Jour noir pour Mouscron: recalé pour sa licence, le club dit adieu au foot pro

D1B Pro League | Le rideau est tombé pour le RE Mouscron. Après que le club se soit vu refuser sa licence pro par la commission des licences, il a également reçu un "non" sans ambiguïté de la part du C-SAR (Centre belge d’Arbitrage dans le secteur sportif).

De Tagtik

Partager cet article

Ce matin, nous vous avions annoncé une journée difficile pour les Hurlus. Il semblerait que ce soit au final une journée noire pour l'Excel.

Le C-SAR a estimé que le refus d'accorder une licence pro à Mouscron était totalement justifié, ce qui entraîne automatiquement la disparition immédiate de l'Excel du football professionnel belge. 

Dans le meilleur des cas, le RE Mouscron pourra évoluer en Nationale 2 (ligue amateur), mais avant d'en arriver là, le club devra financièrement et structurellement, trouver des solutions.

"Mouscron vient d'être relégué en division 2 ACFF avec 3 points en moins pour débuter le prochain championnat. L'avenir du club s'inscrit clairement en pointillé suite à cette décision du C-Sar car plus aucun recours ne serait possible.", écrit le site de Notélé, la télévision locale. 

Mais le club hennuyer pourrait aussi disparaître corps et biens dans les prochaines semaines, car on voit mal un éventuel repreneur s’engager à éponger les dettes du club pour évoluer à un niveau aussi bas. 

Lanterne rouge et relégué sportivement, le RE Virton devrait remplacer les Hurlus et peut se préparer à vivre une année supplémentaire en D1B.




Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top