Le Portugais José Araujo, nouveau coach de Namur
Basket | Le Portugais José Araujo sera le nouvel entraîneur de Namur la saison prochaine, a confirmé le club namurois de basket féminin dans la presse namuroise.
De Belga

Partager cet article
L'Avenir Namur a annoncé vendredi l'arrivée de José Araujo, 42 ans, originaire de Coimbra, club qu'il a entraîné, et qui vient de passer huit ans dans le club de Arad en Roumanie. Vainqueur de la Coupe nationale en 2014 et régulièrement sur le podium de son championnat, il avait été remercié en mars dernier alors qu'Arad occupait la 3e place en championnat.
"Il a une grosse expérience internationale, tout en étant sensible à la formation. C'est pour cela que son profil nous intéressait", a justifié Jean-François Davreux le président du club namurois dans les journaux du groupe Sudpresse samedi.
José Araujo est aussi assistant en équipe nationale portugaise depuis 12 ans. Il succède à Namur à Aurélien Garraux dont le contrat n'a pas été prolongé. Le jeune coach namurois était arrivé à l'aube de cette saison succédant à Philip Mestdagh. Namur a terminé la saison en 3e position, s'inclinant en demi-finales des playoffs contre Kangoeroes Malines, le futur champion.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
Plusieurs noms ressortent au KV Malines pour remplacer Wouter Vrancken
-
3
Cyclisme
LIVESTREAM: Tour des Flandres Juniors et Débutants
-
4
UEFA Ligue des Nations
La Pologne compte sur un groupe de 39 joueurs pour les matches contre la Belgique
-
5
Coupe du Monde 2022
Le pays de Galles avec Gareth Bale pour les Diables Rouges et le barrage pour le Mondial
Aussi dans Basket
-
Sam Van Rossom et Jana Raman sont parents pour la première fois
Sam Van Rossom et Jana Raman ont annoncé la naissance de leur premier enfant. Matteo est né mercredi et le Belgian Lion, 35 ans, a relayé la nouvelle jeudi.
-
Une finale inédite entre Ostende et Kangoeroes Malines dès samedi pour le titre
Kangoeroes Malines s'est qualifié pour la finale du championnat de Belgique de basket (messieurs) pour la première fois de son histoire en s'imposant une troisième fois face à Louvain mercredi soir.
-
Golden State étouffe Dallas lors de la première manche de la finale de la conférence Ouest
Golden State a pris l'avantage face à Dallas en s'imposant 112-87 lors de la première manche de la finale de la conférence Ouest des playoffs de la NBA, la ligue nord-américaine de basketball mercredi.
-
Nikola Mirotic élu MVP de l'Euroligue
Nikola Mirotic, l'ailier-fort du FC Barcelone, a été élu MVP de l'Euroligue de basket 2021-2022, a annoncé la principale compétition européenne de clubs mercredi. L'Espagnol, d'origine monténégrine, âgé de 31 ans avait débuté sa carrière au Real Madrid avant de rejoindre en 2014 la NBA où il a joué successivement aux Chicago Bulls, aux New Orleans Pelicans et aux Milwaukee Bucks avant de rejoindre en juillet 2019 Barcelone.
-
La Russie toujours interdite de compétitions, Porto-Rico ira à la Coupe du monde dames
La FIBA, la fédération internationale de basket, a confirmé mercredi la suspension de la Russie et du Bélarus pour ses compétitions cette année, prolongeant une décision déjà prise le 1er mars au début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
-
Hanne Mestdagh quitte les Cats avec le sentiment "d'avoir tout donné et réalisé son rêve"
A 29 ans, et au terme de 103 sélections en équipe nationale, Hanne Mestdagh a annoncé mercredi mettre un terme à sa carrière internationale avec les Belgian Cats. L'ailière flandrienne, qui poursuit sa carrière en club, s'est dit très "fière" d'avoir porté le maillot de la Belgique, mais elle estime "qu'il est temps de dire au revoir".
-
Hanne Mestdagh met un terme à sa carrière internationale de basketball
Hanne Mestdagh a annoncé mettre un terme à sa carrière internationale, mercredi, dans un message video publié sur le compte Twitter des Belgian Cats. L'ailière flandrienne a conquis deux médailles de bronze à l'Euro en 2017 et 2021 avec les Belgian Cats au fil de ses 103 sélections, prenant au passage la 4e place de la Coupe du monde à Tenerife en 2018.
