Les Nuits Botanique : les artistes à ne pas manquer

Musique |

Depuis le 27 avril dernier, les Nuits Botanique battent leur plein et accueillent de nombreux artistes tous les jours, sur la mythique scène du Botanique. Proximus Pickx vous dévoile les artistes à ne pas manquer jusqu’au 16 mai prochain !

De Proximus

Partager cet article

Le retour des Nuits Botanique ouvre clairement la saison tant attendue des festivals belges et le retour des artistes sur scène ! On peut dire que celle du Botanique en a vu défiler un paquet depuis le 27 avril dernier. Entre Oboy, Glauque, Gaëtan Roussel, Belle and Sebastian, Mitski, Uffie, Iliona, Crystal Murray, Armand Hammer, ou encore Saskia, pour ne citer qu’eux, le public belge a eu de quoi se régaler côté musique et festivités ces dernières semaines. Proximus Pickx avait déjà mis nombre d’entre eux à l’honneur dans sa rubrique de « l’artiste de la semaine » comme Glauque ou Iliona. Tous les styles y passent : rock, pop, chansons françaises, électro, rap, r&b, expérimental, jazz ou encore hip-hop. Les Nuits Botanique ont de quoi satisfaire tout le monde ! Un vrai trésor de découvertes musicales locales et une flopée de talents, pour le bonheur des oreilles.

Les prochains artistes à ne pas manquer

Les Nuits Botanique se terminent le 16 mai prochain, il reste donc encore quelques jours de festivités et de concerts en tout genre auxquels participer. Le jeudi 12 mai, Bagarre (Club) vous démontera la salle du chapiteau comme ils le font si bien. Groupe pas comme les autres, où tous chantent, tous dansent, tous jouent d’un instrument, ils vous proposent une musique unique et une salle de concert qui sera complètement retournée !

Le vendredi 13 mai, Robbing Millions XL, que Proximus Pickx a déjà mis à l’honneur, sera de la partie ! Le Belge vous transportera depuis le Botanique, directement sur le sol américain avec sa pop psychédélique. Pour l’occasion, il sera accompagné des musiciens Raphaël Desmarets, Shoko Igarashi et Julien Dinkel.

Le samedi 14 mai, les amateurs de rap et hip-hop pourront se régaler avec l’indétrônable Kalash Criminel, et un nom montant du rap belge, 13Mini. Le chapiteau risque de trembler sur ses sons raps qui valent clairement le détour.

Le dimanche 15 mai, ce sont Pomme et Safia Nolin qui feront l’honneur de leur présence et surtout, de leur association. Dans l’église Notre-Dame de Laeken, elles reprendront du Céline Dion, pour un moment mélancolique et intimiste inédit.

Pour clôturer ces quelques semaines de festival, la nouvelle révélation musicale, Marina Saétti, emmènera le public sur des notes de chant polyphonique et de pop urbaine aux influences arabes et balkaniques. Star de Grèce aujourd’hui, elle sera peut-être la star de Belgique après ce dimanche 16 mai.

Tickets et informations sur le site du Botanique. Rendez-vous jusqu’au 16 mai inclus pour la fin des festivités des Nuits Botanique.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top