Simon Yates souffre du genou et pense à l'abandon dans le Giro

Cyclisme | Simon Yates (BikeExchange-Jayco) a été le grand perdant de la 9e étape du Tour d'Italie dont l'arrivée était située au sommet du Blockhaus. Le Britannique a perdu près de onze minutes à cause de sa blessure au genou.

De Belga

Partager cet article

Après sa victoire sur le chrono à Budapest lors de la 2e étape, Yates avait marqué des points dans la course au maillot rose. Seulement, le Britannique souffre du genou depuis sa chute dans la 4e étape mardi et a perdu onze minutes dimanche.

"J'ai perdu le classement général, c'est comme ça, j'ai tout donné", a déclaré Yates après l'arrivée. "Mon genou m'a causé de nombreux problèmes ce dimanche. Je souffre depuis l'Etna mais j'ai essayé de suivre autant que possible. Ce dimanche, mon genou n'était pas mon seul problème, j'ai aussi souffert de la chaleur."

Lors du jour de repos lundi, Yates pourrait confirmer son abandon sur le Giro. "Je ne sais pas encore. Je verrai comment j'aurai récupéré de cette étape", a conclu le Britannique.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top