C'était mieux avant ? 'Umbrella Academy' vs 'The Magicians'

Séries | Le mois dernier, Netflix sortait l’artillerie lourde avec la première partie de la quatrième saison de 'Stranger Things'. En juin, il est encore une fois extrêmement difficile de passer à côté du géant du streaming. Avec 'Umbrella Academy' saison 3 ou encore la dernière saison de 'Peaky Blinders', Netflix fait encore fort. Notre choix ? 'Umbrella Academy' !

De MF

Partager cet article

Et pour s’opposer à 'Umbrella Academy', il nous fallait une série plus ancienne avec le même fond de commerce, à savoir une bande de jeunes en marge de la société pour une très bonne raison : ils ont des pouvoirs qui les rendent bien différents du commun des mortels. Alors, l’adversaire s’est rapidement avéré évident : 'The Magicians'.

Des aventures qui carburent au super

Dans 'Umbrella Academy', les super pouvoirs ne manquent pas. On y suit les aventures de la fratrie recomposée du Dr Hargreaves, soit 7 enfants nés avec des pouvoirs tels qu’une super force, la capacité de parler aux morts ou encore de voyager dans le temps. C’est justement ce pouvoir qui amène les enfants Hargreaves à savoir que la fin du monde est proche, et que l’un d’entre eux pourrait bien en être la source. Mais des agents spéciaux voués à protéger la ligne du temps ne comptent pas les laisser empêcher les faits de se produire.

Dans 'The Magicians', tout est plus ou moins dans le titre, pas de 'super' héros, mais de super magiciens avec de super sorts. On y suit les aventures de Quentin Coldwater, un ado peu sociable qui se réfugie depuis toujours dans 'Fillory', une série de romans parlant de magiciens. Et ça tombe bien car il ne le savait pas, mais il a tout ce qu’il faut pour l’être, ce qui lui vaut une invitation à intégrer Brakebills, une université secrète qui forme… à la magie. Sa meilleure amie Julia en rêvait également, mais s’est vue recaler et sera dès lors une recrue idéale pour les forces obscures.

Sur un ring de boxe

Dans des séries pleines de pouvoirs, on se demande forcément lesquels sont les plus forts. Si dans 'The Magicians', Quentin et sa bande maîtrisent un bon paquet de sorts à rendre Harry Potter vert de jalousie, la fratrie d’'Umbrella Academy' n’est pas en reste avec notamment la capacité pratique mais bien dangereuse de voyager dans le temps. C’est en effet celle-ci qui est à l’origine de bien des maux dans la série fantastique de Netflix. De façon générale, en duel, force est d’admettre que ce serait assez serré entre ces jeunes gens gonflés aux pouvoirs. Enfin, ce serait serré s’il n’y avait pas Vanya (Elliot Page) dans la Team Umbrella. C’est elle qui maîtrise le moins ses pouvoirs et sa force. Mais difficile pour quiconque de rivaliser avec une force capable de détruire tout simplement la Terre.

Choisissez votre camp

La bataille est lancée, il ne vous reste plus qu’à choisir votre camp. Pour ça, le mieux, c’est bien entendu de vous plonger pleinement dans ces deux grandes aventures avant de choisir. Concernant 'The Magicians', l’intégralité des 5 saisons est disponible sur Amazon pour un bingewatching en bonne et due forme !

Quant à 'Umbrella Academy', toutes les surprises sont encore permises. On connaît déjà la qualité des deux premières saisons, mais on peut se dire que cela ne fait que commencer, avec l’amorce d’un Multivers très à la mode lors de la deuxième saison. Pas de doute, après cette troisième saison qui s’annonce riche en pouvoirs et destructions, vous devriez être capable de choisir votre team !

Découvrez ‘Umbrella Academy, saison 3’ dès le 22 juin sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

L’intégrale de 'The Magicians' est disponible sur Amazon Prime Video. Vous retrouverez tous ces titres dans le catalogue 'Amazon Prime Video', qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top