Blizzard annonce son nouveau titre mobile
Esports |
L’éditeur américain Blizzard a annoncé ce mardi 3 mai la publication prochaine de son nouveau titre mobile Warcraft Arclight Rumble. Basé sur l’univers du MMORPG éponyme, Arclight Rumble devrait être disponible très prochainement dans une version bêta sur App Store le Google Store.
De Proximus

Partager cet article
Allons droit au but : les jeux-vidéos mobile ont clairement la côte. Qu’ils soient du genre FPS ou MOBA, au sein des joueurs lambda, ou dans l’univers compétitif, les titres sur mobile rassemblent des publics, voire des régions, qui s’intéressaient peut-être un peu moins au milieu. Les raisons sont simples : mécaniques de jeu relativement simples, temps des parties réduits, portages de titres déjà existants. Tout est fait pour attirer un public moins aguerri.
Et les gros éditeurs de jeux l’ont bien compris, à l’image du géant californien Blizzard! L’entreprise a en effet annoncé ce mercredi vouloir sortir son propre jeu-vidéo mobile. Le titre portera le nom de Warcraft : Arclight Rumble et sera, comme on peut s’en douter, basé sur l’univers du bien connu Warcraft, que l’éditeur a déjà décliné dans plusieurs genres de jeu. On se souvient notamment de World of Warcraft, Hearthstone et plus récemment de Heroes of The Storm.
Cette fois-ci, c’est aux codes du jeu sur smartphone qu’il a fallu s’adapter. En résulte un jeu aux allures plus cartoonesques que ce à quoi Blizzard nous avait habitués, mais qui risque cependant de séduire les plus jeunes. En terme de mécaniques, il faut dire que les différentes vidéos de présentation et de gameplay font remonter des souvenirs d’un jeu encore bien en vogue pour le moment : Clash Royale.
En effet, pour remporter une partie, les joueurs devront se débarrasser de la base adverse tout en défendant la leur. Pour ce faire, ils disposeront de plusieurs types d’unités à combiner afin de proposer le meilleur plan de jeu possible. Bien entendu, un système de guilde vous permettra d’évoluer avec vos amis, alors que différentes missions réalisables en coopération seront jouables.
Si le jeu n’est pas encore disponible, vous pouvez déjà vous inscrire afin de pouvoir participer à la beta que Blizzard a d’ores et déjà annoncé. Celle-ci prendra place sur iOS et Android. Annoncé comme un titre gratuit, le jeu comportera cependant différents achats in-game afin d'accélérer votre progression et d’habiller vos unités de skins spéciaux.
Les plus lus
-
1
Divertissement
Ce qui vous attend en juin sur l’option TV Pickx Mix
-
2
Divertissement
‘Koh-Lanta, le totem maudit’: l’alliance verte en péril
-
3
Cinéma
Avec Kirill Serebrennikov et Tom Cruise, Cannes en mode grand écart
-
4
Cinéma
Cannes: "Les Huit Montagnes", bromance en haut des cimes
-
5
League of Legends
MSI 2022 : G2 Esports qualifié pour les play-offs malgré une performance en demi-teinte
Aussi dans Esports
-
Livestream : eChampions League 2022 - Grande finale
Ce vendredi, les meilleurs joueurs professionnels de FIFA se retrouveront à Stockholm pour les grandes finales de la eChampions League, le pendant virtuel du tournoi de football le plus populaire d’Europe. Un évènement à retrouver vendredi dès 18h45 en direct sur Proximus Esports et en télévision sur Pickx Live !
-
MSI 2022 : G2 Esports qualifié pour les play-offs malgré une performance en demi-teinte
Alors que les derniers matchs du Rumble Stage se jouent à l’heure d’écrire ces lignes, les G2 Esports sont d’ores et déjà qualifiés pour la phase de playoffs du Mid-Season Invitational 2022. Les représentants européens passent à l’étape suivante malgré cinq défaites consécutives et rejoignent donc Evil Geniuses, T1, et les Chinois de RNG.
