Qui sera le successeur d’Alfred Schreuder au Club de Bruges ?

Jupiler Pro League |

L'Ajax a officialisé l'arrivée d'Alfred Schreuder la semaine dernière, ce qui laisse un poste vacant au Club de Bruges. Dans la presse et les couloirs du Jan Breydel, ces noms sont le plus souvent mentionnés comme successeur potentiel du Néerlandais.

De Proximus

Partager cet article

Wouter Vrancken

Het Nieuwsblad voit en Wouter Vrancken l'homme idéal pour reprendre le flambeau au Jan Breydel. Cette rumeur s'appuie sur les déclarations de l'administrateur délégué du club, Vincent Mannaert, qui a énoncé en janvier les critères auxquels, selon lui, un entraîneur du Club devrait répondre : "Néerlandophone, suit le championnat belge, connaît le Club, a travaillé dans différentes cultures de football, a travaillé au sommet et a une expérience en tant qu'entraîneur principal."

Vrancken est néerlandophone, il connaît le championnat comme sa poche et peut se targuer de plus de dix ans d'expérience en tant que T1. "Si vous faites aussi bien que Wouter Vrancken au KV Malines pendant plusieurs saisons, vous méritez une chance dans un club de haut niveau", avance Gert Verheyen au Het Nieuwsblad. Selon le journal, Vrancken serait donc sur la shortlist des Gazelles mais le Racing Genk pourrait perturber le plan brugeois. Ce n'est un secret pour personne que le club limbourgeois cherche à attirer Vrancken pour remplacer l'Allemand Bernd Storck, qui devra payer la note d'une saison ratée.

Il est possible que les deux clubs loupent leur but, car selon Gazet Van Antwerpen, Vrancken a déjà indiqué qu'il voulait entraîner à l'étranger après cette saison.

Hein Vanhaezebrouck

Fin avril, des rumeurs circulaient selon lesquelles l'entraîneur de La Gantoise chercherait un autre club après cette saison. Son contrat expire en juin et il n'y a toujours pas d'accord sur un nouvel engagement. Vanhaezebrouck a mené les Buffalos à plusieurs succès, mais ses passages au Racing Genk et à Anderlecht ont été moins réussis.

Vanhaezebrouck a déclaré à Het Laatste Nieuws qu'il ne souhaitait pas entraîner un autre club belge, mais il a quand même laissé la porte ouverte à cette possibilité : "Je ne pense pas qu'un autre club belge soit la prochaine option pour moi. A moins que je ne sente que je ne peux vraiment pas m'arranger avec Gand. Alors tout est ouvert." 

Carl Hoefkens

Selon Het Laatste Nieuws, il y a également une solution en interne pour succéder à Schreuder, et l'entraîneur adjoint Carl Hoefkens serait en pole position. L'ancien défenseur du Club connaît la maison, la philosophie et la façon de travailler. Il jouit du respect au sein du club, est aimé par les fans et s'est construit une solide réputation. Tout comme Philippe Clement, il pourrait recevoir sa chance en tant que T1, sans avoir à gagner ses galons dans un autre club.

Un étranger ?

Het Laatste Nieuws pense cependant qu'il est très probable que le Club cherche un successeur à Schreuder sur le marché international. Ils recherchent un profil ayant une expérience dans le football mondial, qui "peut s'intégrer sans effort dans un environnement de travail hypermoderne et hautement professionnel". De plus, être capable de combiner un football offensif et attractif avec des résultats est un atout fort.  

HLN suggère donc le nom de Xabi Alonso, qui est actuellement l'entraîneur de l'équipe B de la Real Sociedad et dont le contrat se termine après cette saison. Le club a déjà discuté avec l'Espagnol de 40 ans en janvier, mais il n'a pas trouvé d'accord. L'ancien joueur de Liverpool, du Real Madrid et du Bayern Munich n'a cependant aucune expérience en tant qu'entraîneur principal d'une équipe A, ce qui joue en sa défaveur.

Le site de football Voetbalprimeur voit d'autres candidats sur le marché international, comme les Néerlandais Phillip Cocu et Mark Van Bommel, qui sont tous deux sans club. Le site suggère également Kjetil Knutsen, qui avec Bodø/Glimt a donné du fil à retordre à l'AS Roma en phase de groupe et en quart de finale de la Conference League. Le modeste club norvégien a humilié les Romains 6-1 en phase de groupe. Il ne serait pas le premier Norvégien à tenir les rênes du Club : il y a 22 ans, Trond Sollied était nommé T1 des Blauw en Zwart.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top