L'Ajax décroche un 36e titre de champion des Pays-Bas

Eredivisie | L'Ajax Amsterdam a remporté le championnat de football des Pays-Bas pour la 36e fois de son histoire après un succès 5-0 sur Heerenveen, mercredi, lors de la 33e journée du championnat.

De Belga

Partager cet article

L'Ajax avait besoin d'un succès pour valider son sacre. Nicolas Tagliafico (19e), Steven Berghuis (33e) et Sebastien Haller, sur penalty pour son 21e but de la saison (38e), mettaient les Lanciers sur la bonne voie en première période. Brian Brobbey (85e) et Edson Alvarez (90e) scellaient le score à 5-0 en seconde période.

Avec 82 points, les Ajacides ne peuvent plus être rejoints par le PSV Eindhoven, qui reste à 4 longueurs après sa victoire 3-2 sur NEC Nimègue.

L'Ajax conserve son titre remporté en 2021 et s'offre un troisième sacre en quatre ans, alors que la saison 2020 avait été arrêtée en raison du coronavirus sans que le titre ne soit attribué.

Ce nouveau sacre clôt de la meilleure manière l'ère Erik ten Hag. L'entraîneur de 52 ans, arrivé en décembre 2017, prendra la tête de Manchester United la saison prochaine.

Battu en finale de la coupe par le PSV, le club amstellodamois ne réalisera cependant pas le doublé comme en 2019 et 2021

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top