Les programmes à ne pas louper cette semaine à la télévision

Cinéma |

Comme chaque lundi, Proximus Pickx épluche la programmation télé pour vous proposer les meilleures émissions à regarder pour se divertir ou s’informer. Voici ce qui vous attend ces prochains jours.

De Proximus

Partager cet article

Lundi 16 mai : ‘Elle’ sur Arte

Michèle gère sa vie d'une main de fer. À la tête d'une importante société de jeux vidéo, elle n'est pas tendre non plus dans le privé. Tout bascule lorsqu'elle est victime d'une agression, chez elle. Au lieu de mettre en marche la machine judiciaire, Michèle décide de faire la chasse à son agresseur. Commence entre eux un jeu du chat et de la souris dangereux et pervers. Lentement, la violence qu'elle éprouve commence à déteindre sur l'intégralité de sa vie... Un film avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Virginie Efira et Charles Berling.

Retrouvez ‘Elle’ à 20h50 sur Arte , ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Mardi 17 mai : ‘Déjà Vu’ sur Club RTL

Dans ce film, le FBI a mis au point une technologie expérimentale qui leur permet de voyager dans le temps pour éviter des catastrophes. Denzel Washington y joue le rôle d’un inspecteur qui va devoir enquêter sur un terrible attentat qui vient de faire plus de 500 morts aux États-Unis. A l'aide de la machine appelée "Blanche-Neige", il va pouvoir remonter dans le temps pour retrouver les terroristes, et surtout empêcher l'attaque.

Retrouvez ‘Déjà Vu’ à 20h05 sur Club RTL ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Mercredi 18 mai : ‘120 battements par minute’ sur Arte

Au début des années 1990, le sida se propage depuis près de dix ans. Les militants d'Act Up-Paris s’activent pour lutter contre l'indifférence générale. Parmi eux, Nathan est nouveau dans un groupe et va être bouleversé par la radicalité de Sean.

'120 battements par minute' est une explosion de la colère de la part de Robin Campillo, sur le combat des militants d'Act Up dans les années 1990. Ce film distingué à Cannes par le Grand prix a aussi remporté le César du Meilleur film en mars 2018.

Un film de Robin Campillo avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel, Antoine Reinartz.

Retrouvez ‘120 battements par minute’ à 20h55 sur Arte ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Jeudi 19 mai : Downtown Abbey sur RTL TVI

Début XXe siècle, la famille Crawley vit dans le somptueux manoir Downton Abbey. Ses domestiques se donnent bien de la peine pour que tout marche comme sur des roulettes. Un jour, surprise: le roi et la reine d'Angleterre viennent dormir au manoir! Quand le majordome royal arrive et prétend prendre possession des lieux, les domestiques de Downton Abbey se sentent humiliés. Ils décident de riposter et de reprendre le pouvoir sur la maison, sans que Sa Majesté, bien sûr, n'en sache rien...

Retrouvez le film ‘Downtown Abbey’ à 20h30 sur RTL-TVI sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Vendredi 20 mai : 'Romy, Femme libre' sur France 3

Il y a quarante ans, Romy Schneider disparait le 29 mai 1982. La comédienne semble avoir eu plusieurs vies. Ayant quitté de nombreuses fois des hommes et des pays pour tout recommencer, elle est devenue une véritable icône. Elle a attiré sur elle le regard de grands cinéastes de son époque en jouant dans des films tels que ‘Sissi’, ‘Le Vieux Fusil' ou encore ‘L’important c’est d’aimer’. Mais le plus important, c’est qu’elle est une femme libre et indépendante. Déterminée, elle n’a jamais cessé d’avancer.

Retrouvez le documentaire ‘Romy, femme libre’ à 21h10 sur France 3 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top