Sandro Tonali, le patron inattendu de l’AC Milan

Serie A |

« Le nouveau Pirlo » Sandro Tonali réalise une saison magistrale avec son club. Sa constance a fait de lui le patron de l’équipe. Mais pour en arriver là, il a dû surmonter une première saison compliquée. Voici le récit du duo gagnant de Tonali et de Milan qui pourrait bien être sacré ce dimanche en Serie A à Sassuolo.

De Proximus

Partager cet article

Quand il est arrivé à Milan, Sandro Tonali a vécu une saison compliquée. Le jeune homme de 22 ans y était prêté avec une option d’achat. Mais, très vite, il a convaincu les Rouge et Noir de l’acheter définitivement. C’était l’été dernier. Depuis lors, son coach, Stefano Pioli, ne manque pas de remarquer sa progression : « Tonali a beaucoup grandi, il a toujours eu des qualités. Il avait juste besoin de trouver un équilibre. Il a une grande marge de progression, il sera un joueur important pour Milan pendant de nombreuses années. »

Le début d'une romance

Cette saison, Tonali réalise des performances notables. Offensivement, il est très prolifique avec cinq buts et trois passes décisives en 43 matches. Percutant, il n’hésite jamais à salir son short. Défensivement, ce qui est son rôle premier, il coupe parfaitement les brèches des attaques adverses. Et cette saison incroyable lui a offert le loisir de déclarer sa flamme à Milan. « J'ai grandi d'un an sur et en dehors du terrain, ce qui est un aspect fondamental. Repartons avec l'avantage de nous connaître, nous joueurs et l'entraîneur. Ce qui ne change pas, ce sont les objectifs : nous devons viser toujours haut. Certains pensent à la carrière, à l'ambition, à l'argent. Je crois qu'être bien dans une équipe est essentiel. À Milan, je peux atteindre tous mes objectifs, je peux tout avoir dans le club où je suis heureux. »

Son histoire avec Milan n’en est qu’à ses premiers chapitres, c’est certain. Mais en peu de temps, Tonali s’est fait une place de cadre dans l’équipe, lui permettant de jouer le titre. Son coach, Stefano Pioli a confié vouloir compter sur lui pour quelques saisons encore : « En raison de ses caractéristiques, il pourrait être un grand mezzala. La première fois que je lui ai parlé, il m'a dit "tout le monde me compare à Pirlo, mais je me sens plus comme Gattuso". Peut-être que si je dois vraiment le comparer, De Rossi est le joueur qui ressemble le plus aux deux aspects de son jeu. »

Le programme de la 38e journée de Serie A sur Eleven Sports :

Vendredi 20 mai

Samedi 21 mai

Dimanche 22 mai

Suivez la Serie A tout au long de la saison, y compris la rencontre décisive de l'AC Milan à Sassuolo ce dimanche à 18h sur Eleven Sports 1, sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top