La Gantoise prolonge son titre en battant le Dragons 3-0 en finale retour chez les dames
Sports | La Gantoise a prolongé son titre en battant le Dragons 3-0 (mi-temps: 2-0) en finale retour des playoffs dames, décrochant son 4e titre national, le 2e de rang, dimanche dans les installations de Louvain-la-Neuve. Le club gantois avait déjà pris une petite option samedi après son succès 3-1 sur les Anversoises lors de la manche aller .
De Belga

Partager cet article
Comme la veille, Ambre Ballenghien, sur penalty stroke dès la 11e minute, a permis aux joueuses de Kevan Demartinis de mener au score, se forgeant ainsi un avantage de 3 buts d'avance sur les 2 duels. La capitaine gantoise Alix Gerniers a rendu ce bonus encore plus confortable sur penalty-corner avant la pause (21e, pc). De retour des vestiaires, bien servie par Emilie Sinia, Ballenghien enlevait tout espoir aux Anversoises (38e), inscrivant le 3-0, score final.
La Gantoise, avait terminé la saison régulière invaincue avec 20 victoires et 2 partages, inscrivant 108 buts pour seulement 15 encaissés. En demi-finales le week-end dernier, le club flandrien avait éliminé le Braxgata, s'imposant 1-4 à l'aller à Boom, avant de partager 1-1 à domicile. Titrée à trois reprises en 2006, 2009 et l'an dernier contre le Dragons, le club de la Noorderlaan ajoute ainsi une 4e couronne nationale à son palmarès.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Sports
Kirsten Flipkens s’invite dans le dernier carré à Wimbledon
-
3
Cyclisme
Le peloton a pris le départ de la 2e étape avec Lampaert prêt à défendre son maillot jaune
-
4
Cyclisme
La championne de Belgique de cyclisme Kim de Baat se fracture la clavicule durant un stage
-
5
Jupiler Pro League
Anderlecht cartonne à Roda, le RWDM bat le Standard et l'Union de justesse à Deinze.
Aussi dans Sports
-
Belgique-Portugal : un record d'affluence pour les Red Flames
Le 6 avril 2018, l'équipe de Belgique féminine de football se produisait devant une assistance record en qualification pour la Coupe du monde face au Portugal. Pas moins de 7101 spectateurs ont garni les tribunes du stade Den Dreef de Louvain ce jour-là.
-
Coupe du monde dames de hockey - La Belgique, ambitieuse, va débuter son parcours contre l'Afrique du Sud
L'Afrique du Sud (FIH 15) sera le premier adversaire à s'ériger sur le chemin des Red Panthers, ce dimanche, dès 15h00, dans le groupe D de la Coupe du monde féminine de hockey, au stade olympique de Terrassa, près de Barcelone.
-
Wimbledon - Nick Kyrgios bat Stefanos Tsitsipas dans un match aussi tendu qu'intense
Le duel bouillant entre Stefanos Tsitsipas (ATP 5/N.4) et Nick Kyrgios (ATP 40) au 3e tour de Wimbledon a tourné en faveur du fantasque et talentueux joueur australien. Mené d'un set, Kyrgios s'est imposé 6-7 (7/2), 6-4, 6-3, 7-6 (9/7) après 3h16 de jeu samedi.
-
Wimbledon - Le match de Joran Vliegen du 1er tour du double mixte arrêté par la nuit
Joran Vliegen et sa partenaire, la Norvégienne Ulrikke Eikeri, ont débuté samedi soir leur match du premier tour du double mixte des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, contra la paire australienne constituée de Matthew Ebden et Samantha Stosur. Les finalistes du dernier Roland-Garros avaient gagné le premier set et perdu le deuxième 6-4, 6-7 (6/8) au moment où le match a été arrêté par la nuit, après 1h22 de jeu. Il reprendra dimanche.
-
Wimbledon - Rafael Nadal se hisse avec autorité en huitièmes de finale
Rafael Nadal (ATP 4/N.2) s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Wimbledon à la faveur d'une victoire en trois sets - 6-1, 6-2, 6-4 - contre l'Italien Lorenzo Sonego (ATP 54/N.27), samedi sur le Centre Court du All England Club.
-
Nuit de l'Athlétisme - Paulien Couckuyt s'impose sur 400 m haies sans battre son record de la saison
Paulien Couckuyt s'est imposée dans le 400 m haies de la Nuit de l'Athlétisme, samedi à Heusden. La détentrice du record de Belgique (54.47 aux JO de Tokyo) a signé le chrono de 55.45 à l'occasion de sa dernière répétition avant les championnats du monde.
-
Nuit de l'Athlétisme - Elise Vanderelst bat son record sur 800 m et s'envole en confiance pour Eugene
Elise Vanderelst a battu son record personnel sur 800 m samedi soir à l'occasion de la Nuit de l'athlétisme de Heusden. La Montoise, championne d'Europe en salle du 1500 m, a fini 5e de la course en 2:01.68. Son ancienne meilleure performance personnelle sur le double tour remontait à 2020 et se situait à 2:02.65. Elle a donc réalisé un gain de près d'une seconde. De quoi partir en confiance aux Mondiaux d'Eugene où elle s'alignera sur 1500 m. Samedi, la victoire n'a pas échappé à la Kenyane Vivian Chebet en 2:00.69. Rani Baillievier a aussi battu son P.B. à cette occasion en 2:02.91.
-
WNBA - Meesseman et Allemand se portent en tête du classement après un succès contre Phoenix
Chicago Sky a pris les commandes de la WNBA, le championnat nord-américain de basket féminin, à la faveur d'un succès contre Phoenix Mercury acquis samedi (91-75).
