Major PGL : G2 et Vitality accèdent au Legends Stage
CS:GO | Sur CS:GO, la première étape du Major PGL d'Anvers a commencé lundi. Après deux jours d'action, les deux premiers qualifiés pour le Legends Stages sont connus. Sans surprise, il s'agit de G2 Esports et Team Vitality, considérés au lancement du tournoi comme les deux favoris pour ce premier tour. Les Renegades et la formation 9Z devront quant à elles faire leurs valises, au terme de trois défaites consécutives.
De Proximus

Partager cet article
Nous sommes à mi-chemin du premier tour du très attendu Major CS:GO d'Anvers. Huit des 16 équipes de la phase Challengers se sont qualifiées pour le Legends Stage, la deuxième phase de groupes du tournoi. Deux des heureux élus se sont déjà qualifiés. G2 Esports et Team Vitality ont en effet obtenu les trois victoires nécessaires à la qualification et peuvent déjà commencer à préparer la suite de la compétition.
Cette qualification ne s'est pas faite sans mal. G2 a notamment du batailler face à Team Spirit pour s'imposer sur un triste 19-17. ENCE a également été un client difficile pour les hommes de XQTZZZ. Heureusement pour eux, le Bo3 s'est terminé sur un score 2-1 en faveur des ninjas. Team Vitality a pris un meilleur départ, avec un humiliant 16-1 contre l'organisation américaine Complexity. Astralis n'a pas non plus fait le poids face au roster franco-danois.
Dans les équipes en 2-1, on trouve des noms plus surprenants. L'équipe CIS de forZe, dont l'ex-entraîneur a récemment fait parler de lui, par exemple. Ou les Bad News Eagles, le deuxième roster à se qualifier pour un Major sans organisation pour le soutenir. ENCE et Astralis ont également une chance de gagner leur billet pour le Legends Stage ce mercredi.3-0!! So proud of the Team ?? GG’s to all we played
— Emil Reif (@MagiskCS) May 10, 2022
Dans chaque tournoi, bien sûr, il y a des perdants. Le duel entre Complexity et Team Liquid dans la catégorie 1-2 signifie qu'une équipe nord-américaine est certaine de rentrer chez elle. La super équipe de l'IGL FalleN, Imperial Esports, est également au bord de l'élimination. L'équipe brésilienne doit absolument gagner contre les Mongols d'IHC Esports pour conserver ses chances d'atteindre le prochain tour.
DAY3 SCHEDULE pic.twitter.com/OlSh34C3II
— PGL (@pglesports) May 10, 2022
Pour Renegades et 9z, le tournoi s'est achevé ce mardi. Ni les Australiens ni les Brésiliens ne sont parvenus à remporter un seul match et ont terminé à la dernière place. Le sort des autres équipes dans cette phase Challengers sera connu jeudi soir, lorsque les matchs finaux seront programmés pour le lendemain.
Les plus lus
-
1
Cinéma
"Le doute fait avancer" Angèle, même après autant de succès
-
2
Séries
Ces films et séries disparaîtront de Netflix en juillet
-
3
Festivals
Le Hellfest aux anges avec Metallica
-
4
Esports
Rocket League : Le Major de Londres sera-t-il celui des Belges ?
-
5
Cinéma
Voici les programmes à ne pas manquer sur la chaîne Pick+ en juillet
Aussi dans CS:GO
-
Livestream : ESL Challenger Valencia - Grande finale
Ce dimanche dès 17h50, retrouvez en direct la grande finale de cette nouvelle étape des ESL Challenger sur Proximus Esports. Quelle équipe soulèvera la coupe devant le public de la Dreamhack Valencia et sécurisera par la même occasion sa place pour la conférence de la 17ème saison de l’ESL Pro League ?
-
Plus de 2 millions de dollars de skins volés
Selon plusieurs captures d’écran diffusées sur Twitter, le compte Steam du célèbre collectionneur de skins HFB a été hacké ce mercredi. Au total, ce sont plus de 2 millions d’euros de skins qui auraient été dérobés. Plusieurs skins volés auraient déjà été rendus à leur propriétaire.
-
YEKINDAR rejoint Team Liquid pour les IEM Cologne
L’organisation néerlandaise Team Liquid a annoncé ce lundi que le joueur letton Mareks "YEKINDAR" Galinskis jouerait les IEM Cologne sous ses couleurs. Un remplacement pour l’instant temporaire et qui vient combler le vide laissé par le retrait du Français Richard “shox” Papillon.
-
L’organisation HEET disputera l’ESL Pro League XVI
L’organisation belge HEET a sécurisé sa place pour la phase de groupes de la seizième saison de l’ESL Pro League ce dimanche, à l’occasion de l’ESL Pro League Conference, qui rassemblait les champions des différentes compétitions nationales européennes. C’est donc un premier pied dans la cour des grands que l’équipe, classée 28ème au classement HLTV, vient de mettre.
-
Team Liquid place adreN et shox sur le banc
Team Liquid a annoncé ce dimanche que le coach Eric "?adreN?" Hoag et le joueur Richard “shox” Papillon ne faisaient plus partie de l’effectif titulaire de sa section CS:GO. Aucun remplaçant n’a pour l’instant été désigné.
