La comédie musicale ‘We Will Rock You’ dédiée à Queen fête ses 20 ans

Musique |

C’était il y a tout juste 20 ans : la comédie musicale ‘We Will Rock You’, dédiée au groupe mythique qu’est Queen, donnait sa première représentation. Les chansons des musiciens britanniques sont mises en valeur dans ce spectacle, avec la participation des membres restants du groupe, Brian May et Roger Taylor. Proximus Pickx vous dit tout de ce show hors du commun en hommage au rock’n’roll. 

De Proximus

Partager cet article

Queen a marqué le rock’n’roll et l’histoire de la musique, tant et si bien que leurs chansons ne se démodent jamais. Même après la fin du groupe et le décès de son chanteur phare, Freddie Mercury, les hommages envers ces icônes ne cessent de se multiplier. Parmi eux, le spectacle ‘We Will Rock You’ qui jouait sa première représentation il y a de cela 20 ans aujourd’hui. 

La comédie musicale, produite par Robert De Niro, a été écrite par Ben Elton. Les deux célébrités ont travaillé de concert avec les membres restants du groupe mythique, Brian May et Roger Taylor. Le spectacle se déroule dans le futur : Queen vous transporte en 2300. Le monde dans lequel nous plonge le spectacle est conformiste et standardisé, tout le monde se ressemble sous un régime totalitaire. Mais un petit groupe de "bohémiens" continue de lutter pour la liberté et la différence. 

La Queen Mania continue 

Les clins d’oeil à l’oeuvre de Queen sont nombreux, allant des prénoms des personnages (Galileo Figaro, Scaramouche ou Killer Queen) jusqu’aux valeurs profondes d’inclusion qui ont toujours été chères aux musiciens. La comédie musicale s’est jouée pour la première fois en 2002 à Londres, mais le show n’a pas tardé à faire le tour du monde. De l’Espagne à l’Australie, en passant par l’Afrique du Sud et les Etats-Unis, nombreux sont les pays qui ont pu vibrer au son de Queen. 

‘We Will Rock You’ ne devait se tenir que jusqu’en 2006, mais son succès retentissant l’a tout simplement rendue inarrêtable. Le spectacle a tant été prolongé qu’il a décroché le record de la comédie musicale jouée le plus longtemps sans interruption au Dominion Theatre à Londres, détrônant ‘Grease’. La Queen Mania vit des jours heureux, et plus encore depuis la sortie du biopic dédié au groupe, ‘Bohemian Rhaspody’, sorti en 2018. 

La comédie musicale permet de revivre en live des tubes inoubliables comme ‘Radio Gaga’, musique d’ouverture, ou ‘I Want To Break Free’, ‘Under Pressure’, ‘Don’t Stop Me Now’, la chanson titre ‘We Will Rock You’ et, bien sûr, l’inégalable ‘Bohemian Rhapsody’. Des disques ont également été enregistrés lors de ces représentations. Dernièrement, le spectacle était installé en France, plus précisément au Casino de Paris, pour le plus grand plaisir des fans.  

Découvrez le biopic ‘Bohemian Rhapsody’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top