Casper Nielsen et l’Union, c’est bientôt terminé ?
Jupiler Pro League |
Le milieu offensif de l’Union Saint-Gilloise Casper Nielsen est convoité par le Club de Bruges, et aussi par un grand club de Serie A.
De Proximus

Partager cet article
La saison de l’Union Saint-Gilloise est historique. Leader de la Jupiler Pro League jusqu’il y a encore quelques jours, le club bruxellois a pu s’illustrer de la meilleure des manières en première division. Forcément, les joueurs de son noyau sont maintenant convoités. La saison prochaine, Felice Mazzu devrait avoir un effectif bien différent car il va certainement perdre des talents sur le marché des transferts, à commencer par son milieu offensif : Casper Nielsen.
Vers la Serie A ?
Il y a quelques jours, Capser Nielsen a fait parler de lui lorsque son but égalisateur face à Bruges a été annulé. Mais aujourd’hui, le nom du joueur circule dans les médias pour une tout autre raison. En effet, d’après des informations de Het Laatste Nieuws, le milieu de terrain susciterait de l’intérêt du Club de Bruges…et de la Lazio de Rome ! La valeur marchande du Danois est estimée à 4,5 millions d’euros, mais ce montant pourrait être revu à la hausse.
Casper Nielsen a prolongé avec l’Union jusqu’en 2024. Mais il y a des offres que le club ne peut refuser. Aussi, il ne serait pas étonnant de voir le joueur de 28 ans quitter Saint-Gilles. Si Bruges semble très intéressé par lui, il semblerait que Nielsen préfère un transfert à l’étranger qui pourrait lui ouvrir les portes de la sélection à l'approche de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Mais ne faisons pas de plans sur la comète, tout reste encore à faire pour qu’un transfert ait lieu. Surtout que l'Union a affirmé attendre la fin de saison pour débuter les discussions. Même si on sait que dans le football, les choses peuvent rapidement prendre une tournure surprenante..
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, y compris la rencontre de ce dimanche à 18h30 entre le Sporting d'Anderlecht et l'Union Saint-Gilloise sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
La Liga
Selon la presse espagnole, Mbappé aurait signé au Real Madrid
-
3
Football
Jake Daniels, premier joueur pro anglais en activité à faire son coming out
-
4
Football
La Pro League se rassemble mercredi pour discuter du nouveau format de la compétition
-
5
Cyclisme
L'équipe cycliste Alpecin-Fenix renommée Alpecin-Deceuninck à partir du Tour
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Union St-G. - Antwerp avancé à 16h00 au lieu de 18h30 dimanche
La rencontre entre l'Union Saint-Gilloise et l'Antwerp comptant pour la 6e et dernière journée des Champions' Playoffs, prévue dimanche à 18h30, a été avancée à 16h00, a annoncé la Pro League, l'instance du football professionnel belge, lundi.
-
Bruges fêtera ses champions dimanche et lundi
Bruges fêtera dimanche et lundi ses champions en football. Le Club de Bruges a été sacré dimanche pour la 18e fois de son histoire et pour la 3e fois de suite. Le bourgmestre de Bruges, Dirk De fauw (CD&V) a annoncé lundi à la VRT quelques festivités pour le week-end prochain. Un programme confirmé à l'Agence BELGA par Kirsten Willem, le porte-parole du Club brugeois.
-
Charleroi acquiert Vakoun Bayo, prêté par La Gantoise, à titre définitif
Charleroi a levé l'option d'achat dans le prêt de Vakoun Bayo, loué depuis janvier par La Gantoise, pour transférer l'attaquant ivoirien à titre définitif, a annoncé le club carolo lundi. Bayo a signé un contrat avec les Zèbres jusqu'en 2026.
-
Le Parquet propose quatre matches de suspension, dont trois effectifs, à Amir Murillo
Le Parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a proposé quatre matches de suspension, dont trois effectifs, et une amende de 3.500 euros au défenseur d'Anderlecht Amir Murillo, a communiqué l'URBSFA lundi.
-
Le Club de Bruges étrenne son titre de champion de Belgique contre le Sporting d'Anderlecht
La saison de Jupiler Pro League se termine ce weekend avec, notamment, le titre de champion de Belgique qui sera remis au Club de Bruges ce dimanche après le choc pour l'honneur contre le Sporting d'Anderlecht.
