Wild Rift : L’organisation belge Game-Lord sur la troisième marche des championnats d’Europe

Esports | L’organisation belge Game-Lord a encore impressionné ce week-end. Alors que son équipe disputait les championnats d’Europe de Wild Rift, la structure a terminé sur la troisième marche du podium. Un très bon résultat qui garantit à Game-Lord une qualification au play-in des championnats du monde.

De Proximus

Partager cet article

Peu médiatisés sur notre continent, les jeux pour smartphone n’en finissent pourtant plus de gagner en popularité sur la scène internationale. En effet, si les MOBA en particulier ont trouvé leur public en Asie du Sud-Est, les éditeurs de jeu n'hésitent plus à développer leurs différents circuits ailleurs sur le globe, à l’image de Riot Games et du circuit Wild Rift lancé durant l’été 2021, dont les grandes finales EMEA se tenaient ce week-end à Barcelone.

Une phase finale à laquelle participait l’écurie belge de Game-Lord, spécialisée dans l’esport sur mobile, grâce à son premier titre bragué sur le circuit officiel lors des épreuves du mois de mars. Ces dernières étaient séparées en trois parties : Europe, CIS et Turquie. Chaque champion était qualifié directement pour le tournoi de ce week-end tandis que le reste du casting était complété par les équipes qualifiées lors des épreuves de la dernière chance. 

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la Belgique n’a pas démérité dans la compétition. Lors de la phase de groupes où ils étaient opposés aux Turcs de Parla Esports et aux Formulation Gaming qualifiés via le play-in, les Game-Lord ne se seront pas inclinés une seule fois. Une belle manière de débuter la compétition et qui devait surtout leur permettre d’envisager l’arbre final plus sereinement. Enfin, en théorie … 

Car si leur première place en groupes devait les opposer au deuxième de l’autre poule, c’est une Team Queso plus qu’en place qui a reçu les Game-Lord à bras ouverts. Malgré une première partie remportée par GL, la formation espagnole n’a plus laissé à son adversaire une seule occasion de respirer. Ces derniers remportaient le match sur le score de 3-1, filant vers la grande finale. 

Une finale que les Team Queso auront aussi dominé de bout en bout. Alors qu’ils affrontaient Rix.GG dans un format de BO7, l’équipe s’est imposée quatre manches à une. Les champions d’Europe en titre confirmaient donc leur statut d’équipe dominante sur la scène internationale, seulement six mois après leur premier sacre. 


En préambule de la grande finale se jouait en effet le match pour la troisième place. Plus qu’une simple différence de cash-prize, cette troisième place avait une saveur toute particulière car elle permettait à l’équipe qui s’en emparait de se qualifier pour la phase de play-in des championnats du monde organisés en juin. Une tâche à laquelle les Game-Lord n’auront pas failli. Ces derniers s’imposaient trois manches à zéro, ne laissant aucune chance à leurs adversaires. Reste maintenant à voir comment nos représentants se débrouilleront face aux aux meilleures équipes du circuit mondial.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top