La série espagnole ‘Bienvenidos a Edén’ se base sur le scandale bien réel du Fyre Festival

Séries |

En 2017, un organisateur d'évènement excentrique a attiré des centaines d’influenceurs sur une île des Bahamas en leur promettant le weekend de leur vie, ils vivront un enfer. L’histoire du "pire festival au monde" a inspiré les créateurs de ‘Bienvenidos a Edén’.

De Proximus

Partager cet article

‘Bienvenidos a Edén‘, littéralement ‘Bienvenue à Eden’ est une série espagnole qui est très vite devenue la série numéro 1 sur la plateforme de streaming. On suit l'histoire d'un groupe de jeunes gens invités à une fête exclusive sur une île privée avec la promesse d'une expérience qui changera leur vie. Ils vont cependant se retrouver piégés sur l’île et vivre un véritable cauchemar.

Dans les huit épisodes de la première saison, parmi la centaine d'invités, on retrouve Zoa (Amaia Aberasturi), Africa (Belinda), Charly (Tomy Aguilera), Ibon (Diego Garisa) et Aldo (Albert Baró) . Ceux-ci sont sélectionnés pour goûter une boisson spéciale qui sera bientôt sur le marché. Après avoir perdu connaissance, ils se réveillent dans l'énigmatique Fondation Eden.

Mais saviez-vous que le concept de festival exclusif de la série est inspiré du ‘Fyre Festival’, l'un des festivals les plus désastreux de tous les temps ? Que s'est-il passé exactement lors de cet événement et comment les créateurs ont-ils décidé de l'utiliser dans leur projet ?

Les créateurs de la série, Joaquín Górriz et Guillermo López Sánchez, ont expliqué qu’ils voulaient un endroit spécial comme une île, qui pourrait leur permettre d’y amener du mystère et de la romance. « Nous avons été très inspirés par un documentaire Netflix sur le Fyre festival, un festival auquel les gens étaient invités à se rendre mais qui a manifestement été un désastre. Les organisateurs du festival avaient promis au public l’expérience de leur vie, mais très vite, ils se sont rendu compte qu’il y avait quelque chose de louche, c’est exactement le point de départ de notre série », expliquent les créateurs.

Le scandale du Fyre Festival

En 2017, le Fyre Festival promettait de réunir des artistes et des influenceurs de la mode pour un événement sans précédent. La fête avait lieu sur une île privée des Bahamas durant deux week-ends et comprenait du camping de luxe, un service de restauration assuré par le chef étoilé Stephen Starr et des concerts d'artistes tels que Major Lazer, Disclosure ou Migos.

Le prix des places allait de 400 et 200 000 euros selon les accommodations. Cependant, lorsque les participants sont arrivés, ils n'ont trouvé qu'une scène à moitié construite et des tentes précaires. De plus, la nourriture "exquise" était réduite à deux tranches de pain, deux tranches de fromage fondu et une salade. Et pour aggraver les choses, un violent orage a balayé l’île. Après avoir passé un moment horrible, les participants ont poursuivi l'organisateur Billy McFarland, qui purge une peine de six ans de prison pour de multiples accusations de fraude. Le Fyre Festival a déjà fait l'objet d’un documentaire disponible sur Netflix : ‘Fyre Festival: Le meilleur festival qui n’a jamais eu lieu’.

‘Bienvenidos a Edén’ est à voir dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.



Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top