Les Nuits Botanique : les artistes à ne pas manquer
Depuis le 27 avril dernier, les Nuits Botanique battent leur plein et accueillent de nombreux artistes tous les jours, sur la mythique scène du Botanique. Proximus Pickx vous dévoile les artistes à ne pas manquer jusqu’au 16 mai prochain !
De Pickx

Partager cet article
Le retour des Nuits Botanique ouvre clairement la saison tant attendue des festivals belges et le retour des artistes sur scène ! On peut dire que celle du Botanique en a vu défiler un paquet depuis le 27 avril dernier. Entre Oboy, Glauque, Gaëtan Roussel, Belle and Sebastian, Mitski, Uffie, Iliona, Crystal Murray, Armand Hammer, ou encore Saskia, pour ne citer qu’eux, le public belge a eu de quoi se régaler côté musique et festivités ces dernières semaines. Proximus Pickx avait déjà mis nombre d’entre eux à l’honneur dans sa rubrique de « l’artiste de la semaine » comme Glauque ou Iliona. Tous les styles y passent : rock, pop, chansons françaises, électro, rap, r&b, expérimental, jazz ou encore hip-hop. Les Nuits Botanique ont de quoi satisfaire tout le monde ! Un vrai trésor de découvertes musicales locales et une flopée de talents, pour le bonheur des oreilles.
Les prochains artistes à ne pas manquer
Les Nuits Botanique se terminent le 16 mai prochain, il reste donc encore quelques jours de festivités et de concerts en tout genre auxquels participer. Le jeudi 12 mai, Bagarre (Club) vous démontera la salle du chapiteau comme ils le font si bien. Groupe pas comme les autres, où tous chantent, tous dansent, tous jouent d’un instrument, ils vous proposent une musique unique et une salle de concert qui sera complètement retournée !
Le vendredi 13 mai, Robbing Millions XL, que Proximus Pickx a déjà mis à l’honneur, sera de la partie ! Le Belge vous transportera depuis le Botanique, directement sur le sol américain avec sa pop psychédélique. Pour l’occasion, il sera accompagné des musiciens Raphaël Desmarets, Shoko Igarashi et Julien Dinkel.
Le samedi 14 mai, les amateurs de rap et hip-hop pourront se régaler avec l’indétrônable Kalash Criminel, et un nom montant du rap belge, 13Mini. Le chapiteau risque de trembler sur ses sons raps qui valent clairement le détour.
Le dimanche 15 mai, ce sont Pomme et Safia Nolin qui feront l’honneur de leur présence et surtout, de leur association. Dans l’église Notre-Dame de Laeken, elles reprendront du Céline Dion, pour un moment mélancolique et intimiste inédit.
Pour clôturer ces quelques semaines de festival, la nouvelle révélation musicale, Marina Saétti, emmènera le public sur des notes de chant polyphonique et de pop urbaine aux influences arabes et balkaniques. Star de Grèce aujourd’hui, elle sera peut-être la star de Belgique après ce dimanche 16 mai.
Tickets et informations sur le site du Botanique. Rendez-vous jusqu’au 16 mai inclus pour la fin des festivités des Nuits Botanique.

Les plus lus
-
1
Cinéma
'The Wheel' : Arthur de retour avec un nouveau jeu familial sur TF1
-
2
Cinéma
L'équipe du 'Grand Cactus' retourne Forest National le temps d'une soirée exceptionnelle
-
3
Info
La "Pride" de Susan from Grindr : "Les médias ne savent pas encore comment traiter les drag queens"
-
4
Musique
Revivez les meilleurs moments de ‘Plus de Son’ dans un best of à ne pas manquer sur Pickx+
-
5
Info
Cinq suspects privés de liberté après une violente rixe à Villers-la-Ville
Aussi dans Festivals
-
Mumford & Sons remplace Stromae sur la scène de Rock Werchter
Le groupe britannique Mumford & Sons remplacera Stromae sur la scène de Rock Werchter le jeudi 29 juin prochain. Le Belge avait annoncé le mois dernier qu'il annulait toute sa tournée pour des raisons de santé. Les organisateurs du festival ont donc dû lui chercher un remplaçant.
