Alost doit finir le travail face à Leeuwarden

Basket |

Ce dimanche, les Belges d’Okapi Alost affronteront Aris Leeuwarden pour le match retour du 2e tour des BNXT playoffs en BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket. Les Alostois semblent bien au-dessus et devraient se qualifier sans surprise pour le prochain tour.

De Proximus

Partager cet article

Les joueurs néerlandais de Leeuwarden poseront leurs valises ce dimanche sur le terrain belge d’Alost pour les playoffs de BNXT League. La tâche sera compliquée, car les Belges sont en forme, et devraient se défaire de leur adversaire comme lors de la première manche. Il faudrait un petit miracle pour que le club de Leeuwarden revienne à égalité.

Attention à l'excès de confiance

Le week-end dernier, les hommes de Vincent van Sliedregt ont été éliminés dans la course au titre aux Pays-Bas, face à Donar. Ce mercredi, ils se sont inclinés lors de la rencontre aller de ces playoffs, 61-78 à Leeuwarden, dans leur propre antre. On a notamment pu voir Shavon Coleman s’illustrer avec 19 points. Si le match est resté équilibré jusque dans les derniers instants, les Alostois ont été meilleurs et ont creusé leur avance avec aisance. 

Ce dimanche, les Néerlandais vont donc affronter Alost à nouveau. Avec un moral pour le moins entaché après des derniers résultats assez décevants. Le défi de ce week-end s'annonce ainsi compliqué pour Leeuwarden. Mais dans le sport, tout est possible et ce duel devrait laisser place à un sacré spectacle.

Suivez le meilleur de la BNXT League, comme le duel entre Alost et Leeuwarden ce dimanche à 17h, sur Pickx+ Sports avec l'option Pickx Sports de Proximus. Vous pouvez suivre l'actualité du basket sur Proximus Pickx. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top