Qui montera en D1B? Le duel entre Liège et Dender est engagé!
D1B Pro League | Le RFC Liège et Dender EH ont parfaitement lancé leur tour final en Nationale 1. Lors de la première journée de ce mini-championnat à quatre équipes, les deux principaux prétendants et seuls détenteurs d'une licence, ont confirmé leurs ambitions par une victoire. Les Sang et Marine comptent deux points d'avance sur leurs rivaux au général. Les deux équipes se retrouveront mercredi
De Tagtik

Partager cet article
Le match commence plutôt bien pour le Matricule 4 qui reçoit Knokke au Pairay. Dès la 8e minute, Reuten exploite une perte de balle adverse, lance Mouchamps qui pénètre dans le grand rectangle, avance, feinte le centre puis marque !
Le RFC Liège double la mise à la 26e minute par l'inévitable Jérémy Perbet qui reprend parfaitement un centre de Mouchamps !
Mais le public liégeois commence à se ronger les ongles quand Samyn réduit l'écart pour les Côtiers à la 67e, au terme d'une phase confuse.
Mais le score ne bougera plus et le RFC Liège prend 3 points mérités pour entamer ce tour final. "La confiance est là car on montre de bonnes choses depuis des semaines. On se crée des occasions, l'ambiance est bonne. On ira à Dender pour essayer de prendre les 3 points", explique Gaétan Englebert qui sait que le rencontre de mercredi au Stade Van Roy à Denderleuuw, sera un véritable tournat de ce tour final.
De son côté, dimanche, Dender EH a d'abord été mené en déplacement à Dessel Sport mais De Bodt remettait les deux équipes à égalité avant la pause. De retour des vestiaires, Dender appuyait sur l'accélérateur et le remplaçant M'Barki (ex-Lommel) inscrivait deux buts pour offrir la victoire à son équipe: 3-1.
"Dender a gagné, c’est très bien pour lui mais nous n’accordons pas beaucoup d’importance à la concurrence. Nous avons toujours dit qu’il fallait regarder dans son assiette, pour ne rien regretter", souffle Gaetan Englebert, interrogé par Sudinfo.
Le classement
1. RFC Liège: 28 pts
2. Dender EH: 26
3. Knokke FC: 24
3. Dessel Sport: 24
* Ce classement pourrait encore être modifié par la décision qui sera prise le 16 mai dans l'affaire qui oppose Liège à Dender
La suite...
Journée 2: 11/05/2022 - 20h
Dender EH - RFC Liège
Knokke FC - Dessel Sport
Journée 3: 14/05/2022 - 20h
Dender EH - Knokke FC
Dessel Sport - RFC Liège
Journée 4: 18/05/2022 - 20h
Knokke FC - Dender EH
RFC Liège - Dessel Sport
Journée 5: 22/05/2022 - 15h
RFC Liège - Dender EH
Dessel Sport - Knokke FC
Journée 6: 25/05/2022 - 20h
Knokke FC - RFC Liège
Dender EH - Dessel Sport
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
La Liga
Yannick Carrasco : la prolongation à l’Atletico ou direction… l’Angleterre ?
-
3
Info
Cinq buts mémorables de Kevin De Bruyne
-
4
Sports
Les matches de David Goffin et Yanina Wickmayer à Wimbledon reportés
-
5
Sports
Elise Mertens file au 2e tour de Wimbledon après l'abandon de Camila Osorio
Aussi dans D1B Pro League
-
Matthys est venu au Beerschot "pour monter"
Le Beerschot VA a recruté ce lundi un huitième joueur en la personne d'Hervé Matthys, qui revient ainsi en Belgique. Le nouveau défenseur des mauves anversois est venu au Kiel avec des objectifs précis.
-
Le Lierse n'a pas de contrat à offrir à Matisse Thuys
Le Lierse Kempenzonen n'offrira finalement pas de contrat à Matisse Thuys. Le médian en provenance de Visé était en test au Lisp depuis le début de la préparation mais après trois semaines d'essai, il n'a finalement pas été retenu pour intégrer le noyau.
-
Mercato D1B : tous les transferts de l'été 2022
Durant tout l'été, les clubs de D1B pourront façonner leur noyau en vue du prochain championnat. Qui arrive? Qui part? Qui change de club? Quels nouveaux joueurs étrangers rejoignent la compétition? Quels clubs écrèment ? Quels clubs se renforcent ? Notre rubrique vous permet de suivre, jour après jour, tous les mouvements entrants et sortants des 12 clubs de D1B
-
KSMSK Deinze attire Achraf El Bouchataoui
Le KMSK Deinze a annoncé mardi le transfert d'Achraf El Bouchataoui. Le milieu de terrain de 22 ans arrive en provenance de Feyenoord et a signé un contrat de deux ans, assorti d'une option pour une troisième saison, en faveur du club de Challenger Pro League.
-
Dylan De Belder (Deinze), trop cher pour Seraing?
Dylan De Belder, qui rêve de franchir le pas et de revenir dans une équipe de l'élite, quittera-t-il Deinze cet été ? L'attaquant flandrien, approché par le RFC Seraing, semble trop cher pour les Métallos. Sa chance est-elle passée ?
