L’ex-entraineur de ForZe tease des révélations à venir

CS:GO |

Alors qu’il n’est plus actif sur la scène depuis deux ans, Rustam "5TRYK#R" Älimqulov a récemment annoncé qu’il était atteint d’une maladie grave. Profitant de son annonce, l’ex-entraineur de forZe a aussi expliqué vouloir faire plusieurs révélations sur les raisons qui ont conduit à sa retraite. 

De Proximus

Partager cet article

Les plus jeunes fans de CS:GO ne connaîtront peut-être pas ce nom, alors qu’il a pourtant côtoyer les hautes sphères du circuit mondial durant plusieurs années. Rustam "5TRYK#R" Älimqulov a notamment joué avec l’ex-roster russophone PARTY avant de s’envoler pendant près de deux ans pour coacher l’organisation russe forZe, avant de quitter la scène au cours de l’année 2022. Le 6 mai dernier, celui-ci avait annoncé qu’il était atteint d’une maladie grave, mettant potentiellement ses jours en danger. 

Si une telle annonce a peiné une bonne partie de la communauté, la suite du communiqué laisse planer le mystère. Dans cette dernière, le principal intéressé annonce qu’il ne devrait pas tarder à lever le voile sur les raisons de son départ de la scène : “Depuis 2016, ma carrière de joueur est terminée en raison de certaines actions. Je n'ai toujours pas lâché prise depuis 6 ans, et périodiquement, cette situation me stresse mentalement. J'aimerais remettre de l'ordre dans mon état d'esprit en disant la vérité sur mon ancienne équipe PARTY et vivre l'esprit tranquille.

Suite à son post sur le réseau social VKontakte, 5TRYK#R a diffusé plusieurs vidéos de rounds bien particuliers, et disputés par ses anciens coéqupiers de l’équipe PARTY alors que ce dernier était encore membre de la formation. Dans un des clips publiés, on peut y voir les joueurs laisser la bombe au spawn avant de rater, délibérément ou non, plusieurs grenades. Ce match, disputé et perdu face aux 420pm lors du qualifier fermé pour le StarLadder Regional Minor CIS Championship, avait finalement permis aux adversaires se qualifier pour le Minor. 

L’organisation forZe elle aussi dans la ligne de mire de son ex-coach ? 

Si au vu des clips, on s’attendait à ce que ces révélations ne concernent que la période PARTY, les évènements des derniers jours ont jeter le doute sur la situation. Suite à la publication d’un article sur son ancien coéquipier de chez forZe, Jerry, le joueur originaire du Kazakhstan avait réagi sur les réseaux sociaux. Une réaction qui a très rapidement enclenché une réponse du propriétaire de forZe, à qui 5TRYK#R n’a pas manqué de faire remarquer que son organisation lui devait encore une certaine somme d’argent. 

Si l’on a encore aucune idée de la teneur des révélations, force est de constater que l’ancien joueur-coach a des choses sur le coeur. Il faudra donc attendre que ce dernier se décide à parler car pour l’instant l’ESIC, l’organe de contrôle qui régit le circuit CS:GO, n’a pas annoncé se saisir de l’affaire.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top