Stoffel Vandoorne prend la 3e place de l'ePrix de Berlin et reste en tête du championnat
Sports | Stoffel Vandoorne (Mercedes) a pris la troisième place de l'ePrix de Berlin, septième manche du championnat du monde de Formule E, samedi en Allemagne. Le Courtraisien conserve ainsi la tête du championnat.
De Belga

Partager cet article
Huitième sur la grille de départ, Vandoorne était remonté jusqu'à la deuxième place avant de se faire dépasser par le Français Jean-Eric Vergne (DS-Techeetah) à cinq minutes de la fin de la course. La victoire est elle revenue au Suisse Edoardo Mortara (Venturi)
Le pilote de 35 ans décroche sa quatrième victoire en Formule électrique et la deuxième cette saison après la seconde course de Diriyah (Arabie saoudite) fin janvier.
Parti en pole sur le circuit de l'ancien aéroport de Tempelhof, Mortara a fait la course en tête du départ jusqu'à l'arrivée, grâce à une parfaite gestion des "modes attaque".
Au classement général, Vandoorne compte désormais 96 points voit son avance se réduire à seulement trois points sur Vergne, titré en 2018 et 2019, alors que Mortara (77 pts) remonte au 4e rang derrière le Néo-Zélandais Mitch Evans (82 pts).
La seconde course du ePrix de Berlin aura lieu dimanche.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
La Liga
Selon la presse espagnole, Mbappé aurait signé au Real Madrid
-
3
Football
Jake Daniels, premier joueur pro anglais en activité à faire son coming out
-
4
Football
La Pro League se rassemble mercredi pour discuter du nouveau format de la compétition
-
5
Cyclisme
L'équipe cycliste Alpecin-Fenix renommée Alpecin-Deceuninck à partir du Tour
Aussi dans Sports
-
Fin du suspense ce mercredi entre Malines et Louvain
Dans une série qui tient toutes ses promesses, Malines et Louvain disputent ce mercredi soir, 20h30, une cinquième et dernière manche décisive en demi-finale des playoffs nationaux en BNXT League.
-
La WTA cherche encore un nouveau lieu pour son Masters de fin de saison
La WTA, l'association en charge du tennis féminin professionnel, cherche encore un nouveau site pour organiser le Masters réunissant les huit meilleures joueuses de la saison. La WTA dispose d'un contrat jusqu'en 2030 avec la ville chinoise de Shenzhen pour l'organisation de ces 'WTA Finals', mais l'instance ne veut plus organiser de tournois en Chine pour l'instant en raison de la situation de Peng Shuai. Dans le calendrier de la deuxième partie de l'année, publié lundi par la WTA, il n'y a pas de tournoi en Chine.
-
Qui montera en D1B ? Affaire Dender/RFC Liège: toujours pas de décision…
La plainte de Dender concernant des irrégularités supposées sur la feuille de match de la rencontre du 27 mars à Rocourt devait être traitée lundi par le Comité Sportif de l’UB. Mais aucune fumée blanche n'est sortie du conclave sportif...
-
Miami Heat - Boston Celtics : la parole est à la défense !
La finale de conférence est débute cette nuit entre Miami et Boston. Deux équipes qui se ressemblent dans cette série qui sent bon les muscles, surtout en défense.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à votre abonnement Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales en direct.
-
Les étoiles filantes : Matthias Sindelar, symbole d'une génération sacrifiée par le nazisme
Matthias Sindelar fait partie de ces légendes du football que l’histoire n’oubliera pas. Voici comment le mythe de cet incroyable personnalité est né.
-
La Juve célèbre Chiellini et Dybala, la Lazio fête l'Europe
La Lazio Rome a assuré lundi sa place en Europa League la saison prochaine en arrachant in extremis le nul (2-2) chez la Juventus, qui avait surtout à l'esprit à célébrer la "der" à domicile de Giorgio Chiellini et Paulo Dybala.
-
Louvain gagne après 2 prolongations contre Malines et arrache un 5e match en demi-finales
En s'imposant au forceps après deux prolongations face à Kangoeroes lundi, 95-86, Louvain Bears a arraché un cinquième match, décisif mercredi à Malines, en demi-finales du championnat belge de la BNXT League.