-
Fin du suspense ce mercredi entre Malines et Louvain
Dans une série qui tient toutes ses promesses, Malines et Louvain disputent ce mercredi soir, dès 19h45, une cinquième et dernière manche décisive en demi-finale des playoffs nationaux en BNXT League.
-
Golden State - Dallas : l’expérience des champions face à la fougue de la jeunesse
A l’ouest, la finale de conférence opposera dès cette nuit les Golden State Warriors aux Dallas Mavericks. Des équipes au style de jeu assez semblable mais qui ont des expériences bien différentes à un tel niveau.
-
Limburg United veut franchir aussi le 3e tour contre Groningue
Après avoir passé l'écueil du Spirou Charleroi au 2e tour des playoffs de la BNXT League, Limburg United croisera le fer au stade suivant de la compétition avec les Néerlandais de Donar Groningue, tout juste éliminés en demi-finale des playoffs nationaux aux Pays-Bas.
-
Jean-Marc Jaumin prolonge au Phoenix Brussels
Jean-Marc Jaumin et le Phoenix Brussels ont prolongé leur collaboration, a annoncé le club bruxellois de BNXT League mardi sur les réseaux sociaux.
-
Après 13 saisons sous le maillot de Mons-Hainaut, Justin Cage met un terme à sa carrière
Justin Cage va quitter Mons-Hainaut en fin de saison, a annoncé le club montois de basket où l'Américain, 36 ans, a passé treize saisons. L'ailier/alier fort d'1m98 a décidé de prendre sa retraite sportive.
-
Miami Heat - Boston Celtics : la parole est à la défense !
La finale de conférence est débute cette nuit entre Miami et Boston. Deux équipes qui se ressemblent dans cette série qui sent bon les muscles, surtout en défense.
-
Louvain gagne après 2 prolongations contre Malines et arrache un 5e match en demi-finales
En s'imposant au forceps après deux prolongations face à Kangoeroes lundi, 95-86, Louvain Bears a arraché un cinquième match, décisif mercredi à Malines, en demi-finales du championnat belge de la BNXT League.
-
Malines n'a jamais été aussi proche de disputer sa toute première finale
Aux commandes 2 succès à 1, Malines n'est plus qu'à une victoire de la finale des playoffs nationaux en BNXT League. Les Kangoeroes devront pour cela l'emporter comme en ouverture des demi-finales à Louvain dans le quatrième match de la série.
-
Signées Virgil Abloh ou Travis Scott, des baskets aux enchères
Plus de 200 paires de "sneakers" en édition limitée sont mises aux enchères dimanche par la maison Millon, d'un modèle signé à la main par Virgil Abloh à celui que portait Michael Jordan en 1989, en passant par une création du célébrissime rappeur Travis Scott.
-
"Ça fait mal de perdre", concède Antetokounmpo après l'élimination des Bucks
"Ca fait mal de perdre, mais j'espère que cela va nous motiver", a réagi la superstar grecque Giannis Antetokounmpo, après l'élimination de Milwaukee, champion en titre, en demi-finale de conférence Est, battu au septième match par Boston, dimanche.
-
Dallas étrille Phoenix et rejoint Golden State en finale de la Conférence Ouest
Les Mavericks de Dallas ont brillamment validé leur ticket pour la finale de la Conférence Ouest face aux Warriors de Golden State après leur succès dans le Game 7 - remportant la série 4-3 - dans la salle des Phoenix Suns (123-90).
-
Boston s'impose contre Milwaukee et rejoint Miami en finale de conférence à l'Est
Boston a rejoint Miami en finale de la conférence Est des playoffs de la NBA, la ligue nord-américaine de basketball, après sa victoire 81-109 contre Milwuakee lors de la septième manche décisive des demi-finales dimanche.
-
Alost se hisse au troisième tour des playoffs transfrontaliers
Alost s'est qualifié pour le troisième tour des playoffs transfrontaliers de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket, dimanche après sa victoire 83-67 contre les Néerlandais de Leeuwarden.