Dix ans après, Sexion d’Assaut est bel et bien de retour

Festivals |

Les fans auront patienté dix longues années, mais l’attente est bel et bien terminée, Sexion d’Assaut est de retour ! Le groupe revient d’abord sur scène pour une tournée exceptionnelle, et un nouvel album est prévu pour la fin de cette année 2022.

De Proximus

Partager cet article

C’est officiel, le groupe mythique Sexion d’Assaut fait son grand retour après près de dix ans d’absence. Les précurseurs de la pop urbaine auront fait languir leurs fans mais pas pour rien ! En effet, Sexion d’Assaut revient directement sur scène pour une tournée exceptionnelle en France, Suisse et évidemment, en Belgique. Le groupe se produit notamment au Palais 12 de Bruxelles, ce samedi 21 mai, et le jeudi 7 juillet sur la scène du festival des Ardentes à Liège.

Lors de ces concerts, le public peut s’attendre a du gros show car le groupe est visiblement peu serein et dans une démarche de reconquête de son public. Pas de musiciens, comme Gims a pu habituer son public lors de ses prestations, mais bien la troupe au complet : Gims, Black M, Lefa, Maska, Barack Adama, JR O Crom et Doomans. Soutenu par un écran géant, des projecteurs, des colonnes, pour un effet de masse optimal, de quoi en mettre plein la vue au public ! ‘Le retour des rois’ vaudra visiblement le nom de sa tournée. Gims aura le rôle de maître de cérémonie, comme tout bon leader. Après des carrières solos à succès, Sexion d’Assaut semble revenir plus fort et plus unis que jamais, pour proposer un show digne de son nom et de son caractère culte !

Un nouvel album

Attention, le groupe ne fait pas son retour uniquement sur scène. Un nouvel album a également été concocté par les artistes : ‘Le retour des rois’. Pour gâter ses fans, Sexion d’Assaut va à contre-courant du marketing actuel ; il ne sort que des albums physiques proposés à la vente lors de sa tournée. Un inédit exclusif pour les addicts du groupe. Cependant, la sortie en streaming devrait voir le jour, après la tournée, fin 2022, mais sans aucune confirmation officielle des membres du groupe. Sexion d’Assaut fait un retour surprenant et étonnant, en espérant que les nouveaux sons soient dignes des succès de leurs deux précédents albums ‘L'École des points vitaux’ et ‘L'Apogée’, portés par les tubes cultes ‘Désolé’, ‘Wati by Night’ ou encore ‘Ma Direction’.

Retrouvez Sexion d’Assaut en concert au Palais 12 de Bruxelles, le samedi 21 mai, et le jeudi 7 juillet sur la scène du festival des Ardentes à Liège. Infos et réservations sur le site du groupe.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top