Blizzard annonce son nouveau titre mobile

Esports |

L’éditeur américain Blizzard a annoncé ce mardi 3 mai la publication prochaine de son nouveau titre mobile Warcraft Arclight Rumble. Basé sur l’univers du MMORPG éponyme, Arclight Rumble devrait être disponible très prochainement dans une version bêta sur App Store le Google Store. 

De Proximus

Partager cet article

Allons droit au but : les jeux-vidéos mobile ont clairement la côte. Qu’ils soient du genre FPS ou MOBA, au sein des joueurs lambda, ou dans l’univers compétitif, les titres sur mobile rassemblent des publics, voire des régions, qui s’intéressaient peut-être un peu moins au milieu. Les raisons sont simples : mécaniques de jeu relativement simples, temps des parties réduits, portages de titres déjà existants. Tout est fait pour attirer un public moins aguerri. 

Et les gros éditeurs de jeux l’ont bien compris, à l’image du géant californien Blizzard! L’entreprise a en effet annoncé ce mercredi vouloir sortir son propre jeu-vidéo mobile. Le titre portera le nom de Warcraft : Arclight Rumble et sera, comme on peut s’en douter, basé sur l’univers du bien connu Warcraft, que l’éditeur a déjà décliné dans plusieurs genres de jeu. On se souvient notamment de World of Warcraft, Hearthstone et plus récemment de Heroes of The Storm. 

Cette fois-ci, c’est aux codes du jeu sur smartphone qu’il a fallu s’adapter. En résulte un jeu aux allures plus cartoonesques que ce à quoi Blizzard nous avait habitués, mais qui risque cependant de séduire les plus jeunes. En terme de mécaniques, il faut dire que les différentes vidéos de présentation et de gameplay font remonter des souvenirs d’un jeu encore bien en vogue pour le moment : Clash Royale. 

En effet, pour remporter une partie, les joueurs devront se débarrasser de la base adverse tout en défendant la leur. Pour ce faire, ils disposeront de plusieurs types d’unités à combiner afin de proposer le meilleur plan de jeu possible. Bien entendu, un système de guilde vous permettra d’évoluer avec vos amis, alors que différentes missions réalisables en coopération seront jouables. 

Si le jeu n’est pas encore disponible, vous pouvez déjà vous inscrire afin de pouvoir participer à la beta que Blizzard a d’ores et déjà annoncé. Celle-ci prendra place sur iOS et Android. Annoncé comme un titre gratuit, le jeu comportera cependant différents achats in-game afin d'accélérer votre progression et d’habiller vos unités de skins spéciaux. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top