-
L'Union réalise un 12/12 face à Anderlecht
-
Avec la résurrection de Jack Hendry, tout aura souri au Club de Bruges
La 5ème journée des Champions et des Europe playoffs en Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts dimanche soir. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.
-
Qui sera le successeur d’Alfred Schreuder au Club de Bruges ?
L'Ajax a officialisé l'arrivée d'Alfred Schreuder la semaine dernière, ce qui laisse un poste vacant au Club de Bruges. Dans la presse et les couloirs du Jan Breydel, ces noms sont le plus souvent mentionnés comme successeur potentiel du Néerlandais.
-
La Gantoise empêche Genk de jouer sur la scène européenne la saison prochaine
-
Le Club Bruges remporte le titre en deuxième mi-temps
-
Troisième titre pour De Ketelaere après une course poursuite derrière l'Union
Charles De Ketelaere a célébré son troisième titre consécutif avec les Blauw & Zwart ce dimanche. Après une longue course poursuite entamée en octobre de l'année dernière, le Club Bruges s'est imposé 1-3 à l'Antwerp lors de l'avant-dernière journée et a ainsi mis fin aux ambitions de l'Union Saint-Gilloise, s'assurant le dix-huitième titre national de son l'histoire.
-
La Gantoise remporte les Europe Playoffs après sa victoire à Genk
La Gantoise s'est assurée de remporter les Europe Playoffs de la Jupiler Pro League après sa victoire 0-2 sur le terrain de Genk lors de la 5e journée dimanche. Par conséquent, le barrage pour le dernier ticket européen n'aura pas lieu et l'Antwerp, 4e des Champions' Playoffs, est certain de jouer l'Europe la saison prochaine.
-
Schreuder fait ses adieux au Club: "Mon plus beau succès en tant que coach principal"
Le passage d'Alfred Schreuder au stade Jan Breydel aura été court mais percutant. Arrivé pendant la trêve hivernale pour succéder à Philippe Clement, parti à l'AS Monaco, le Néerlandais part rejoindre son club de rêve, l'Ajax après avoir fêté le 18e titre des Blauw & Zwart.
-
Le Club de Bruges aligne un 3e titre consécutif comme en 1978, son 18e, le 4e en 5 saisons
En s'imposant à l'Antwerp (1-3) dimanche, le Club de Bruges s'est offert un 18e titre de champion de Belgique, le troisième d'affilée et le quatrième en cinq saisons.
-
Les chemins de Wouter Vrancken et du FC Malines se séparent en fin de saison
Wouter Vrancken ne sera plus l'entraîneur du FC Malines la saison prochaine, a annoncé le club malinois de Jupiler Pro League dimanche.
-
Pas question de se relâcher pour l’Union Saint-Gilloise
Les rêves de titre de l’Union Saint-Gilloise se sont quasiment envolés en même temps que le club perdait deux fois de suite contre le Club de Bruges. Il faudrait désormais un miracle pour être couronné. Mais attention, pas question de baisser les bras pour autant, car l’Union doit encore assurer sa deuxième place.
-
One day, one goal : Ivan Leko montre sa merveilleuse technique de frappe lors de la Bataille des Flandres
Ivan Leko est connu ces dernières années comme entraîneur, mais le Croate a aussi joué en Belgique pendant de nombreuses saisons. Il a passé plusieurs exercices au Club de Bruges, et le gracieux milieu de terrain était régulièrement dans les bons coups. L'un d'entre eux fut son magnifique but contre La Gantoise.
-
Le Racing Genk gardera-t-il intactes ses chances d'accéder à l’Europe ?
Ce soir, le rideau peut tomber sur les Europe playoffs puisque La Gantoise pourrait remporter sa poule. Pour garder ses chances intactes, le Racing Genk doit absolument l’emporter, à domicile. Les trois points sont obligatoires sans quoi les Limbourgeois pourront faire une croix sur l’Europe. Or, ce 5e ticket européen est le seul moyen pour le club de sauver sa saison.
-
Le Club de Bruges peut fêter son 18e titre dès ce dimanche à l'Antwerp
Le Club de Bruges pourrait fêter dimanche (13h30) le 18e titre de champion de Belgique de son histoire, le troisième de rang, sur le terrain de l'Antwerp lors de la 5e journée des Champions' Playoffs de la Jupiler Pro League.
-
Charleroi et Malines offrent du spectacle