-
Wimbledon - Kirsten Flipkens qualifiée pour les huitièmes de finale du double dames
Kirsten Flipkens (WTA 62 en double), 36 ans, associée à l'Espagnole Sara Sorribes Tormo (WTA 49 en double ), a gagné son match du 2e tour du double dames des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, samedi soir sur le gazon de Wimbledon.
-
Nuit de l'Athlétisme - Noor Vidts brille sur les haies, de bon augure avant les Mondiaux
Noor Vidts a pris la 4e place du 100 m haies de la Nuit de l'athlétisme samedi à Heusden. La championne du monde du pentathlon en salle a signé le temps de 13.33 pour sa première sortie de la saison estivale sur les haies hautes. Son record personnel se situe à 13.17. La victoire est revenue à la Luxembourgeoise Viktoria Rausch en 13.27.
-
Nuit de l'Athlétisme - Ruben Verheyden signe les minimas sur 1500 m pour l'Euro de Munich, Sacoor déçoit encore
Ruben Verheyden a décroché son billet pour les championnats d'Europe de Munich (15-21 août) samedi à l'occasion de la Nuit de l'Athlétisme de Heusden. Le champion d'Europe Espoirs (U23) en titre a pris la 2e place de la course en 3:35.19. Le temps limite pour se rendre en Bavière était de 3:36.00. La victoire est revenue au Kenyan Reynold Kipkorir en 3:34.02.
-
Jupiler Pro League - L'Antwerp, Genk et Ostende cartonnent, Charleroi battu
L'Antwerp s'est imposé 4-0 face au FC Malines samedi lors d'un match de préparation de deux fois une heure en vue de la nouvelle saison. Au terme de la première mi-temps, un seul but avait été inscrit par le nouveau venu, l'Allemand Christopher Scott (47e). Les visités se sont montrés plus efficaces pendant la seconde heure. Manuel Benson (80e), Koji Miyoshi (86e) et l'autre recrue de choix, Vincent Janssen (110e, penalty) ont donné du volume au score.
-
Nuit de l'Athlétisme - Tibo De Smet passe sous les 1:45 sur 800 m
Tibo De Smet a pris la 3e place du 800 m samedi à la Nuit de l'Athlétisme, le meeting organisé à Heusden. Le Gantois de 23 ans a signé le très bon chrono de 1:44.89, améliorant son record personnel établi lors de sa victoire aux championnats de Belgique à Gentbrugge (1:45.32).
-
Coupe du monde de handball - Les Red Wolves joueront à Malmö et débuteront contre les champions du monde danois
Outre ses adversaires, l'équipe nationale belge masculine de handball connait aussi la localisation et les horaires de ses rencontres pour la toute première Coupe du monde de son histoire, prévue du 12 au 29 janvier en Suède et en Pologne. Les Red Wolves débuteront leur parcours par un duel de prestige contre le Danemark, double tenant du titre, le 13 janvier (20h30) à Malmö.
-
Wimbledon - Double lauréate, Petra Kvitova battue par Paula Badosa au 3e tour
Petra Kvitova (WTA 26) a été battue au 3e tour de Wimbledon, samedi sur le gazon du Centre Court. La Tchèque de 32 ans, lauréate au All England Club en 2011 et 2014, a été battue par l'Espagnole Paula Badosa, 4e mondiale, sur le score de 7-5, 7-6 (7/4) après 2h05 de jeu.
-
DP World Tour - Thomas Pieters se hisse en 19e position de l'Open d'Irlande, Thomas Detry perd 17 places
Grâce à un troisième tour de 69 coups, Thomas Pieters s'est hissé à la 19e place de l'Open d'Irlande de golf, comptant pour le DP World Tour et doté de 6 millions de dollars, samedi sur le parcours du Mount Juliet golf-club de Thomastown, en Irlande.
-
Sibiu Tour - Le Néerlandais Tim van Dijke remporte le prologue
Le Néerlandais Tim van Dijke (Jumbo-Visma) a remporté le prologue du Sibiu Tour (2.1), samedi en Roumanie. Le Néerlandais portera donc le maillot de leader dimanche lors de la première des trois jours de course.
-
Wimbledon - Amelia Waligora battue au 1er tour du simple jeunes filles juniors
La Lommeloise Amelia Waligora (ITF 66), 17 ans, a été éliminée par l'Ukrainienne Anastasiya Lopata (ITF 35) au premier tour du simple jeunes filles juniors des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, samedi à Wimbledon. Elle s'est inclinée 7-6 (7/0) et 6-4 après 1h38 de match.
-
Formule E - Parti 20e, Stoffel Vandoorne finit 8e à Marrakech et laisse filer la tête du général
Stoffel Vandoorne (Mercedes-EQ), bien que parti de la 20e position, a pris la 8e place du ePrix de Marrakech, 10e manche de la saison de Formule E, samedi. La victoire est revenue au Suisse Edoardo Mortara (Rokit Venturi), nouveau leader du championnat du monde aux dépens du Belge.
-
Wimbledon - Joran Vliegen éliminé au 2e tour du double messieurs
Joran Vliegen (ATP 56 en double) a vu son parcours prendre fin au 2e tour du double messieurs, samedi à Wimbledon. Le Limbourgeois de 28 ans et son partenaire l'Américain Jackson Withrow (ATP 79 en double) ont été battus sur le gazon londonien par les Australiens Matthew Ebden (ATP 31 en double) et Max Purcell (ATP 34 en double), tête de série N.14, en cinq sets : 6-4, 6-7 (2/7), 4-6, 7-6 (7/3) et 6-4 après 3h29 de match.