Le Club de Bruges et Anderlecht peuvent faire un grand pas en avant

Jupiler Pro League |

Dans les Champions et Europe Playoffs, nous en sommes à mi-chemin. Le Club de Bruges a pris le pouvoir après sa victoire sur l'Union Saint-Gilloise et peut faire un grand pas vers leur troisième titre de champion consécutif.

De Pickx

Partager cet article

Le Club Bruges n'a pas fait un bon match sur le terrain de l'Union, mais ses stars étaient prêtes et ont fait la différence. Simon Mignolet, qui a réalisé quelques grands arrêts, et Hans Vanaken (qui a marqué son 100e but pour le Club) ont permis à leurs couleurs de s'imposer 0-2. Les Unionistes étaient évidemment déçus, car ils ont eu les occasions de l’emporter chez eux, au Parc Duden. C’est surtout le penalty manqué par Dante Vanzeir qui leur a fait mal au ventre.

Le Club et Anderlecht gagnent en confiance

L'Union a enregistré un 4 sur 9 dans ces playoffs et on s’inquiète du soudain manque de finition de l’équipe. Dante Vanzeir et Deniz Undav ont échoué à faire trembler les filets contre l’Antwerp et le Club. Ils devront retrouver leur instinct de tueur mercredi, s'ils veulent reprendre le dessus dans la course au titre. Le Club de Bruges, quant à lui, a fait le plein de confiance - il n'a pas encaissé le moindre but dans ces playoffs - et espère faire un pas décisif vers le titre mercredi à 20h30, avec le soutien de ses supporters. Ce match promet d'être passionnant, même si Alfred Schreuder sera privé de Mats Rits, blessé, et de Stanley Nsoki, suspendu.

Jeudi à 20h30, Anderlecht accueillera le Great Old au Lotto Park. Les Bruxellois ont fait forte impression en s'imposant 0-4 au Bosuil. Francis Amuzu (trois buts) et Christian Kouamé (trois passes décisives) ont été les vedettes de cette soirée. Avec une nouvelle victoire, le club bruxellois peut s'assurer la troisième place et un billet pour le dernier tour préliminaire de la Conference League. L'Antwerp a un besoin urgent de se reprendre, car les troupes de Brian Priske - qui a parlé d'une performance scandaleuse - n'ont pas encore marqué le moindre but dans ces play-offs.

Genk sous pression

En Europe Playoffs, La Gantoise continue sur sa lancée. Elle a gagné 1-0 contre Malines et si elle parvient également à s'imposer ‘derrière les casernes’, il est presque certain que les Gantois remporteront les playoffs (ce qui fera les affaires d’Anderlecht et de l’Antwerp). Les troupes de Hein Vanhaezebrouck affronteront le KaVé mardi à 18h45. Les Sang et Or rêvaient d’un ticket européen mais ils ont huit points de moins que Gand et ce n'est que par miracle qu'ils finiront premiers du groupe.

Pour le Racing Genk, la pression est la plus forte. Ils ont perdu des points chers sur le terrain du Sporting Charleroi et ont ensuite été forts critiqués par leurs propres supporters. Paul Onuachu n'a pas apprécié les critiques. A la Cegeka Arena, Genk n'a plus d'excuses, car il doit gagner. Avec quatre points de retard sur Gand, les Limbourgeois n’ont pas le droit à l'erreur. Le scénario d'horreur, sans billet européen, se rapproche de plus en plus.

Pour Charleroi, il n'y a plus vraiment d'enjeu. Ils peuvent jouer sans pression à Genk et Vakoun Bayo pourrait vouloir se montrer à nouveau. Il a marqué deux fois contre Genk et son troisième but a été refusé. Peut-il briser le rêve européen de Genk ?

Le programme de la quatrième journée des playoffs :

Mardi 10 mai

Mercredi 11 mai

Jeudi 12 mai

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top