La Formule 1 rempile pour deux saisons supplémentaires sur Netflix

Cinéma | Porté par un record d'audiences pour la dernière saison de sa série "Drive to survive" sur la Formule 1, le géant du streaming Netflix va rempiler pour une cinquième et une sixième saison, ont annoncé jeudi la plateforme vidéo et le promoteur du Championnat du monde, Formula One.

De Belga

Partager cet article

"La série a gagné en popularité au fil du temps, la saison 4 (sortie en mars, ndr), a atteint la plus large audience à ce jour, entrant dans le Top 10 hebdomadaire dans 56 pays" ont expliqué les deux organismes dans un communiqué conjoint.

Depuis la saison 2018, Netflix, connu pour ne pas divulguer ses audiences, filme les coulisses de la catégorie reine du sport auto.

Lors de la dernière saison, la série-documentaire a notamment suivi l'intense lutte pour le titre entre le Britannique Lewis Hamilton et le Néerlandais Verstappen, même si ce dernier a refusé les interviews à Netflix, estimant que la série montait en épingle de fausses rivalités.

Verstappen n'est pas le seul à critiquer la série: son coéquipier chez Red Bull Sergio Pérez estime lui que la dernière saison est "probablement allée trop loin" dans la dramatisation de la F1.

"Je pensais vraiment qu'ils avaient la meilleure saison de Formule 1 (sur laquelle travailler) et j'ai l'impression qu'ils ont probablement raté une partie de l'histoire dans la façon dont ils l'ont présentée", a réagi le Mexicain au site américain ESPN. Suffisant pour faire réagir Netflix à l'avenir ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top