Revanche en FA Cup entre Chelsea et Liverpool, qui peut faire un pas de plus vers le quadruplé

FA Cup |

Deux mois et demi après la finale de League Cup gagnée par Liverpool face à Chelsea, les deux équipes se retrouvent cette fois en finale de la FA Cup. Les Reds peuvent faire le doublé, en attendant le titre et la Ligue des Champions ?

De Proximus

Partager cet article

Liverpool pourrait bien vivre une saison exceptionnelle. Déjà vainqueur de la League Cup à la fin du mois de février, les hommes de Jürgen Klopp ont rendez-vous – encore – avec Chelsea ce samedi (17h45) en finale de la FA Cup. Liverpool a l’occasion de décrocher la deuxième coupe nationale de sa saison, ce qui serait déjà très beau. Mais les Reds ne veulent pas s’arrêter là.

Car outre la League Cup et la FA Cup, Liverpool a aussi l’occasion de décrocher le titre de Champion d’Angleterre, deux ans après son dernier sacre, ainsi que la Ligue des Champions, puisqu’ils ont atteint la finale et défieront le Real Madrid le 28 mai prochain à Paris. Jürgen Klopp et ses ouailles pourraient bien décrocher un quadruplé historique en fin de saison.

Plusieurs triplés

Au cours de son histoire, Liverpool a remporté 6 Ligue des Champions, 3 Coupe UEFA/Europa League, 4 Supercoupe d’Europe, 1 Championnat du Monde des Clubs, 19 titres d’Angleterre, 7 FA Cup, 9 League Cup et 15 Community Shield. Les Reds ont réussi à sept reprises à réaliser un triplé, lors de la saison 1976-1977 (Community Shield, titre et C1), en 1977-1978 (Community Shield, Supercoupe d’Europe et C1) en 1980-1981 (Community Shield, titre et C1), en 1982-1983 (Community Shield, titre et League Cup), en 1983-1984 (League Cup, titre et C1), 2000-2001 (FA Cup, League Cup, C3) et enfin en 2019-2020 (Supercoupe d’Europe, Coupe du Monde des Clubs, titre).

Jamais encore Liverpool n’a su décrocher un quadruplé. Lors de la saison 2019-2020, ils ne sont pas passés loin puisqu’ils disputaient également le Community Shield, perdu face à Manchester City. Idem en 1983-1984. Quant à la saison 84-85, elle a vu Liverpool terminer 2e en championnat et s’incliner en finale de 4 coupes : Community Shield, Supercoupe d’Europe, Coupe intercontinentale et C1.

Une première depuis 2006 ?

Finaliste lors des deux dernières éditions, Chelsea aimerait bien ne pas réaliser la passe de trois dans ce sens-là. Mais face à ce Liverpool, la tâche s’annonce bien compliquée. Les Blues peuvent s’appuyer sur la finale de League Cup où ils avaient poussé les Reds jusqu’aux tirs au but. Peut-être la chance sera-t-elle de leur côté, cette fois-ci ?

Mais à Liverpool, la motivation sera énorme pour aller chercher un trophée qui les fuit depuis… 2006. Et quand on sait que la dernière fois que le club a atteint la finale remonte à 2012 (alors que Chelsea a disputé 8 finales depuis 2006), on comprend qu’ils donneront tout pour garnir un peu plus l’armoire à trophées du club.

Alors, qui de Romelu Lukaku ou de Divock Origi décrochera ce titre ? Réponse ce samedi.

Suivez la finale de la FA Cup ce samedi 14 mai dès 17h25 sur Eleven 1, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top