La Belgique remporte l'épreuve de la Coupe des Nations d'équitation de La Baule

Sports | La Belgique a remporté l'épreuve de la Coupe des Nations d'équitation de La Baule, un CSI 5 étoiles, vendredi en France. Les Belges ont totalisé 8 points pour devancer la France (12 points) et le Canada (12 points aussi) dans ce premier rendez-vous de la saison.

De Belga

Partager cet article

Grégory Wathelet avec Nevados a réussi deux sans-faute et le dernier passage, celui de Jérôme Guéry en selle sur Quel Homme de Hus, sans-faute aussi, a offert la victoire aux Belges, dix ans après leur dernier succès à La Baule.

Dans ce barème A 1m60 en deux phases où le moins bon résultat des quatre cavaliers en piste n'est pas pris en compte, les Belges ont commis une faute lors de leur premier passage avec Jérôme Guéry sur Quel Homme de Hus (4-71.91). Grégory Wathelet sur Nevados (0-70.97) et Niels Bruynseels en selle sur Cristel (0-71.90) ont réussi un sans faute. Le résultat de Wilm Vermeir (IQ Van het Steentje) n'a pas été pris en compte (8-72.08).

Lors du deuxième passage, Jérôme Guéry avec Quel Homme de Hus (0-73.82) et Grégory Wathelet avec Nevados encore (0-70.13) ont réussi un parcours parfait. Wilm Vermeir (4-71.49) a commis une faute et le résultat de Niels Bruynseels (4-71.70) n'a pas été pris en compte.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top