Harry, Meghan et Andrew privés de balcon pour le jubilé d'Elizabeth II

Cinéma | Exit les enfants terribles de la monarchie: le prince Harry et son épouse Meghan, ainsi que le prince Andrew, seront privés d'apparition au balcon du palais de Buckingham lors de la parade qui lancera en juin les festivités des 70 ans de règne d'Elizabeth II.

De Belga

Partager cet article

Cette décision a été prise par la souveraine de 96 ans "après mûre réflexion", a indiqué un porte-parole du palais vendredi, mettant fin aux spéculations qui allaient bon train sur la présence ou non au balcon du couple exilé en Californie, ainsi que du fils de la reine, rescapé d'une affaire d'agression sexuelle.

La traditionnelle apparition au balcon pour le Salut aux couleurs (Trooping the Colour), le 2 juin, "sera cette année limitée à Sa Majesté et aux membres de la famille royale qui effectuent des engagements publics officiels au nom de la reine", a précisé le porte-parole.

Au total, 18 membres de la famille royale, dont le prince héritier Charles et sa femme Camilla, ainsi que son fils William, son épouse Kate et leurs trois enfants, sont attendus.

Bien que n'étant pas un membre actif de la monarchie, le mari de la princesse Anne, seule fille d'Elizabeth, y sera aussi, pour le "soutien" apporté à son épouse lors de ses engagements, selon le palais de Buckingham.

Quatre jours de festivités, joyeusement attendues par les Britanniques qui bénéficient pour l'occasion d'un jour férié supplémentaire, sont prévus du 2 au 5 juin pour le jubilé de platine marquant les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II, inégalés au Royaume-Uni. 

Ils commenceront avec "Trooping the Colour", la grande parade militaire qui célèbre officiellement l'anniversaire de la souveraine chaque année.

Le prince Harry, 37 ans, vit avec Meghan, une ex-actrice américaine de 40 ans, et leurs deux enfants en Californie après leur décision choc en 2020 de se mettre en retrait de la monarchie pour développer leurs propres projets philanthropiques et commerciaux. 

Une porte-parole du couple a toutefois indiqué que ce dernier était "excité et honoré" de participer à d'autres célébrations (non précisées) organisées dans le cadre du jubilé de platine avec ses enfants.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top