La Belgique se met à l'aventure du cinq contre cinq en hockey

Sports | La Belgique va se mettre au hockey 5 contre 5 pour tenter de se qualifier pour la première édition du championnat du monde de cette variante du hockey, a annoncé la fédération belge de hockey vendredi.

De Belga

Partager cet article

Nommé coach manager des équipes belges de hockey U18 et U21 en mars dernier, Xavier Reckinger aura en charge une sélection masculine à l'Euro de Walcz en Pologne du 6 au 9 juillet.

Le rendez-vous est qualificatif pour le championnat du monde en janvier 2024 à Oman.

A l'instar du basket 3X3, le hockey 5 contre 5 (quatre joueurs et un gardien) est une variante du hockey traditionnel (avec 11 joueurs) et se joue sur un petit terrain avec bordure (comme pour le hockey en salle).

Xavier Reckinger a repris deux gardiens Daan Drijver (Anvers) et Lysander Burmann (Braxgata) et huit joueurs de champ Dylan Englebert (Leopold), Emile Esquelin (Watducks), Loic Sidler (Watducks), Matthieu Weyers (Racing), Nelson Onana (Braxgata), Max Loots (Braxgata), Roman Duvekot (Beerschot), Guillaume van Marcke (Watducks). Xavier Reckinger sera assisté de Frederic Metten et rassemblera ses jeunes joueurs à partir du 21 juin sur le terrain du Beerschot.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top