‘Top Chef’, épisode 12: Louise l’impératrice

Cinéma |

Cette onzième semaine du concours nous aura laissé sur un terrible verdict : c’en est fini du trio derrière Philo’saucisse ! Wilfried a en effet pris la porte en dernière chance, laissant derrière lui ses deux comparses Mickaël et Arnaud. Un candidat belge très ému au moment de faire ses adieux, mais qui pourra se consoler en se disant qu’il fait partie des six cuisiniers encore en lice. Mais il faudra batailler ferme face à Louise ou Pascal qui ont particulièrement brillé.

De Proximus

Partager cet article

La candidate de la semaine: Louise au carré

Dernière représentante de la brigade rouge, Louise a dû se démultiplier cette semaine pour sauver sa place. Car si les autres candidats ont pu compter sur leur binôme pour tenter de marquer des points, la protégée d’Hélène Darroze n’a pas eu cette chance.

La voilà donc rivalisant d’ingéniosité pour proposer au chef Mike Bagale une nappe comestible. Une idée qui ne lui permet pas de remporter cette épreuve mais bien de décrocher la seconde place et les deux points qui y sont liés.

Et alors que ses concurrents se reposent donc sur l’autre membre de leur brigade, revoici Louise au four et au moulin pour créer un plat à base d’endives, un légume qu’elle déteste. Une fois encore, la candidate fait preuve de créativité et propose une tarte sucrée. Ce coup-ci, c’est le bon, elle finit première, récupère trois nouveaux points et trône, seule, en tête du classement de la semaine.

Louise est peut-être la dernière fille de cette saison et l’ultime rouge, mais elle vendra chèrement sa peau !

L’assiette de la semaine: la boule de l’extrême

Pour répondre au challenge du chef Bagale, Pascal a l’idée de lui faire manger un piment Habanero, l’un des plus forts au monde. Et pour y arriver, le plus jeune candidat de cette saison veut le cacher dans une boule de neige et une glace au rhum.

Mais lors de la préparation de son plat, Pascal décide de tester sa pâte de piment et en prend trop en bouche. De longues minutes durant, le candidat de Philippe Etchebest tente par tous les moyens d’atténuer la sensation de brûlant qui s’est emparée de lui, devant l'hilarité de ses compagnons.

Remis de cette mésaventure, Pascal voit son audace payer puisque son plat est qualifié de "concept vraiment brillant" et "d’expérience culinaire inédite" par le juré du jour. Mais ce n’est pas tout, car l’ensemble des chefs saluent également son assiette. Paul Pairet en profite même pour lui rendre hommage et affirme qu’il s’agit d’un des plus beaux plats de la saison.

Que demander de plus à seulement 21 ans ?

Le moment insolite: "joue avec ta nourriture ! »

Si les parents de Mike Bagale lui ont dit de ne pas jouer avec sa nourriture étant plus jeune, le chef américain n’en a désormais cure ! Devant les regards émerveillés des candidats et de leurs mentors, le voilà en train de gonfler des ballons transparents entièrement comestibles.

En effet Mike Bagale est considéré comme l’inventeur de la nourriture flottante, véritable icône de l’avant-garde. Pour créer ses fameux ballons à la pomme verte, il cuisine en faisant appel à ses émotions et ajoute ainsi un ingrédient particulier qui va faire toute la différence.

Un moment ludique qui permet de rappeler que la cuisine peut être amusante et surprenante.

Regardez ‘Top Chef’ tous les lundis à 20h30 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Tout savoir sur cette nouvelle saison de ‘Top Chef’

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top