelotti veut redonner confiance à son Belge dont il apprécie le comportement, jamais négatif. Après la demi-heure jouée contre Cadiz, il devrait également recevoir du temps de jeu lors de la dernière journée de Liga contre le Bétis… avant de viser la finale de Ligue des Champions à Paris à la fin du mois.

Enfin justifier son transfert

Acheté pour 100 millions, Hazard n’a jusqu’à présent joué que 66 rencontres pour les Madrilènes. En trois saisons, c’est famélique. Alors qu’il fut un temps question d’un départ, Ancelotti a balayé cette idée du revers de la main car il compte bien sur le Belge. L’opération de mars, la bonne performance contre Cadiz – qu’il faudra confirmer – et l’attitude d’Hazard incitent le club à miser sur notre compatriote.

A l’approche de la Coupe du Monde, Hazard a tout à gagner à se relancer au Real. Et il peut donc compter sur la confiance de son coach. Qui sait, peut-être profitera-t-il d’un concours de circonstances pour intégrer le onze de base, comme Vinicius Jr. l’avait fait l’an dernier, montrer qu’il est de retour et imposer sa présence sur le long terme à son coach. En tout cas, le maître-mot au Real à propos d’Hazard est celui-ci : patience.

Suivez les performances d'Eden Hazard et du Real Madrid tout au long de la saison en Liga sur Eleven Sports mais aussi  lors de la finale de la Ligue des champions qui aura lieu ce samedi 28 mai à 21h face à Liverpool. Un rendez-vous immanquable à suivre en direct sur Pickx+ Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top