-
Les festivals Boterhammen In Het Park et Feeërieën au parc de Bruxelles fin août
Les festivals d'été Boterhammen In Het Park et Feeërieën s'installeront dans le parc de Bruxelles du 28 août au 1er septembre, annonce l'Ancienne Belgique vendredi dans un communiqué. Un nouvel espace dédié à la détente et à la découverte, le Bar Chaud, sera également installé à côté du kiosque du parc.
-
DJ Tiësto s'ajoute à l'affiche des Lokerse Feesten
L'incontournable DJ Tiësto s'ajoute à la programmation des Lokerse Feesten et se produira sur scène le 13 août, en clôture du festival, ont annoncé vendredi les organisateurs.
-
La 30e édition de Jazz in 't Park rendra hommage à Toots Thielemans
Le festival Jazz in 't Park accueillera le dimanche 10 septembre prochain "les plus grands noms du jazz belge" afin de rendre hommage à Toots Thielemans à l'occasion de la 30e édition de l'événement musical gantois.
-
Le CORE Festival accueille 40.000 festivaliers pour sa deuxième édition
La seconde édition du CORE Festival, qui se déroulait samedi et dimanche au parc d'Osseghem, a rassemblé 40.000 festivaliers, ont annoncé dimanche les organisateurs de l'événement. Les festivaliers ont notamment pu applaudir Angèle, Caballero et Jeanjass ainsi que Charlotte Adigéry et Bolis Pupul.
-
CORE Festival de Bruxelles : une affiche qui hérisse les poils
L'année dernière, l'organisation à l'origine de Rock Werchter et Tomorrowland a lancé un nouveau festival de musique à Bruxelles : CORE Festival. Juste en dessous de l'Atomium, dans le cadre féerique du parc d'Ossegem. Et surtout, avec des artistes passionnants à l'affiche. Cette deuxième édition ne déroge pas à la règle. Pickx sélectionne pour vous les rendez-vous à ne pas manquer.
-
Le CORE Festival de Bruxelles lance la saison festivalière
Le festival CORE, qui se tiendra dans le parc d'Osseghem, aux abords de l'Atomium, tout comme Couleur Café et Brossella, sera organisé durant ce week-end de Pentecôte, les 27 et 28 mai, pour sa deuxième édition.
-
Pukkelpop - 27 nouveaux noms rejoignent Billie Eilish, Angèle et The Killers au Pukkelpop
De nouveaux noms, dont Aitch, Fatima Yamaha, Len Faki et Brihang rejoignent l'affiche du Pukkelpop 2023 qui se déroulera du 17 au 20 août près de Hasselt. Ces artistes rejoignent Billie Eilish, Yungblud, Years & Years, Angèle, Anne-Marie, Limp Bizkit, The Killers, Florence + The Machine et des dizaines d'autres qui se produiront sur l'une des huit scènes d'un des festivals les plus prisés d'Europe.
-
Les plus belles scènes de festival au monde
Chaque année, différents festivals de musique à travers le monde gagnent en popularité sous divers aspects basés sur la créativité, l'inspiration et l'originalité. Pickx vous parle de ces festivals qui se sont démarqués par leur approche innovante de la scène.
-
Les Lokerse Feesten dévoilent de nouveaux noms
Les Lokerse Feesten ont dévoilé vendredi une flopée de nouveaux noms pour leur 48e édition, qui se tiendra du 4 au 13 août. Les mélomanes pourront notamment y rencontrer Rag'n'Bone Man ou De Jeugd Van Tegenwoordig.