-
Elise Mertens: "Mon organisme a bien récupéré, mais je n'ai pas de match dans les jambes"
Elise Mertens était contente, lundi soir, de s'être qualifiée pour le deuxième tour du tournoi WTA 250 sur terre battue de Strasbourg. Pour son retour à la compétition après sa blessure à la cuisse droite encourue le mois dernier à Istanbul, la numéro 1 belge, 26 ans, 33e mondiale, a battu la Française Carole Monnet (WTA 249), 20 ans, bénéficiaire d'une wild card.
-
Remplacé à la 17e minute après 17 ans à la Juve, Chiellini fait ses adieux aux tifosi
Quelques jours après avoir officialisé son départ de la Juventus en fin de saison après 17 ans sous la tunique bianconera, le capitaine Giorgio Chiellini a disputé lundi son dernier match devant les tifosi turinois contre la Lazio.
-
Jake Daniels, premier joueur pro anglais en activité à faire son coming out
Jake Daniels, milieu de terrain de 17 ans qui évolue avec le club de Blackpool, en 2e division anglaise, est devenu lundi le premier joueur professionnel britannique en activité à revendiquer publiquement son homosexualité, dans un communiqué.
-
Michael Geerts file au deuxième tour du Challenger de Tunis
Michael Geerts a validé son ticket pour le deuxième tour du tournoi Challenger de Tunis, joué sur terre battue et doté de 53.120 dollars, lundi en Tunisie.
-
Elise Mertens se qualifie pour le 2e tour du tournoi de tennis WTA 250 de Strasbourg
Elise Mertens s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de tennis WTA 250 de Strasbourg, joué sur terre battue et doté de 251.750 dollars, lundi en France.
-
Sander Gillé et Joran Vliegen se hissent au 2e tour en double de l'ATP 250 de Lyon
Sander Gillé et Joran Vliegen se sont qualifiés pour le deuxième tour du double du tournoi de tennis ATP 250 de Lyon, joué sur terre battue et doté de 534.555 euros, lundi en France.
-
Union St-G. - Antwerp avancé à 16h00 au lieu de 18h30 dimanche
La rencontre entre l'Union Saint-Gilloise et l'Antwerp comptant pour la 6e et dernière journée des Champions' Playoffs, prévue dimanche à 18h30, a été avancée à 16h00, a annoncé la Pro League, l'instance du football professionnel belge, lundi.
-
Alexander Blessin reste l'entraîneur du Genoa malgré la descente en Serie B
Alexander Blessin sera toujours l'entraîneur du Genoa la saison prochaine malgré la descente du club italien en Serie B, le deuxième échelon national, a confirmé le directeur sportif du club Johannes Spors à l'agence de presse allemande DPA lundi. "Nous allons poursuivre avec Alexander Blessin et son staff", a déclaré Spors.
-
Bruges fêtera ses champions dimanche et lundi
Bruges fêtera dimanche et lundi ses champions en football. Le Club de Bruges a été sacré dimanche pour la 18e fois de son histoire et pour la 3e fois de suite. Le bourgmestre de Bruges, Dirk De fauw (CD&V) a annoncé lundi à la VRT quelques festivités pour le week-end prochain. Un programme confirmé à l'Agence BELGA par Kirsten Willem, le porte-parole du Club brugeois.
-
Tinne Gilis rejoint à son tour les 8es de finale des championnats du monde de squash
A l'instar de sa soeur, Nele, la veille, Tinne Gilis s'est qualifiée pour les 8es de finale des championnats du monde de squash lundi au Caire en Égypte.
-
Charleroi acquiert Vakoun Bayo, prêté par La Gantoise, à titre définitif
Charleroi a levé l'option d'achat dans le prêt de Vakoun Bayo, loué depuis janvier par La Gantoise, pour transférer l'attaquant ivoirien à titre définitif, a annoncé le club carolo lundi. Bayo a signé un contrat avec les Zèbres jusqu'en 2026.
-
Denis Van Weynbergh termine 21e de la Guyader Bermudes 1000 Race
Denis Van Weynbergh sur son bateau Les Laboratoires de Biarritz, en classe Imoca, a terminé la Guyader Bermudes 1000 Race, avec en ligne de mire une participation au Vendée Globée 2024.