Le petit-fils de Paul Van Himst avec les Espoirs d'Anderlecht

D1B Pro League | On devrait voir régulièrement Paul Van Himst dans les tribunes de D1B la saison prochaine. Le RSC Anderlecht a annoncé avoir fait signer un premier contrat professionnel au petit-fils de la légende vivante du football belge

De Tagtik

Partager cet article

Mais attention, inutile de chercher le nom de 'Van Himst' sur la feuille de match la saison prochaine, puisque le petit fils de Polle Gazon s'appelle en fait Amando Lapage. Ce défenseur de 17 ans vient de signer son premier contrat pro avec Anderlecht, ce qui signifie qu'il est désormais sous contrat avec Mauves jusqu'en 2024.

"Amando est progressivement passé de milieu de terrain à défenseur, un poste où il en étonnera plus d'un", explique Jean Kindermans, responsable de la RSCA Belfius Academy, sur le site officiel du club. "Il a de grosses capacités de prjection vers l'avant, un bon sens de l'anticipation, une bonne passe et une marge de progression intéressante."

Amando Lapage a joué la saison dernière avec les U18 et les U21 et fera donc également partie de l'équipe Espoirs qui évoluera en D1B la saison prochaine. Lapage joue à Anderlecht depuis qu'il a 7 ans.

Amando Lapage est le fils d'une des filles de Paul Van Himst et de Laurenzo Lapage, anciennement coureur cycliste et directeur sportif au sein de l'équipe australienne Bike Exchange jusqu'à l'hiver dernier.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top