Qui sera le successeur d’Alfred Schreuder au Club de Bruges ?
Jupiler Pro League |
L'Ajax a officialisé l'arrivée d'Alfred Schreuder la semaine dernière, ce qui laisse un poste vacant au Club de Bruges. Dans la presse et les couloirs du Jan Breydel, ces noms sont le plus souvent mentionnés comme successeur potentiel du Néerlandais.
De Proximus

Partager cet article
Wouter Vrancken
Het Nieuwsblad voit en Wouter Vrancken l'homme idéal pour reprendre le flambeau au Jan Breydel. Cette rumeur s'appuie sur les déclarations de l'administrateur délégué du club, Vincent Mannaert, qui a énoncé en janvier les critères auxquels, selon lui, un entraîneur du Club devrait répondre : "Néerlandophone, suit le championnat belge, connaît le Club, a travaillé dans différentes cultures de football, a travaillé au sommet et a une expérience en tant qu'entraîneur principal."
Vrancken est néerlandophone, il connaît le championnat comme sa poche et peut se targuer de plus de dix ans d'expérience en tant que T1. "Si vous faites aussi bien que Wouter Vrancken au KV Malines pendant plusieurs saisons, vous méritez une chance dans un club de haut niveau", avance Gert Verheyen au Het Nieuwsblad. Selon le journal, Vrancken serait donc sur la shortlist des Gazelles mais le Racing Genk pourrait perturber le plan brugeois. Ce n'est un secret pour personne que le club limbourgeois cherche à attirer Vrancken pour remplacer l'Allemand Bernd Storck, qui devra payer la note d'une saison ratée.
Il est possible que les deux clubs loupent leur but, car selon Gazet Van Antwerpen, Vrancken a déjà indiqué qu'il voulait entraîner à l'étranger après cette saison.
Hein Vanhaezebrouck
Fin avril, des rumeurs circulaient selon lesquelles l'entraîneur de La Gantoise chercherait un autre club après cette saison. Son contrat expire en juin et il n'y a toujours pas d'accord sur un nouvel engagement. Vanhaezebrouck a mené les Buffalos à plusieurs succès, mais ses passages au Racing Genk et à Anderlecht ont été moins réussis.
Vanhaezebrouck a déclaré à Het Laatste Nieuws qu'il ne souhaitait pas entraîner un autre club belge, mais il a quand même laissé la porte ouverte à cette possibilité : "Je ne pense pas qu'un autre club belge soit la prochaine option pour moi. A moins que je ne sente que je ne peux vraiment pas m'arranger avec Gand. Alors tout est ouvert."

Carl Hoefkens
Selon Het Laatste Nieuws, il y a également une solution en interne pour succéder à Schreuder, et l'entraîneur adjoint Carl Hoefkens serait en pole position. L'ancien défenseur du Club connaît la maison, la philosophie et la façon de travailler. Il jouit du respect au sein du club, est aimé par les fans et s'est construit une solide réputation. Tout comme Philippe Clement, il pourrait recevoir sa chance en tant que T1, sans avoir à gagner ses galons dans un autre club.

Un étranger ?
Het Laatste Nieuws pense cependant qu'il est très probable que le Club cherche un successeur à Schreuder sur le marché international. Ils recherchent un profil ayant une expérience dans le football mondial, qui "peut s'intégrer sans effort dans un environnement de travail hypermoderne et hautement professionnel". De plus, être capable de combiner un football offensif et attractif avec des résultats est un atout fort.
HLN suggère donc le nom de Xabi Alonso, qui est actuellement l'entraîneur de l'équipe B de la Real Sociedad et dont le contrat se termine après cette saison. Le club a déjà discuté avec l'Espagnol de 40 ans en janvier, mais il n'a pas trouvé d'accord. L'ancien joueur de Liverpool, du Real Madrid et du Bayern Munich n'a cependant aucune expérience en tant qu'entraîneur principal d'une équipe A, ce qui joue en sa défaveur.
Le site de football Voetbalprimeur voit d'autres candidats sur le marché international, comme les Néerlandais Phillip Cocu et Mark Van Bommel, qui sont tous deux sans club. Le site suggère également Kjetil Knutsen, qui avec Bodø/Glimt a donné du fil à retordre à l'AS Roma en phase de groupe et en quart de finale de la Conference League. Le modeste club norvégien a humilié les Romains 6-1 en phase de groupe. Il ne serait pas le premier Norvégien à tenir les rênes du Club : il y a 22 ans, Trond Sollied était nommé T1 des Blauw en Zwart.

