Les différences entre le nouveau jeu musical ‘Stéréo Club’ et son inspiration américaine ‘That’s My Jam’

Cinéma |

Un nouveau jeu musical avec Camille Combal débarque sur TF1 pour animer vos soirées télé ! Dès le vendredi 20 mai, la chaîne lance ‘Stéréo Club’, dans lequel des célébrités françaises auront à relever des défis musicaux. Le tout pour la bonne cause ! Le programme est directement inspiré de ‘That’s My Jam’, présenté par Jimmy Fallon. Proximus Pickx compare les deux émissions pour vous. 

De Proximus

Partager cet article

Des épreuves musicales 

Tout le concept de ces deux émissions se base sur des challenges musicaux lancés aux guests. Dans ‘That’s My Jam’, des célébrités s’affrontent dans des jeux aussi cocasses qu’hilarants. On peut citer ‘Slay It Don’t Spray It’, dans lequel les invités doivent se rappeler des paroles d’une chanson, sous peine de recevoir un jet d’eau en cas d’oubli. Il y a aussi la terrible roue du karaoké impossible, qui impose des règles saugrenues pour corser l’épreuve, comme l’utilisation d’un micro déformant par exemple. 

Dans ‘Stéréo Club’, quizz, karaoké et blind tests seront également de la partie ! La bande-annonce laisse entrevoir le jeu ‘Attrape-le’, un blind test pas comme les autres. Lorsque les participants reconnaissent une chanson, ils doivent à toute vitesse appuyer sur une pédale qui fait surgir un micro, et se mettre à chanter la suite. Pas de doute, le ton décalé de l’émission de Jimmy Fallon est bien conservé, et nous risquons de découvrir des jeux plus rocambolesques les uns que les autres. 



Des célébrités 

Les deux programmes prennent le pari de recevoir des célébrités pour participer à leurs jeux déjantés. Du côté américain, ce sont des stars de la chanson qui défilent au micro de ‘That’s My Jam’. La première saison, diffusée fin 2021, a par exemple mis au défi des célébrités comme Kelly Clarkson, John Legend, Ariana Grande, et bien d’autres encore. Il faut dire que ces voix impressionnantes sont capables de reprendre n’importe quel tube et de se prêter aux challenges les plus farfelus ! 

Dans ’Stéréo Club’, on devine déjà que tous les invités ne seront pas tous des chanteurs. Si ce sont bien des célébrités que Camille Combal va recevoir sur le plateau, ce ne seront pas forcement des grandes voix. Comme souvent sur TF1, l’émission n’hésite pas à mixer les chanteurs, les comédies et les humoristes. 

Ainsi vont se mêler des personnalités comme Elie Semoun, Amir, Julie Zenatti, Joyce Jonathan, Christophe Licata, Monsieur Poulpe… Et bien d’autres encore ! La version française reçoit davantage de célébrités par épisode : 12 grands noms seront répartis par équipes. Ils joueront pour remporter un lot de 15.000€, entièrement reversés à une association.



Un présentateur phare 

Camille Combal est-il en train de devenir le Jimmy Fallon à la française ? La question peut se poser lorsqu’on regarde ces deux émissions. Elles misent en effet chacune sur un présentateur phare et déjà bien connu du grand public. Jimmy Fallon a décroché la présentation de ‘That’s My Jam’ grâce à son ‘The Tonight Show’ : les jeux musicaux faisaient à la base partie du talk-show. 

Quant à Camille Combal, il n’a pas eu de mal à faire son trou à la télévision française, et plus particulièrement sur TF1. Il a présenté des émissions mythiques, entre ‘Qui veut gagner des millions ?’, ‘Danse avec les Stars’, ‘Mask Singer’, et bien d’autres programmes encore. Cette année, il multiplie les divertissements et le moins que l’on puisse dire est qu’on ne l’arrête plus. Tout récemment, il présentait ‘Et alors’, prime sur les petites habitudes des Français. 

Camille Combal a par ailleurs reçu les félicitations du présentateur Jimmy Fallon en personne. Sur son compte Twitter, il a partagé l’émission en s’enthousiasmant de ce concept adapté : "Stéréo Club ! J’adore ce titre. Félicitations Camille Combal, tu vas tellement t’éclater. Je veux un t-shirt." Voilà qui laisse présager une émission haute en couleur ! 

Regardez ‘Stéréo Club’ dès le vendredi 20 mai à 21h10 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top