L’Union Saint-Gilloise doit retrouver son réalisme au Club de Bruges

Jupiler Pro League |

Battue à domicile par le Club de Bruges, l’Union Saint-Gilloise a perdu la tête du classement au pire des moments. Mais les Unionistes peuvent se reprendre ce mercredi en déplacement… à Bruges, justement. Il faudra pour cela retrouver de l’efficacité en finition.

De Proximus

Partager cet article

L’Union Saint-Gilloise a-t-elle raté le coche, dimanche, contre le Club de Bruges ? En cas de victoire, les Saint-Gillois se seraient fortement rapprochés du titre, avec 5,5 points d’avance. Et ils ont eu les occasions pour y parvenir, notamment via un pénalty manqué de Dante Vanzeir. Hélas, au final, ce sont les Brugeois qui ont tiré les marrons du feu, s’imposant 0-2.

Rien n’est encore joué, mais les hommes de Mazzu doivent se reprendre s’ils veulent aller au bout de leur rêve. L’expérience a beaucoup compté, mais le manque de concrétisation saint-gilloise aussi. Ce mercredi, Deniz Undav, Dante Vanzeir et les autres doivent absolument retrouver le chemin du but pour aller chercher trois points qui leur permettraient de repasser en tête. Sans quoi le Club filerait vers le titre.

Mutisme inquiétant

Muets face au Club, les attaquants de l’Union l’avaient également été contre l’Antwerp. C’est une première cette saison, que les Saint-Gillois ne marquent pas deux matchs de suite en championnat. Jusqu’à présent, ils avaient toujours su se relever après une prestation compliquée en zone offensive. Les hommes de Mazzu nous avaient habitués à alimenter le marquoir, et le coup de la panne tombe au plus mauvais des moments.

Si Vanzeir a fait la différence contre Anderlecht durant ces Champions Playoffs, son total de but en 2022 est très faible : 3. Certes, il a été absent 5 matchs, mais avant sa suspension, il avait déjà passé 5 rencontres sans marquer. Quant à Undav, il n’a plus fait trembler les filets depuis la mi-mars. Le voilà donc à 5 confrontations de suite sans marquer.

Être efficace

Pourtant, face aux Brugeois, on ne peut pas dire que les Unionistes ont été pathétiques dans leurs actions offensives. Les plus belles occasions du match, elles ont été pour eux. Il y a eu ce pénalty raté par Vanzeir, mais mettre toute la responsabilité de cet échec sur ses épaules serait malhonnête. Dans tous les cas, l’Union doit trouver la solution.

Jusqu’à présent, en trois confrontations face au Club de Bruges, l’Union n’est pas encore parvenue à inscrire le moindre but. La tâche sera ardue ce mercredi, dans l’antre du Club, avec un public qui sait mettre une grosse pression. Pour espérer bousculer Bruges et retrouver la tête, il faudra se montrer efficace. Les attaquants de l’Union ont prouvé cette saison qu’ils savaient l’être, à eux de se réveiller… d’autant plus qu’une victoire enverrait le club en Ligue des Champions.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre le Club de Bruges et l’Union Saint-Gilloise ce mercredi 11 mai à 20h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top