-
FIFA eNations Series : Deux énormes premières journées puis la désillusion.
De jeudi à samedi se jouait le tournoi principal de qualification pour la prochaine FIFAe Nations Cup, la compétition rassemblant les meilleures nations de FIFA. Nos eDevils avaient l'occasion de se qualifier pour cette compétition qui aura lieu du 27 au 30 juillet prochain à Copenhague au Danemark.
-
Rocket League : Belle performance des Belges lors du deuxième rendez-vous printanier
Le week-end fut bon pour les Belge engagés dans le deuxième évènement du Spring Split des Rocket League Championship Series. Alors que la Karmine Corp, emmenée par AztraL et le coach Eversax, termine sur la troisième marche du podium la Team Liquid et le jeune Atow. se placent en seconde position du classement. Des résultats de bonne augure pour le Major à venir.
-
Major PGL : Premier titre en Major pour le roster international de FaZe
C’est finalement l’équipe de FaZe Clan qui est repartie avec le titre du Major PGL de Anvers ce dimanche soir. L’équipe menée par Karrigan s’est imposée face au géant NAVI dans une rencontre qui n’aura nécessité que deux cartes pour arriver à sa conclusion. FaZe devient dont le premier roster international à soulever un titre majeur sur le FPS de Valve.
-
Major PGL : FaZe Clan affrontera NAVI face au public anversois en grande finale
Malgré les nombreux rebondissements du Challengers Stage et du Legends Stage, les deux favoris de ce Major sont à quelques pas de l'arrivée. FaZe et NAVI, les deux meilleures équipes CS:GO au monde, s'affronteront pour la victoire finale du Major à Anvers ce dimanche soir.
-
Major PGL : FaZe et NAVI en pole position
Le PGL Major d'Anvers s'achevera ce week-end. Sur les 24 participants, il n'en reste maintenant plus que quatre : FaZe Clan, ENCE, Team Spirit et NAVI. Qui fera le premier pas vers le dix-septième titre de Major de Counter-Strike : Global Offensive lors des demi-finales de samedi ?
-
Proximus ePro League : Gilles Bernard soulève le titre de champion de Belgique
Au terme d’une saison régulière maîtrisée de bout en bout et d’une rencontre explosive, c’est le joueur du KRC Genk, Gilles Bernard, qui a remporté ce mercredi la grande finale de la Proximus ePro League. Le leader de la saison régulière s’est imposé trois buts à deux face au représentant du Standard de Liège, Quentin “ShadooW” Vande Wattyne.
-
Prêt à reprendre le volant? Le Mario Kart 8 Deluxe Seasonal Circuit revient!
Alors que l’édition précédente avait été un franc succès, le plus gros circuit Mario Kart 8 du Benelux revient pour une saison supplémentaire. Au programme : quatre évènements, des milliers de joueurs et de nombreux prix à gagner, dont le titre de meilleur joueur de Mario Kart du Benelux !
-
Major PGL : Direction le Champions Stage pour Furia, CPH et Heroic
Le Legends Stage du Major PGL d’Anvers s’est achevé ce mardi au terme d’une journée riche en émotions pour les six formations encore en course pour repartir avec un ticket vers les playoffs. eEn fin de journée, Copenhagen Flames, Heroic, et FURIA avaient récolté leur troisième victoire, nécessaire pour fouler la scène du Sportpaleis d’Anvers et participer au Champions Stage.
-
Fall Guys va devenir free-to-play
C’est l’éditeur Epic Games qui l’a annoncé hier. Dès le 21 juin, le jeu Fall Guys sera disponible sur de nouvelles plateformes, à l’image de la Nintendo Switch et de la Xbox. Mais la grosse nouveauté est ailleurs. Une fois cette date passée, c’est gratuitement que le jeu sera téléchargeable. Oui oui, gratuitement !
-
Suivez la grande finale de la Proximus ePro League !