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Sports
Marion Bartoli s’offre le scalp de Justine Henin en demi-finale de Wimbledon
-
3
Sports
Victime d'une sortie de route dans l'ES13, Thierry Neuville a l'arrêt au Kenya
-
4
Basket
Comment Thibaut Vervoort s’est hissé au sommet du basket-ball à trois
-
5
Info
Les Red Flames découvrent leur premier championnat d'Europe en 2017
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Courtrai obtient le prêt du Malien Habib Keita
Courtrai a officialisé samedi l'arrivée du milieu de terrain malien Habib Keita, prêté pour la prochaine saison par l'Olympique Lyonnais.
-
Westerlo prolonge le contrat de Jan Bernat jusqu'en 2025
Westerlo a prolongé le contrat de son joueur slovaque Jan Bernat jusqu'en 2025, a communiqué vendredi le club campinois, promu en Jupiler Pro League.
-
L'Union Saint-Gilloise envoie Matthew Sorinola en prêt à Swansea
L'Union Saint-Gilloise a prêté, sans option d'achat, son défenseur anglais Matthew Sorinola à Swansea, pensionnaire de Championship (D2 anglaise), a annoncé le club bruxellois vendredi.
-
Abdoul Tapsoba prolonge au Standard jusqu'en 2025
L'international burkinabé Abdoul Tapsoba a prolongé son contrat au Standard jusqu'en 2025, a annoncé vendredi le club liégeois de Jupiler Pro League.
-
L'Antwerp prête Frank Boya à Saint-Trond
Saint-Trond a obtenu le prêt, avec option d'achat, du milieu de l'Antwerp Frank Boya, ont annoncé les deux clubs vendredi.
-
Le défenseur tchèque Jan Kral signe à Eupen
La KAS Eupen a annoncé vendredi le transfert entrant du Tchèque Jan Kral. Le défenseur central de 23 ans, 1m94, a signé un contrat de trois ans, soit jusqu'en juin 2025.
-
Sofiane Hanni bientôt de retour en Jupiler Pro League ?
Le mercato d'été n'a beau commencé officiellement que le 1er juillet, de nombreux clubs ont déjà débuté leurs emplettes. Certains pourraient être tentés de réaliser une affaire en faisant revenir Sofiane Hanni, une vieille connaissance de notre championnat désormais libre de tout contrat.
-
Westerlo accueille le Turc Ravil Tagir pour deux saisons, en prêt de Baskasehir
Le promu Westerlo continue de se renforcer durant ce mercato d'été avant de retrouver le plus haut niveau du football belge. Il a présenté jeudi le défenseur turc de 19 ans Ravil Tagir, qui est loué pour deux saisons par Basaksehir, club de D1 turque.
-
Le Standard s'impose en amical pour la première de Deila, OHL bat le RFC Liège
Le Standard de Liège s'est imposé 1-4 sur le terrain du CSE Manage jeudi soir lors de sa première rencontre de préparation en vue de la saison 2022-2023 de D1A.
-
Senna Miangue quitte Cagliari pour un transfert définitif au Cercle de Bruges
Le Cercle de Bruges récupère définitivement Senna Miangue, prêté par le club italien de Cagliari la saison dernière. Le joueur de 25 ans a signé un contrat allant jusqu'en juin 2025, a annoncé jeudi le club de D1A.
-
Le calendrier de la Pro League va devoir digérer la Coupe du monde
Ce mercredi, la Pro League a dévoilé le calendrier de la prochaine saison en D1A. Un calendrier qui débutera plus tôt et qui aura un hiver particulièrement chargé, pour cause de Coupe du monde en novembre et décembre.
-
Le Tchèque Michael Krmencik quitte le Club Bruges et signe en D1 indonésienne
Le Club Bruges a trouvé un accord avec Persija Jakarta concernant le transfert de l'attaquant tchèque Michael Krmencik, a annoncé mercredi le club de D1 indonésienne de football.
-
Boris Lambert sera un Panda jusqu'en 2027
La KAS Eupen a annoncé mercredi la prolongation de contrat de trois ans, soit jusqu'en juin 2027, de son défenseur central belge Boris Lambert. Le joueur de 22 ans, formé au club, était déjà lié à la formation de D1A jusqu'en 2024.
-
Standard - La Gantoise en ouverture du championnat 2022-2023
La saison 2022-2023 du championnat de Belgique de football débutera le 22 juillet par une affiche entre le Standard et La Gantoise (20h45), selon le calendrier de la nouvelle saison de la Jupiler Pro League dévoilé mercredi par la Pro League.
-
Sem Franssen devient le coordinateur technique football du Racing Genk
L'ancien gardien de but Sem Franssen revient au KRC Genk où il devient 'Technical Coördinator Football', a annoncé mercredi le club limbourgeois de Jupiler Pro League. Franssen travaillera en étroite collaboration avec le 'Head of football" Dimitri de Condé.
-
L'attaquant équatorien Nilson Angulo arrive au RSC Anderlecht
Le RSC Anderlecht poursuit sa compagne de transferts. Après l'arrivée de l'entraîneur Felice Mazzu (Union) et du joueur de flanc nigérian Ishaq Abdulrazak (Norrköping), il a annoncé mardi l'officialisation de l'arrivée du jeune attaquant équatorien Nilson Angulo. Celui-ci a signé un contrat de cinq ans.
-
Mark van Bommel veut des joueurs d'expérience, "même si ce ne sont pas des grands noms"
Présenté mardi à la presse, Mark van Bommel, le nouvel entraîneur de l'Antwerp, aimerait marquer le coup encore en matière de transferts.
-
Van Bommel sur Overmars: "Agréable de travailler avec quelqu'un qui a confiance en vous"
Mark van Bommel, le nouvel entraîneur de l'Antwerp s'est exprimé sur sa relation avec son compatriote Marc Overmars, le nouveau directeur sportif anversois, dont l'arrivée avait suscité la controverse.
-
Genk a repris les entraînements mardi avec 21 joueurs
Après les tests physiques et médicaux lundi, 21 joueurs du Racing Genk ont participé mardi au premier entraînement de la préparation sous les ordres du nouvel entraîneur Wouter Vrancken.
-
Un attaquant de l’Inter pour remplacer Zirkzee et Kouamé à Anderlecht ?
Alors que les Mauves ont repris l’entrainement, les dirigeants s’activent pour mettre sur pied un groupe capable de retrouver les sommets de notre football. L’attaquant de l’Inter Sebastiano Esposito serait dans le viseur d’Anderlecht.