Julia Roberts marraine du prix décerné par Chopard à la relève du cinéma international

Cinéma | L'actrice américaine Julia Roberts sera la marraine du Trophée Chopard lors du 75e Festival de Cannes (17-28 mai), annonce lundi le joaillier. Créé en 2001, ce prix récompense chaque année une actrice et un acteur au talent prometteur pour mettre en lumière la nouvelle génération du cinéma international. Elle remettra leurs prix aux deux lauréats élus par l'Académie du Trophée Chopard le 19 mai.

De Belga

Partager cet article

Ce trophée compte déjà quelques prestigieux candidats. De Marion Cotillard, couronnée en 2008 par un Oscar pour son interprétation dans La Môme d'Olivier Dahan, à Léa Seydoux, honorée d'une Palme d'or en 2013, en passant par Diane Kruger, prix d'interprétation à Cannes en 2017, Niels Schneider, César du meilleur espoir en 2017 ou encore Florence Pugh et Jessie Buckley nommées aux Oscars quelques mois après avoir été distinguées par le Trophée Chopard en 2019 et 2021, cette récompense a, en effet, souvent été annonciatrice d'une grande carrière internationale.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top