Ben Broeders troisième de la perche à Doha remportée par Armand Duplantis

Sports | Ben Broeders a terminé à la troisième place du concours du saut à la perche du meeting de Doha, manche d'ouverture de la Ligue de Diamant, samedi au Qatar. La victoire est revenue au Suédois Armand Duplantis.

De Belga

Partager cet article

Initialement prévu vendredi, le concours du saut à la perche avait été reporté d'un jour et en salle à cause du vent qui soufflait sur la capitale du Qatar.

Broeders a franchi une barre à 5m71 au même titre que les Américains KC Lightfoot et Christopher Nilsen et le Français Valentin Lavillenie. Le perchiste belge doit cependant se contenter de la troisième place car Lightfoot a commis moins de fautes sur ses sauts précédents.

Une performance qui ne permet pas à Broeders d'atteindre le minima pour l'Euro (5m75) ou pour les Mondiaux (5m80).

Champion olympique en titre, le Suédois Armand Duplantis a lui remporté le concours grâce à une barre à 6m02, établissant ainsi un nouveau record du meeting.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top