F1, Superbike ou encore DTM : du sport moteur à la pelle ce weekend

Auto-Moto | Après une semaine légèrement plus light, les sports moteurs sont de retour en force ce weekend et il y en aura pour tous les goûts avec des rivalités qui ne font que monter depuis quelques semaines. 

De Proximus

Partager cet article

F1 : nouveau duel Verstappen-Leclerc à Barcelone ?

Pas mal d’écuries ont inscrit ce GP d’Espagne, disputé en périphérie de Barcelone, sur leur calendrier. En effet, le circuit de Montmeló a été le lieu des essais hivernaux des équipes. Elles vont donc pouvoir mesurer les progrès réalisés depuis… ou pas. Ce sixième rendez-vous de la saison pourrait donc acter pas mal de changements dans certaines écuries, comme Mercedes qui ne parvient pas encore à trouver la bonne formule. En tête du classement, Charles Leclerc et Max Verstappen se livrent un solide duel depuis le début de la saison et le champion du monde en titre vient de signer deux succès de suite, ce qui devrait faire réagir le pilote Ferrari.

Les qualifications du GP d'Espagne seront à suivre samedi à 16h sur Tipik et la course le dimanche dès 15h sur La Une.

Superbike : Rea face à Bautista acte 3

La bataille bat son plein en Superbike après seulement deux manches du championnat qui en compte sept. Deux pilotes ont déjà creusé l’écart avec le reste du paddock : Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) et Álvaro Bautista (Aruba.it Racing - Ducati). Ce dernier a pris les commandes du championnat après le weekend disputé aux Pays-Bas, à Assen. Ce weekend, les pilotes se retrouveront à Estoril, au Portugal, où le suspense et le spectacle seront probablement au rendez-vous. 

Les différentes manches d'Estoril seront à suivre ce weekend sur Eurosport 2.

DTM : un retour sur ses terres

Le Deutsche Tourenwagen Masters sera en Allemagne ce weekend pour la deuxième manche de la saison après une mise en bouche au Portugal à Portimao. Avant de se retrouver sur le Lausitzring, près de Senftenberg, c’est l’Italien Mirko Bortolotti qui domine le championnat. Il s’est montré le plus régulier au Portugal avec une pole et une deuxième place en qualifications et deux troisième place lors des deux manches. Des courses respectivement remportées par Lucas Auer et Nico Muller qui n’ont pas fait autant preuve de régularité que Bortolotti. 

Les courses de DTM sur le Lausitzring seront à suivre ce weekend sur Eleven Sports 3.

FIA ETCR : rendez-vous en Turquie

Après une première saison l’an dernier, la Coupe du monde des voitures de tourisme électriques est de retour cette année. Début mai, c’est dans les rue de Pau que les pilotes ont fait leurs premiers tours de roue. Le rendez-vous français avait vu la participation de Maxime Martin qui devenait alors le premier pilote belge à prendre part à la compétition. Le championnat sera ce weekend à Istanbul, toujours avec un programme spéciale où les pilotes sont répartis dans différentes poules, tentant de comptabiliser le plus de points à la fin du weekend. 

L'eTouring Car Championnat du monde à Istanbul sera à suivre ce samedi sur Eurosport 2. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top