Casper Nielsen et l’Union, c’est bientôt terminé ?
Le milieu offensif de l’Union Saint-Gilloise Casper Nielsen est convoité par le Club de Bruges, et aussi par un grand club de Serie A.
De Pickx

Partager cet article
La saison de l’Union Saint-Gilloise est historique. Leader de la Jupiler Pro League jusqu’il y a encore quelques jours, le club bruxellois a pu s’illustrer de la meilleure des manières en première division. Forcément, les joueurs de son noyau sont maintenant convoités. La saison prochaine, Felice Mazzu devrait avoir un effectif bien différent car il va certainement perdre des talents sur le marché des transferts, à commencer par son milieu offensif : Casper Nielsen.
Vers la Serie A ?
Il y a quelques jours, Capser Nielsen a fait parler de lui lorsque son but égalisateur face à Bruges a été annulé. Mais aujourd’hui, le nom du joueur circule dans les médias pour une tout autre raison. En effet, d’après des informations de Het Laatste Nieuws, le milieu de terrain susciterait de l’intérêt du Club de Bruges…et de la Lazio de Rome ! La valeur marchande du Danois est estimée à 4,5 millions d’euros, mais ce montant pourrait être revu à la hausse.
Casper Nielsen a prolongé avec l’Union jusqu’en 2024. Mais il y a des offres que le club ne peut refuser. Aussi, il ne serait pas étonnant de voir le joueur de 28 ans quitter Saint-Gilles. Si Bruges semble très intéressé par lui, il semblerait que Nielsen préfère un transfert à l’étranger qui pourrait lui ouvrir les portes de la sélection à l'approche de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Mais ne faisons pas de plans sur la comète, tout reste encore à faire pour qu’un transfert ait lieu. Surtout que l'Union a affirmé attendre la fin de saison pour débuter les discussions. Même si on sait que dans le football, les choses peuvent rapidement prendre une tournure surprenante..
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, y compris la rencontre de ce dimanche à 18h30 entre le Sporting d'Anderlecht et l'Union Saint-Gilloise sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
UEFA Champions League
Kylian Mbappé, blessé à la cuisse, manquera le huitième de finale aller contre le Bayern
-
4
Cyclisme
La 2e étape de l'Étoile de Bessèges neutralisée jusqu'à l'arrivée, pas de vainqueur
-
5
Premier League
Comment Chelsea est passé dans une nouvelle dimension lors de ce mercato
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Coupe de Belgique - Malines s'impose 1-2 à Zulte Waregem et prend option sur la qualification pour la finale
Malines a pris l'ascendant à Zulte Waregem, 1-2, en match aller des demi-finales de la Coupe de Belgique. Le Essevee a mené via Fadera (2e) mais Malines est parvenu à s'imposer grâce à Storm (25e) et Mrabti (50e).
-
Le Club Bruges réagit à l'annulation du permis d'urbanisme pour son nouveau stade
Le Club Bruges a publié jeudi un communiqué en réaction à la décision du Conseil des litiges relatifs aux permis (Raad voor Vergunningsbetwistingen) d'annuler le permis d'urbanisme accordé au club pour la construction d'un nouveau stade. "Le Club Bruges constate qu'après 16 ans, les plans pour la construction d'un nouveau stade de football se heurtent à nouveau à une décision judiciaire négative."
-
La Gantoise prolonge le contrat de Wout Asselman jusqu'en 2026
La Gantoise a prolongé le contrat de Wout Asselman jusqu'en 2026. Le club l'a annoncé jeudi soir via un communiqué sur son site internet.
-
Gift Emmanuel Orban veut encore progresser à Gand: "La Gantoise est un grand club"
La Gantoise a présenté jeudi l'attaquant Gift Emmanuel Orban, sa dernière recrue du mercato hivernal, arrivé mardi en provenance de Stabaek en Norvège. Le Nigérian, 20 ans, est arrivé chez les Buffalos pour remplacer Ibrahim Salah, parti à Rennes en France.
-
Antwerp-Club Bruges et La Gantoise-Genk à l'affiche de la 24e journée
Antwerp-Club Bruges, dimanche à 13h30, et La Gantoise-Genk, dimanche à 18h30, sont les deux principales affiches de la 24e journée de Jupiler Pro League.
-
Le stade de Saint-Trond va devenir le Daio Wasabi Stayen Stadium
Le stade de football de Saint-Trond va être rebaptisé Daio Wasabi Stayen Stadium à la suite d'un accord avec le producteur japonais. Le STVV l'a annoncé jeudi. Le nom Stayen reste bien présent, ce qui était important pour les supporters, a précisé le club.