-
Neuf nouveaux artistes s'ajoutent à l'affiche de Couleur Café
L'affiche de la 33e édition du festival de musiques du monde Couleur Café s'agrandit avec neuf nouveaux artistes, ont annoncé mercredi les organisateurs de l'événement qui se tiendra du 23 au 25 juin au pied de l'Atomium à Bruxelles. Les nouveaux noms complètent ainsi les listes de la Red Stage, la Green Stage, la Dub Stage et de la toute nouvelle scène The Fox.
-
Pour leur 30e édition, les Nuits Botanique frôlent les 30.000 visiteurs
La 30e édition du festival des Nuits Botanique à Bruxelles a attiré "plus de 28.000 amoureux des musiques", communiquent les organisateurs lundi dans un premier bilan.
-
Les Datsuns en visite au Roots & Roses pour leur première tournée européenne depuis 2014 : "C'est un monde étrange"
Présentant chaque année un mélange de folk, de blues, de rock 'n' roll et de rock garage, le festival Roots & Roses de Lessines clôture sa première journée en beauté avec une prestation du groupe néo-zélandais The Datsuns. Depuis plus de 25 ans, ils jouent un rock énergique et direct et sont en tournée en Europe pour la première fois depuis 2014. Pickx s'est entretenu avec le chanteur et bassiste Rudolf "Dolf" de Borst à cette occasion.
-
Le Festival Musiq3 Bruxelles se tiendra à Flagey et au Marni du 30 juin au 2 juillet
Le Festival Musiq3 Bruxelles donnera le coup d'envoi des Festivals de Wallonie le week-end du 30 juin au 2 juillet prochains, annoncent jeudi les organisateurs. Les 16 concerts programmés se dérouleront tantôt à Flagey pour la musique classique, tantôt au Marni tout proche pour les projets hybrides.
-
Les femmes et Sergey Rachmaninov à l'honneur lors des Festivals de Wallonie
Les femmes et le compositeur Sergey Rachmaninov seront mis à l'honneur lors des Festivals de Wallonie 2023, annonce mardi l'organisation dans un communiqué de presse. Placée sous la thématique des utopies, cette 53e édition se déroulera du 30 juin au 13 octobre.
-
Les Nuits Botanique 2023 : ces artistes belges à ne pas manquer
Si le printemps ouvre la saison aux nouvelles fleurs, c’est aussi le cas des festivals. Les Nuits du Botanique est le premier de l’année, avec une programmation éclectique de musiciens internationaux, mais aussi bien de chez nous. Pickx vous fait un récap’ des artistes belges à ne pas manquer du 23 avril au 12 mai.
-
Macklemore foulera la scène principale du Pukkelpop
Le rappeur américain Macklemore viendra goûter à l'été belge sous les latitudes limbourgeoises du Pukkelpop, qui se tiendra du 17 au 20 août à Kiewit. Quatre autres artistes viennent également s'ajouter à l'affiche déjà haute en couleurs du festival, a annoncé mercredi l'organisation de l'événement.
-
Douze nouveaux noms à l'affiche du festival Couleur Café
Douze nouveaux noms rejoignent l'affiche de la 33e édition du festival de musiques du monde Couleur Café, ont annoncé mercredi les organisateurs de l'événement qui se tiendra du 23 au 25 juin au pied de l'Atomium à Bruxelles.
-
Les organisateurs de festivals s'opposent à l'idée d'une police payante
Le secteur des festivals a réagi par la négative mercredi à l'idée de la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden (CD&V), émise dans une interview accordée au magazine flamand Knack, d'instaurer une police payante lors des grands événements. Cette mesure transférerait aux organisateurs les coûts liés à la sécurité autour d'événements sportifs ou musicaux d'ampleur, comme Tomorrowland.
-
Verlinden ouvre la porte à une "police payante" pour les grands événements
Le gouvernement devrait oser envisager une police payante ("betaalpolitie" en néerlandais), affirme la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) mercredi dans le magazine Knack. Concrètement, les organisateurs eux-mêmes seraient en partie responsables des coûts générés par les grands événements.