Avec la résurrection de Jack Hendry, tout aura souri au Club de Bruges

Jupiler Pro League | La 5ème journée des Champions et des Europe playoffs en Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts dimanche soir. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.

De Proximus

Partager cet article

L'homme du weekend : Jack Hendry

Il aura vécu une saison pour le moins spéciale. Faite de hauts et de bas avec même un passage éclair chez les U23. Au bout du compte, le défenseur Jack Hendry sortira de sa première année sous ses nouvelles couleurs avec le sourire. Un peu comme son employeur en somme pour qui tout semblait aller dans le bon sens en cette fin d'exercice. L'Écossais était loin d'être attendu comme le sauveur mais il aura réussi à profiter de la blessure de Clinton Mata pour se montrer décisif quand il le fallait. D'un coup de casque dont il a le secret, le colosse arrière central a mené le Club de Bruges vers son 18e titre de champion de Belgique.

Le but du weekend : Ken Nkuba

Quelques jours après avoir inscrit son tout premier but... contre son camp au Racing Genk, Ken Nkuba a cette fois-ci trouvé le chemin des filets adverses pour la première fois de sa carrière pro face au KV Malines. Le jeune carolo de 20 ans aura dû attendre trois ans et demi mais cela en valait le coup ! Sa première réalisation est, en effet de toute beauté avec une frappe magique des 20 mètres qui a laissé de marbre le pauvre Gaëtan Coucke


Le chiffre du weekend : 5

Il n'y a désormais plus aucun suspense en Jupiler Pro League. Les cinq tickets européens ont été décernés ce weekend. Après La Gantoise (barrages de l'Europa League), le Club de Bruges s'est assuré d'une place directe dans les poules lucratives de la Ligue des champions. L'Union Saint-Gilloise, vainqueure au Sporting d'Anderlecht, passera elle par le troisième tour préliminaire de la C1 tandis que les Mauve et Blanc disputeront les qualifications (3ème tour) pour se rendre en Conference League, tout comme l'Antwerp (2ème tour). Le Great Old, à l'agonie en Champion's playoffs, ne devra même pas se farcir les barrages face au vainqueur des Europe playoffs puisqu'il s'agit de Gand.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top