Simon Mignolet guide le Club de Bruges vers le titre

Jupiler Pro League | La 4ème journée des Champions et des Europe playoffs en Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts jeudi soir. Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre de la semaine.

De Pickx

Partager cet article

L'homme de la semaine : Simon Mignolet

À la différence de son opposant direct Anthony Moris, auteur d'un terrible goal contre son camp, Simon Mignolet a eu la chance de son côté cette semaine lors du choc pour le titre entre le Club de Bruges et l'Union Saint-Gilloise. Mais la chance, on la provoque ! Élu homme du match, le portier des Diables Rouges a sauvé les siens dès l'entame de la rencontre avant de se montrer intransigeant et autoritaire tout au long de la partie. Si les Blauw en Zwart sont champions, ils le devront en grande partie à leur gardien qui n'a pas encaissé le moindre but depuis l'entame des Champion's playoffs.

Le but de la semaine : Marco Ilaimaharitra

Si le Sporting Charleroi passe complètement à côté de ses Europe playoffs, cela n'empêche pas les Zèbres d'offrir du spectacle. Battus sur la pelouse du Racing Genk, qui reste encore en course pour un ticket européen, Marco Ilaimaharitra et ses partenaires ont tout de même fait douter les Limbourgeois en première période. Le milieu malgache a notamment ouvert le score d'une magnifique frappe lointaine qui s'est logée dans la lucarne du pauvre débutant Tobe Leysen.

Le chiffre de la semaine : 1

Comme le nombre de victoire qui sépare le Club de Bruges d'un 18e titre de champion de Belgique. Avec trois points d'avance sur l'Union Saint-Gilloise et un avantage au classement en cas d'égalité, les Blauw en Zwart seront champions s'ils s'imposent à l'Antwerp. Les Unionistes, eux, n'ont besoin que d'un point à Anderlecht pour s'assurer de la deuxième place du classement. Tout comme La Gantoise au Racing Genk pour terminer en tête des Europe playoffs. La prochaine journée pourrait donc livrer une bonne partie des verdicts. À moins d'un gros revirement de situation ?

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top