Le Real en met 6 à Levante et le relègue en D2, Benzema égale Raul

La Liga | Le Real Madrid, avec Thibaut Courtois dans les buts, s'est offert un large succès 6-0 face à Levante, jeudi, lors de la 36e journée du championnat d'Espagne de football. Auteur du deuxième but, Karim Benzema a égalé Raul comme deuxième meilleur buteur de l'histoire du club madrilène

De Belga

Partager cet article

Après le but d'ouverture de Ferland Mendy (13e), Benzema doublait la mise à la 19e minute. Le Français inscrivait son 323e but sous le maillot du Real, comme une légende du club, Raul. Seul Cristiano Ronaldo a fait mieux avec ses 451 réalisations. Benzema est le meilleur buteur de la Liga avec 27 buts.

Après un troisième but marqué par Rodrygo (34e), Vinicius Junior entamait un festival: l'ailier brésilien signait un triplé (45e, 68e et 83e) pour fixer le score à 6-0.

Déjà assuré du titre, le Real porte son total à 84 points, 12 de plus que le FC Barcelone, et engrange de la confiance en vue de la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool le 28 mai.

Cette défaite condamne à la relégation en D2 Levante, lanterne rouge avec 29 points, 6 de moins que le premier sauvé, Cadix, qui a l'avantage dans les confrontations directes. Le club basé à Valence évoluait en Liga depuis 2017.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top