-
BLAST Spring Finals 2022 : NAVI de retour sur le trône
Ce sont finalement les hommes de NAVI qui ont soulevé le titre des BLAST Premier : Spring Finals dans l’arène surchauffée de l’Altice Arena de Lisbonne. L’équipe russo-ukrainienne s’est imposée face à la Team Vitality sur le score de 2-0 (16-8; 16-5) et sécurise par la même occasion sa place pour les World Finals de fin de saison.
-
Nerf de la M4A1S et modifications d'Ancient : ce qu'il faut savoir de la dernière mise-à-jour de CSGO
Pour la première fois depuis 2021, Valve a déployé une mise-à-jour visant directement l'équilibrage de son jeu. Parmi les points remarqués, on note la diminution du nombre de balles dans les chargeurs de la M4A1-S, mais aussi quelques modifications sur la carte compétitive Ancient.
-
BLAST Spring Finals : Ça coince pour paIN et BIG
L’arbre final des finales printanières du circuit BLAST sera lancé aujourd’hui, alors que la phase de groupes touchait à sa fin hier, sonnant l’élimination des formations de paIN Gaming et BIG. En quart-de-finale, NAVI affrontera FaZe plus tard ce vendredi, dans un match qui aura tout l’air d’une finale avant l’heure.
-
apEX revient sur les problèmes rencontrés par Vitality
Invité par le streamer KRL dans son émission “La Pause KRL”, le capitaine de la Team Vitality, Dan “apEX” Madesclaire, s’est exprimé sur la situation de son équipe, en difficulté depuis le début de saison. Le Français a notamment tenu à rappeler que la construction d’un projet international était un objectif de long-terme, mettant en avant les récents succès de FaZe.
-
s1mple s’exprime sur le futur de NAVI
Le joueur-star de la formation NAVI, Alexandr "s1mple" Kostyliev, s’est exprimé hier sur la situation de son équipe et le futur de la formation à l’occasion de la conférence de presse organisée en marge des BLAST Spring Finals organisées à Lisbonne. Une occasion pour l’Ukrainien d’expliquer les différents changements que le roster connaît actuellement.
-
ESL Proximus Championship : Defusekids CS:GO vs TimeOUT Esports
-
Le casting complet des équipes qualifiées pour les IEM Cologne est connu
Dans près d’un mois, la ville de Cologne accueillera comme chaque année le légendaire circuit des Intel Extreme Masters et les meilleures équipes de l'écosystème mondial CS:GO pour une compétition qui s’annonce une nouvelle fois légendaire. ESL a dévoilé ce mercredi la liste définitive des équipes qui participeront à l'événement.
-
IEM Dallas - Final
-
CS:GO : La Belgique se qualifie pour les championnats d’Europe
Alors que les qualifications pour les championnats d’Europe se jouaient de vendredi à lundi, la sélection belge, tout juste officialisée, s’est qualifiée en terminant deuxième de son groupe derrière le roster monténégrin. Une performance qui enverra la Belgique à Oradea en Roumanie, où se jouera le titre européen du cinq au dix juillet prochain.
-
IEM Dallas 2022 : Une finale menée d'une main de maître par Cloud9
C'est finalement l'équipe de Cloud9 qui s'est emparée du titre des IEM Dallas ce dimanche soir. Nafany et ses coéquipiers se sont imposés face à la team ENCE dans une rencontre à sens unique remportée en trois cartes.
-
Fnatic signe deux Danois de Copenhague Flames
L'organisation britannique Fnatic a annoncé ce vendredi l'arrivée de deux membres des Copenhages Flames. Nico "nicoodoz" Tamjidi et Fredrik "roeJ" Jørgensen seront récompensés pour leurs bonnes performances lors du récent CS:GO Major d'Anvers, où les Danois s'étaient qualifiés pour les play-offs.
-
L’arbre final des IEM Dallas 2022 se dévoile
Alors que les derniers matchs de la phase de groupes se sont joués tard dans la nuit, c’est l’arbre final des IEM Dallas 2022 qui s’est complété hier, dévoilant les derniers qualifiés qui disputeront les phases finales de compétition sur la scène du Kay Bailey Hutchison Convention Center.
-
Livestream : IEM Dallas - Grande finale
Ce dimanche dès 17h50, profitez de la grande finale des IEM Dallas, diffusée en direct sur Proximus Esports mais aussi en télévision sur Pickx Live !
-
Le eClub de Bruges accueille n0te et Nexius
Après une aventure couronnée de succès, le eClub de Bruges avait annoncé il y a quelques jours se séparer de ses joueurs polonais Mateusz “matty” Kolodziejczyk et Mateusz “n0tice” Wolniak. Pour les remplacer, le club fait appel à Roman “n0te” Hamze et Bram “Nexius” Campana.
-
NAVI exclut son capitaine Boombl4
L’organisation ukrainienne NAVI a annoncé ce samedi qu’elle avait exclu son joueur et capitaine de la formation CS:GO, Kirill "BoombI4" Mikhailov. Une exclusion aux motifs politiques, et qui met sans aucun doute une pression supplémentaire sur les joueurs russes évoluant toujours au sein de l’équipe.