Qui montera en D1B ? Liège se déplace à Dender pour faire le break

D1B Pro League | Le RFC Liège, qui possède deux points d'avance sur Dender EH,  se déplace chez son unique rival pour la montée. Une équipe qui n'a pas encore inscrit le moindre but à Kevin Debaty cette saison...

De Tagtik

Partager cet article

C'est dans un contexte très particulier que se déroulera cette rencontre capitale, ce mercredi à 20h00 au Stade Van Roy. La tension est palpable entre les deux clubs qui outre leur rivalité sportive évidente, s'affrontent aussi sur tapis vert.

La décision dans cette affaire qui a été reportée au lundi 16 mai, contribue à pourrir un peu plus les relations entre le Matricule 4 et le club flandrien. Pour rappel, Dender a déposé plainte au terme du match qui l'opposait aux Liégeois (perdu 0-3) parce que le RFC Liège n'avait pas inscrit suffisamment de joueurs U21 sur la feuille de match. 

Mais les Sang et Marine vont devoir faire le vide dans leur tête et se concentrer sur le seul objectif qui vaille : mettre les hommes de Regi Van Acker à 5 points, ce qui serait la meilleure façon de se mettre à l'abri des (éventuelles) arguties juridiques ultérieures.

Ce match promet beaucoup, puisqu'il oppose les deux seules formations titulaires d'une licence. Mais il ne sera pas encore décisif pour la montée et représente juste une étape supplémentaire dans le long chemin de 5 rencontres qui sépare encore les Sang et Marine de la D1B. Lors de la première journée du tour final, le RFCL a fait le job contre Knokke, une équipe difficile à manoeuvrer.

Mais attention, même si Dender n'a jamais battu Liège cette saison et n'a pas encore inscrit le moindre but à Kevin Debaty, les Flandriens n'ont pas connu la défaite à domicile (9 victoires et 5 nuls au Stade Van Roy). 

La pression sera sur les Flandriens qui doivent, eux, prendre des risques et profiter de cette confrontation directe pour dépasser au classement leurs adversaires du jour.

Le classement

1. RFC Liège: 28 pts
2. Dender EH: 26
3. Knokke FC: 24
3. Dessel Sport: 24

* Ce classement pourrait encore être modifié par la décision qui sera prise le 16 mai dans l'affaire qui oppose Liège à Dender 

La suite...

Journée 2: ce mercredi soir à 20h
Dender EH - RFC Liège
Knokke FC - Dessel Sport

Journée 3: 14/05/2022 - 20h
Dender EH - Knokke FC
Dessel Sport - RFC Liège

Journée 4: 18/05/2022 - 20h
Knokke FC - Dender EH
RFC Liège - Dessel Sport

Journée 5: 22/05/2022 - 15h
RFC Liège - Dender EH
Dessel Sport - Knokke FC

Journée 6: 25/05/2022 - 20h
Knokke FC - RFC Liège
Dender EH - Dessel Sport

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top