Après six mois de compétition, la Proximus ePro League s’apprête à toucher à sa fin. Ce mercredi, ShadooW (Standard de Liège) affrontera en effet Gilles Bernard (KRC Genk) pour le titre de champion de Belgique. Rendez-vous dès 15 heures sur la chaîne Youtube d’Eleven et en télévision sur Eleven Sports 1.
-
Major PGL : week-end difficile pour les grosses équipes
Le Legends Stage bat son plein à Anvers, alors que se poursuit le Major CS:GO organisé par PGL. Et tout comme l'étape des Challengers, cette deuxième phase de la compétition a déjà créé quelques étincelles. Après les trois premiers jours de jeu, il reste compliqué de démarquer une équipe du reste des participants, tandis que certaines grosses formations peinent à retrouver leur meilleur niveau de jeu.
-
Major PGL : Un bug de fumigène entache le lancement du Legends Stage
Alors que débutait ce samedi le Legends Stage du Major PGL d’Anvers, c’est un petit drama qui a secoué la scène CS:GO. Lors du match opposant G2 Esports à Imperial Esports, le jeune Ilya "m0NESY" Osipov a fait usage d’un bug dont l’utilisation avait été validée par les admins de PGL. En fin de matinée, les 16 équipes qualifiées annonçaient avoir signé un accord décrétant qu’elles n’utiliseraient pas le bug en question.
-
MSI : G2 Esports survole la phase de groupes
Les G2 Esports n’auront fait qu’une bouchée de la première étape du MSI 2022. Opposés aux représentants de l’Amérique du Nord et de la ligue Océanique, les Européens sortent de la phase de poules invaincus, et sont donc qualifiés pour le Rumble Stage qui débutera ce vendredi.
-
Major PGL : Le Challengers Stage révèle ses derniers qualifiés
La première phase du Major PGL d’Anvers s’est clôturée hier, distribuant au passage les derniers tickets qualificatifs pour le Legends Stage. Parmi les surprises : l’élimination du géant Astralis au profit de la Team Liquid, la belle histoire des Bad New Eagles qui se prolonge et les Imperial Esports qui rejoignent FURIA pour représenter le Brésil. Résumé de la fin du Challengers Stage, avant que la folie du Legends Stage ne reprenne ses droits.
-
MSI : Un début de compétition réussi pour l’Europe
Engagés dans le Mid-Season Invitational depuis le début de la semaine, les G2 Esports ont réalisé un très beau début de compétition en s’imposant à chaque rencontre du premier tour des phases de groupes. Sauf en cas de naufrage, les représentants européens devraient donc se qualifier pour le Rumble Stage.
-
Le jeu-vidéo FIFA s’appellera désormais EA Sports FC
EA Sports l’a annoncé en début de semaine via un communiqué. Désormais, son jeu phare ne s’appellera plus FIFA mais bien EA Sports FC. Cette annonce survient suite au non-renouvellement de l’accord entre l’éditeur et la Fédération internationale de football, sur fond de désaccord financier.
-
Proximus ePro League : Le Standard de Liège affrontera Genk en grande finale
C’est maintenant officiel. Le KRC Genk de Gilles Bernard et le Liégeois ShadooW disputeront la grande finale de la Proximus ePro League 2021-2022. Ces derniers se sont défaits de leurs adversaires respectifs, Rudi Ekmen (Club de Bruges) et EminoMercy (La Gantoise), à l’occasion des demi-finales qui se jouaient ce mercredi après-midi. Ils se rencontreront le 18 mai prochain dans un match disputé exceptionnellement en LAN.
-
Major PGL : G2 et Vitality accèdent au Legends Stage
Sur CS:GO, la première étape du Major PGL d'Anvers a commencé lundi. Après deux jours d'action, les deux premiers qualifiés pour le Legends Stages sont connus. Sans surprise, il s'agit de G2 Esports et Team Vitality, considérés au lancement du tournoi comme les deux favoris pour ce premier tour. Les Renegades et la formation 9Z devront quant à elles faire leurs valises, au terme de trois défaites consécutives.