L'AC Milan compte sur le "nouveau Thierry Henry" pour remporter le titre

Serie A |

L'AC Milan affronte l'Atalanta dimanche à domicile. En cas de victoire, les Milanais peuvent remporter le titre de champion, si dans le même temps l'Inter perd contre Cagliari. Les leaders de Serie A ne veulent pas trop calculer et veulent surtout gagner, pour cela ils comptent sur Rafael Leão.

De Proximus

Partager cet article

Le jeune Rafael Leão, 22 ans, réalise une belle saison à l'AC Milan. En Serie A, il a inscrit 10 buts et délivré 7 passes décisives en 32 matches de championnat. Toutes compétitions confondues, il est même le meilleur buteur de l'AC Milan avec 13 buts, Olivier Giroud le suivant avec 12 réalisations.

Trouver de la constance

Le Portugais, arraché au club français de Lille pour la somme de 30 millions d'euros en août 2019, se réalise pleinement cette saison. Ces dernières années, son talent était déjà bien visible mais l’ailier offensif n'était pas encore assez régulier même s’il laissait une sacrée impression.

"S'il arrive à être plus constant, Leão peut devenir un grand joueur car il a toutes les qualités d'un joueur de haut niveau", a prédit Arrigo Sacchi, ancien entraîneur du Milan AC. Fabio Capello, autre ancien coach des Rossoneri, a également été séduit par le Portugais. "Il a un énorme potentiel. Il est rapide, a de la technique, une bonne compréhension du jeu et il voit des choses que les autres ne voient pas. Rafael peut devenir un joueur de haut niveau, mais parfois il ne joue pas selon ses qualités et c'est pourquoi je suis parfois irrité quand je le vois jouer."

Leão est encore un peu instable par moments. Il a commencé l'année 2022 en force avec deux buts et trois passes décisives en quelques semaines, mais ensuite le joueur de flanc n'a pas réussi à délivrer de but ou de passe décisive pendant six matchs d'affilée.

Comme Henry

L'actuel entraîneur de l'AC Milan, Stefano Pioli, a toujours été un fan de Leão. "Il me fait penser à Thierry Henry, mais Rafa doit suivre sa propre voie. C'est un joueur exceptionnel qui a beaucoup grandi, mais il peut encore devenir bien meilleur." Une comparaison frappante, sachant que Henry était l'un des meilleurs attaquants de sa génération.

Alessio Tacchinardi, qui était le coéquipier de Henry à la Juventus, comprend la comparaison avec l'ancien attaquant d'Arsenal et du FC Barcelone. "Leão est une photocopie du jeune Thierry Henry. Il a deux vitesses de plus que les autres", a déclaré l'ex-joueur.

La star de l'AC Milan espère remporter son premier grand trophée prochainement. Le club n'a plus glané le titre italien depuis 2011 et Leão et ses équipiers peuvent faire un grand pas – voire le pas décisif -  vers le Scudetto contre l'Atalanta.

Le programme de la 37e journée de Serie A sur Eleven Sports :

Dimanche 15 mai

Lundi 16 mai

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top