Qui montera en D1B? Le duel entre Liège et Dender est engagé!

D1B Pro League | Le RFC Liège et Dender EH ont parfaitement lancé leur tour final en Nationale 1. Lors de la première journée de ce mini-championnat à quatre équipes, les deux principaux prétendants et seuls détenteurs d'une licence, ont confirmé leurs ambitions par une victoire. Les Sang et Marine comptent deux points d'avance sur leurs rivaux au général. Les deux équipes se retrouveront mercredi

De Tagtik

Partager cet article

Le match commence plutôt bien pour le Matricule 4 qui reçoit Knokke au Pairay. Dès la 8e minute, Reuten exploite une perte de balle adverse, lance Mouchamps qui pénètre dans le grand rectangle, avance, feinte le centre puis marque ! 

Le RFC Liège double la mise à la 26e minute par l'inévitable Jérémy Perbet qui reprend parfaitement un centre de Mouchamps !

Mais le public liégeois commence à se ronger les ongles quand Samyn réduit l'écart pour les Côtiers à la 67e, au terme d'une phase confuse.

Mais le score ne bougera plus et le RFC Liège prend 3 points mérités pour entamer ce tour final. "La confiance est là car on montre de bonnes choses depuis des semaines. On se crée des occasions, l'ambiance est bonne. On ira à Dender pour essayer de prendre les 3 points", explique Gaétan Englebert qui sait que le rencontre de mercredi au Stade Van Roy à Denderleuuw, sera un véritable tournat de ce tour final.

De son côté, dimanche, Dender EH a d'abord été mené en déplacement à Dessel Sport mais De Bodt remettait les deux équipes à égalité avant la pause. De retour des vestiaires, Dender appuyait sur l'accélérateur et le remplaçant M'Barki (ex-Lommel) inscrivait deux buts pour offrir la victoire à son équipe: 3-1.

"Dender a gagné, c’est très bien pour lui mais nous n’accordons pas beaucoup d’importance à la concurrence. Nous avons toujours dit qu’il fallait regarder dans son assiette, pour ne rien regretter", souffle Gaetan Englebert, interrogé par Sudinfo.


Le classement

1. RFC Liège: 28 pts
2. Dender EH: 26
3. Knokke FC: 24
3. Dessel Sport: 24

* Ce classement pourrait encore être modifié par la décision qui sera prise le 16 mai dans l'affaire qui oppose Liège à Dender 

La suite...

Journée 2: 11/05/2022 - 20h
Dender EH - RFC Liège
Knokke FC - Dessel Sport

Journée 3: 14/05/2022 - 20h
Dender EH - Knokke FC
Dessel Sport - RFC Liège

Journée 4: 18/05/2022 - 20h
Knokke FC - Dender EH
RFC Liège - Dessel Sport

Journée 5: 22/05/2022 - 15h
RFC Liège - Dender EH
Dessel Sport - Knokke FC

Journée 6: 25/05/2022 - 20h
Knokke FC - RFC Liège
Dender EH - Dessel Sport

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top