L'AC Milan et Saelemaekers évitent le piège de l'Atalanta

Serie A | L'AC Milan a aligné une cinquième victoire d'affilée dimanche face à l'Atalanta (2-0). Après 37 journées, les Rossoneri sont premiers avec 83 points, cinq d'avance sur l'Inter Milan, qui joue à Cagliari en soirée (20h45). L'Atalanta a été stoppée dans sa course à l'Europe (59e, 7e). Titulaire chez les vainqueurs, Alexis Saelemakers a été remplacé à la 55e.

De Belga

Partager cet article

Malgré les percussions de Saelemakers, l'AC Milan n'a pas été dangereux en première période. Ce sont même les joueurs de Bergame, qui ont construit les plus belles actions et ont frôlé le but par Teun Koopmeiners (32e) et Luis Muriel (33e).

À la reprise, l'Atalanta est encore passée près de l'ouverture du score sur un tir de Davide Zappacosta dévié par Davide Calabria et qui a fini d'un souffle au-dessus de la transversale (49e). Par contre, lancé par Junior Messias, Rafael Leao a porté l'AC Milan au commandement (56e, 1-0). Manifestement, les visiteurs n'étaient pas à la hauteur au moment de conclure. Alors que Duvan Zapata (62e, 73e) n'a pas cadré ses reprises, Theo Hernández a doublé l'avance des Milanisti après avoir effectué une chevauchée d'un rectangle à l'autre (76e, 2-0).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top