‘Fresh Screens’ vous présente le docu musical ‘This Much I Know To Be True’, dédié à Nick Cave et Warren Ellis

Musique |

Comme chaque semaine, l’émission ‘Fresh Screens’ sur Pickx+ décortique pour vous toute l’actualité du cinéma. Dans ce nouvel épisode, découvrez le documentaire musical ‘This Much I Know To Be True’, cette nouveauté à voir en salles obscures. Découvrez les dessous inédits du travail en duo de Nick Cave et Warren Ellis. 

De Proximus

Partager cet article

Il y a des duos légendaires qui ont su révolutionner la musique, et Nick Cave et Warren Ellis en font définitivement partie. Le réalisateur Andrew Dominick leur a dédié un documentaire, ‘This Much I Know To Be True’, à voir au cinéma dès maintenant. Et ce n’est pas la première fois, puisque le cinéaste avait déjà filmé les dessous de la carrière des musiciens en 2016, dans un film intitulé ‘One More Time with Feeling’. 

Pas de doute, Andrew Dominick voue énormément d’admiration aux deux légendes de la musique. Fresh Screens a eu l’occasion de tendre son micro au réalisateur lors du dernier Festival du film de Berlin. Il se confie sur ce nouveau documentaire, qui vous dévoile les coulisses de l’enregistrement des albums ‘Ghosteen’ et ‘Carnage’. Le premier film, quant à lui, était centré sur ‘Skeleton Tree’. 

Andrew Dominick raconte comment les musiciens l’ont convaincu de réaliser ce nouveau documentaire. "Ils m’ont demandé de le faire, et je n’avais pas de projet à ce moment là à cause du covid. J’ai ré-écouté Ghosteen et c’était évident que je devais les suivre à nouveau", confie-t-il. "C’est amusant ! On travaille ensemble depuis un moment, on se connait bien. C’est naturel. Peut-être qu’on le fera tous les 5 ou 6 ans, qui sait ! (Rires)"

Ce nouveau documentaire a quelque chose de différent et de cathartique. "Entre le premier documentaire et celui-ci, Nick a perdu son fils, Arthur. 5 ans plus tard, il guérit et il a envie de montrer au monde comment il a surpassé tout ça." Pas de doute, le message de ‘This Much I Know To Be True’ promet d’être puissant, au moins autant que Nick Cave est décrit comme "fascinant" par le réalisateur. 

‘This Much I Know To Be True’ est à voir dès maintenant au cinéma. Retrouvez 'Fresh Screens' ce dimanche 15 mai à 19h sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Vous vivez à Bruxelles et vous avez le pack TV en néerlandais ? Vous trouverez Pickx+ sur la chaîne 263. Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘Pickx All Stars’ de Proximus Pickx ! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top