-
Eupen résiste au leader limbourgeois et empoche un point vital dans la course au maintien
Genk n'est pas parvenu à faire mieux qu'un match nul, 1-1, sur le terrain d'Eupen pour le match d'alignement comptant pour la 22e journée de Jupiler Pro League mercredi. Les Pandas ont résisté au leader pour prendre un point important dans la course au maintien.
-
Didier Lamkel Zé prêté par Courtrai au Wydad Casablanca
Didier Lamkel Zé est prêté jusqu'à la fin de la saison par Courtrai au Wydad Casablanca, a annoncé le club marocain mardi soir.
-
Le Standard laisse John Nekadio partir à Seraing
John Nekadio quitte le Standard pour Seraing, ont annoncé les deux clubs mardi soir. Le défenseur central de 21 ans s'est engagé jusqu'au terme de la saison, avec option pour une année supplémentaire, avec Seraing.
-
Le Cercle Bruges prête Louis Torres en France
Louis Torres a été prêté jusqu'au terme de la saison par le Cercle Bruges à Rodez, club de deuxième division française. Le Cercle l'a annoncé mardi soir.
-
La Jupiler Pro League perd son meilleur buteur, Anderlecht surprend avec un nouvel attaquant
Le mercato hivernal est derrière nous. Les clubs belges ont réussi à conclure une nouvelle série de transferts en janvier. Quels joueurs sont arrivés et lesquels ont fait leurs bagages ? Petit tour d'horizon.
-
Beveren engage Bruny Nsimba dans la lutte pour la promotion
Bruny Nsimba quitte l'Antwerp pour le SK Beveren. Les deux clubs ont annoncé le transfert mardi soir. L'ailier de 22 ans devra aider Beveren dans la lutte pour la promotion en Jupiler Pro League.
-
La Gantoise cède Salah à Rennes, le Nigérian Orban le remplace
La Gantoise a laissé partir l'attaquant Ibrahim Salah à Rennes dans les dernières heures du mercato. Les deux clubs l'ont annoncé dans la nuit de mardi à mercredi. Le Belgo-Marocain de 21 ans a signé un contrat de quatre ans et demi avec le club des Diables Rouges Arthur Theate et Jérémy Doku.
-
Shinji Kagawa quitte Saint-Trond et retourne au Cerezo Osaka
Le milieu de terrain japonais Shinji Kagawa quitte Saint-Trond pour terminer sa carrière dans son premier club professionnel, le Cerezo Osaka. Les deux clubs l'ont annoncé mercredi.
-
Après le départ de Paul Onuachu, Genk recrute Tolu Arokodare
Après avoir officialisé le départ à Southampton de son meilleur buteur Paul Onuachu, Genk a annoncé, dans la nuit de mardi à mercredi, l'arrivée de Tolu Arokodare. L'attaquant nigérian avait commencé la saison à Amiens, en deuxième division française, où il était prêté par le club letton de Valmiera.
-
Le bilan peu reluisant de Marc Coucke au Sporting d'Anderlecht
Après un peu plus de cinq années de présence à Anderlecht, Marc Coucke pensait certainement présenter un autre bilan dans la maison mauve. L'homme d'affaires n'a pu empêcher l'instabilité ainsi que les difficultés financières et sportives au Sporting, qui connaît l’une des périodes les plus difficiles de son histoire. Le déplacement de ce weekend au KV Ostende sera plus que symbolique.
-
Genk perd son meilleur buteur, Paul Onuachu, qui signe à Southampton
Paul Onuachu quitte Genk, leader du championnat de Belgique, pour Southampton, lanterne rouge de Premier League, ont confirmé les deux clubs dans la nuit de mardi à mercredi. L'attaquant nigérian a signé un contrat de 3,5 ans. Le club anglais aurait déboursé 18 millions d'euros (plus 3 millions de bonus) pour acquérir l'avant-centre.
-
Islam Slimani s'engage avec Anderlecht jusqu'à la fin de la saison
Le RSC Anderlecht a recruté Islam Slimani (34 ans). L'attaquant arrive du Stade Brestois, club de première division française et il a signé un contrat jusqu'au terme de la saison, a fait savoir le Sporting sur son site internet en toute fin de soirée mardi.
-
L'attaquant palestinien Oday Dabbagh à Charleroi dès cet été
L'attaquant palestinien Oday Dabbagh rejoindra le Sporting de Charleroi cet été, a annoncé le club carolo mardi soir.
-
Valentine Ozornwafor de retour à Charleroi
Valentine Ozornwafor revient à Charleroi. Les Zèbres ont annoncé mardi soir avoir trouvé un accord avec le FC Sochaux concernant la fin du prêt du défenseur international nigérian de 23 ans.