L’Antwerp doit une revanche à ses supporters

Sports |

L’Antwerp panse ses plaies après la douloureuse défaite 0-4 contre Anderlecht. Le Great Old n’a rien eu de grandiose face aux Mauves et ne méritait pas mieux. Mais malgré cette humiliation, les supporters d'Anvers ont continué à encourager leur équipe. Les joueurs peuvent-ils prendre leur revanche au Lotto Park ?

De Pickx

Partager cet article

L’Antwerp a joué un match dramatique. L'équipe s’est effondrée comme un château de cartes et le premier quart d'heure après la pause a été particulièrement pénible. Anderlecht a laissé l'Antwerp courir après le ballon et a marqué pas moins de trois fois en sept minutes. Avant même l'heure de jeu, le score était de 0-4, mais les supporters anversois - qui se sont fait remarquer plusieurs fois cette saison de manière négative - ont continué à encourager leur équipe.

Rarement vu

Ils sont restés silencieux pendant quelques minutes après le 0-4, mais ils ont ensuite décidé de faire des trente dernières minutes une grande fête. Ils ont chanté fort pour les joueurs et ont installé une ambiance incroyable alors que, dans la plupart des cas, les supporters quittent le stade plus tôt ou les joueurs sont sifflés. Le fait que les supporters aient continué à encourager leurs joueurs alors que le score était de 0-4 est assez rare dans le football belge.

Bien évidemment, les supporters du Matricule 1 attendent une réaction. Les joueurs ne peuvent répondre que d'une seule manière et c'est de montrer de meilleures choses, jeudi, au Lotto Park d'Anderlecht. C'est à des joueurs comme Jean Butez, Radja Nainggolan, Faris Haroun et Michael Frey de se lever et d'atteindre un niveau bien plus élevé. Ils ont tous failli contre Anderlecht.

Anvers doit gagner

Les Anversois ont bien joué lors de leurs deux premiers matchs des playoffs contre le Club de Bruges et l'Union Saint-Gilloise, mais ils n’ont pu obtenir qu'un seul point. C'est surtout le secteur offensif qui fait défaut à Anvers. L'Antwerp n'a pas encore marqué un seul but dans ces playoffs. Michel-Ange Balikwisha n'a pas été très convaincant cette saison et est même sur le banc, tout comme Ally Samatta. Quant à Michael Frey et Manuel Benson, ils semblent être dans le creux au mauvais moment.

Brian Priske doit essayer de trouver la bonne formule pour battre Vincent Kompany et ses ouailles. Durant la phase régulière, les hommes de Priske ont perdu 2-1 à Bruxelles mais le score aurait pu être plus élevé. Dimanche, l'entraîneur danois – dont la place n’est pas garantie pour la prochaine saison - a essayé deux systèmes, mais ce fut un désastre. La pression est déjà sur l’Antwerp. Le club de la Métropole a trois points de moins qu'Anderlecht et même en cas de victoire, il reste quatrième. Si les Bruxellois gagnent le match, ils sont certains de la troisième place. On peut donc parler d'une petite finale dans ces Champions' play-offs.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, et notamment la rencontre entre Anderlecht et l’Antwerp, ce jeudi dès 20h10 sur Eleven Pro League 1, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top