Comment Rob Schoofs a fait changer d'avis Hein Vanhaezebrouck

Sports | Le FC Malines réalise une très bonne saison, et cela pourrait donner plus de travail que prévu à la direction, qui fera tout pour tenter de garder ses meilleurs éléments l’été prochain. Comme un certain Rob Schoofs, particulièrement brillant cette saison. Peut-il à nouveau s'illustrer contre La Gantoise ce mardi ?

De Pickx

Partager cet article

Nikola Storm est cité au Standard, La Gantoise s’est intéressée à Hugo Cuypers en janvier dernier, le KRC Genk et le Club de Bruges lorgnent sur l'entraîneur Wouter Vrancken, Gaëtan Coucke est lié à des clubs comme le Stade de Reims, le Torino et West Ham United… Beaucoup de monde est courtisé à Malines. Pour l'instant, Rob Schoofs reste épargné par les rumeurs de transfert, mais cela pourrait ne pas durer indéfiniment.

Le Limbourgeois réalise également une belle saison cette année, au point d'être devenu le moteur des Sang et Or. À 28 ans, Schoofs est au sommet de son art et semble plus prêt que jamais pour rejoindre un club du top belge. "Bien sûr, j'envisagerais de franchir le pas si l'occasion se présentait. Mais je me rends aussi très bien compte de ce que j'ai maintenant. Sur le plan sportif, financier et familial, il faudra que cela en vaille la peine. Pour le club, pour moi-même et pour ma famille", a-t-il déclaré au Het Belang van Limburg en mars dernier.

A Malines comme chez lui

Schoofs s'épanouit à Malines, où il se sent bien et fait l’unanimité. Il évolue dans un club chaleureux et stable qui joue chaque année le subtop et dispose de l’un des publics les plus passionnés de Belgique. La pression y est également moindre que dans un club du top, où seuls les résultats comptent.

Schoofs en a fait l’expérience par le passé, quand les Buffalos l’ont chipé à Saint-Trond en janvier 2016 contre un million d'euros. Hein Vanhaezebrouck lui donna cependant peu d'occasions de se montrer. En un an et demi, il n’a disputé que 23 matchs, marquant 2 fois et donnant 2 passes décisives.

Pas prêt Gand

"Rob n'était pas encore prêt pour un rôle dans une équipe du top. Nous l'avons engagé en tant que jeune talent, pas comme le remplaçant de Sven Kums", avait déclaré Vanhaezebrouck quelques semaines après le départ de Schoofs pour Malines. Là-bas, il a prouvé que le staff gantois aurait peut-être dû se montrer plus patient.

Il y a plus d'un an, Vanhaezebrouck était beaucoup plus enthousiaste à propos du milieu de terrain. "Rob a bien évolué. Il n'est pas devenu capitaine par hasard à Malines. Il y joue un rôle très important et est très présent dans leurs matchs. Il est clairement plus mature et plus fort maintenant et, bien sûr, il a gardé sa bonne technique de frappe", déclarait Vanhaezebrouck en février 2021.

Le milieu de terrain gaucher est encore sous contrat avec le Kavé jusqu'à la mi-2024. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande avoisine les 2,5 millions d'euros, mais le prix d’un éventuel transfert sera probablement beaucoup plus élevé. Contre La Gantoise, Schoofs aura une nouvelle opportunité de prouver qu’il fait désormais partie des meilleurs joueurs de notre championnat.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre Malines et La Gantoise de ce mardi 10 mai à 18h45, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top