-
Deinze recrute un globe trotter espagnol
Le KMSK Deinze a confirmé dimanche le recrutement de Sergio Moyita, un médian Espagnol de 29 ans qui a signé un contrat pour deux saisons (avec option pour la troisième année) et qui devra compenser la perte de créativité que constitue le départ de Youssef Challouk.
-
Marco Weymans (ex-Tubize) séduit le Beerschot après un test
Marco Weymans fera son grand retour en Challenger Pro league (ex-D1B) la saison prochaine. Le défenseur latéral, qui a avolué à Tubize, a convaincu le Beerschot VA après un test de 3 mois. Il a signé un contrat pour une saison (+ 1 an en option) au Kiel.
-
Lommel prête Koiki Saito au Sparta Rotterdam
Comme l'été passé, Lommel SK envoie un de ses (très) bons joueurs en prêt en D1 hollandaise. Après Manfred Ugalde la saison dernière, c'est cette fois au tour de Koki Saito de recevoir son bon de sortie...
-
Lennart Mertens quitte Deinze pour renforcer les jeunes du Club NXT
Cela faisait un petit temps qu'on en parlait mais c'est désormais officiel : Lennart Mertens quitte la Datoka Arena pour relever un nouveau défi au Club NXT.
-
Dender fait coup double au RFC Liège: Lallemand après Rodes
Dender EH, qui a arraché la promotion en Challenger Pro League de justesse il y a quelques semaines, avait dû se débarrasser du RFC Liège dans la dernière ligne droite du tour final. Il semblerait que Regi Van Acker et les recruteurs du club soient tombés sous le charme de l'un ou l'autre joueur sang et marine. Après avoir annoncé l'arrivée de Nathan Rodes, le club confirme celle de Michaël Lallemand...
-
Le gardien espagnol Nacho Miras débarque à Deinze
Le KMSK Deinze a annoncé vendredi l'arrivée du gardien de but Nacho Miras. L'Espagnol de 24 ans a paraphé un contrat de deux ans, assorti d'une troisième saison en option, a précisé le club de D2 belge de football.
-
Quel sera le nom officiel des équipes U23 en D1B? Dans quel stade joueront-elles ?
Le calendrier officiel de la Challenger Pro League (ex-D1B) ayant été dévoilé cette semaine, on sait désormais sous quel nom et dans quel stade évolueront les quatre équipes U23 la saison prochaine.
-
Dender arrache Nathan Rodes au RFC Liège; Casagolda quitte le club
Les promus de Dender EH poursuivent leur mercato avec une excellente acquisition, celle de Nathan Rodes, une des perles du RFC Liège. Par contre, Esteban Casagolda, 35 ans, ne relèvera pas un dernier défi avec Dender en Challenger Pro league
-
Le Beerschot accélère: Alhassan est la sixième acquisition des Anversois
De nombreux titulaires ayant quitté le club suite à sa relégation, le Beerschot VA avait du pain sur la planche pour construire une équipe compétitive avant le début de la nouvelle saison de Challenger Pro League (le nouveau nom de la D1B). Les Anversois, qui n'ont pas traîné en route, viennent d'officialiser leur sixième transfert entrant.
-
Les brèves de Challenger Pro League : transferts au Beerschot, au RWDM et à Lommel
Journée chargée sur le front des transferts en D1B, devenue depuis hier la Challenger Pro league. Le Beerschot VA, Lommel SK, le Club NXT et le RWDM ont recruté de nouveaux talents
-
La D1B change de nom et devient la Challenger Pro league
La deuxième division du football professionnel, alias la D1B Pro League changera de nom cette saison. Elle s’appelera désormais la Challenger Pro League a annoncé mercredi la Pro League qui présentait le calendrier de la saison 2022-2023.
-
Jonathan Heris revient au RWDM
Jonathan Heris, pur produit du club, signe son grand retour au RWDM, où il a signé un contrat de deux ans (avec option pour une année supplémentaire), annonce le club bruxellois sur son site officiel. Le défenseur de 31 ans quitte le KAS Eupen et revient au stade Edmond Machtens, où tout a commencé.
-
Le Beerschot trouve le successeur de Biebauw à la sortie du Freethiel
Après la retraite annoncée de Wouter Biebauw, le Beerschot VA n'aura pas mis longtemps pour trouver un troisième gardien. Bill Lathouwers rejoindra Lejoly et Vanhamel pour mettre une saine concurrence à ce poste
-
Wouter Biebauw met un terme à sa carrière
Wouter Biebauw a annoncé lundi mettre un terme à sa carrière. Le gardien de but flandrien, 38 ans, ne prolongera pas au Beerschot et achève ainsi un parcours qui l'aura conduit entre les perches de Harelbeke (2001-2002), Roulers (2002-2008 et 2016-2020), Malines (2008-2015), Ostende (2015-2016) et le Beerschot depuis 2020.
-
Virton lancera sa préparation sans T1 mais avec une dizaine de tests
Le RE Virton, qui a profité de la radiation de Mouscron pour se maintenir en D1B, mais dernier du championnat la saison dernière, a-t-il vraiment retenu les leçons du passé ? Le club gaumais entame lentement sa préparation en forme de point(s) d'interrogation...